Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2006 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2005 00:00
Messages: 349
Localisation: ça dépend du temps et du vent
galford a écrit:
Shloren, je viens de lire ton debreafing, la vache! ça a l'air génial mais grande implication et connaissance de l'univers de jeu obligatoire si on veut pas être largué dans la partie...


C'est vrai qu'il y a des zones d'ombres pour les lecteurs ne connaissant pas cette diégèse. Mais on doit s'y retrouver avec les notes.

Mais pour les joueurs, il y avait sur place une carte géante du monde connu avec mise à jour régulière des déplacements d'armée (il y avait une sorte de wargame en même temps en quelque sorte) sur Access.

Peut-être que ce genre de GN se prête bien aux débriefings hallucinés ;)

J'adore les diplo 8)

_________________
To avoid criticism, do nothing, say nothing and be nothing.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2007 22:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51
Messages: 137
Localisation: CERGY
Avant, on faisait des débriefs écrits mais les retours restaient assez limités. On a finalement laissé tomber car cela nous prenait du temps à préparer. Nous preferons, lors du débrif verbal de fin de GN (systématique) demander aux joueurs de nous remettre les docs qu'ils auraient écrits (traités, accords etc..) et de nous envoyer des courriers si ils veulents que les actions de leurs persos soient prises en compte pour l'avenir. Mais nous 'navosn aucun doc formel.

_________________
Ancien secrétaire de la FédéGN...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2007 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
A mon avis le debrif a un interet a partir du moment ou il est exploité.
Soit il est publique par l'intermédiaire des forums soit il est repris ou au moins prit en compte par les orgas.
bien evidement comme évoqué il y a toujours le problème de dispo des orga.
je me souviens d'une asso qui voulait faire "jouer ces joueur par courrier entre les gn pour forcer le feed back le travail necessaire avait était mal évaluer et ca na pas durer. (salut les gniarps au cas ou il en reste)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les débriefings écrits
MessagePublié: 02 Juin 2008 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
y avait pas internet du temps des gniarps, ce qui rendait la tâche plus contraignante. (salut les gars, on a récup pas mal de vos joueurs!)

tout le monde n'est peut être pas obligé de faire un débriefing, globalement un joueur par groupe, ça permet d'avoir une bonne vu d'ensemble pour l'orga qui rédige le compte rendu général de la partie. moi c'est comme ça que je fonctionne, ça permet aux joueurs de se remettre les éléments importants en tête . comme je l'ai dit sur un autre topic, on fait aussi des parties sur table entre chaque GN pour qu'ils intègrent bien le scénar et la diégèse. c'est triste, un aventurier qui ne se souvient plus des noms de ses compagnons de route alors qu'il est sensé voyager avec eux depuis des mois! ^^

après, tout dépend ce que vous appelez débriefing. pas besoin d'entrer dans le moindre détail, une page ça suffit largement je trouve.

si vous voulez jeter un coup d'œil, voilà à quoi ça ressemble

http://www.9emebaronnie.com/forum/viewtopic.php?t=79

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr