Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Lance et bouclier, utilisation et danger?
MessagePublié: 18 Avr 2007 22:59 
Salut a tous,


Je me pose la question de l'utilisation de la lance, souvent proscrit elle pose un problème de taille: on frappe d'estoc et non de taille, personelement j'ai trouver une technique assez simple pour empecher d'éventuel "dégat", en utilisant simplement la même technique que pour des flèches sauf avec beaucoup de tissus et de forme ronde bourré de tissus.

Mais je m'égare, je vous demande donc: La lance est elle utiliser sans problème au GN ou avez vous une apréhension pour son utilisation?


Seconde question, J'ai de nombreux boucliers, mais j'ai ceci : Image, une "coupole" pour place une barre pour "tenir" le bouclier en protégeant sa main, mais je voit içi et la des gens non favorable a son utilisation en gn , car rapellons le c'est de l'acier et pas du latex, et vous qu'en pensez vous?


Voila voila, un nouveau dans le GN qui a fait un peu trop de reconstitution historique^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 01:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Au québec la lance c'est accepté partout de ma connaissance, avec un maximum de 9pied en longueur.

Sinon, pour la coupole en métal c'est accepté ici aussi... même que les boucliers complet en métal son régulièrement accepté.

Mais bon, en France ils sont plus... strice?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 09:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
Et bien disons qu'en belgique les lances sont aussi utilisées partout mais pas en lancé ni en estoc, elles font généralment jusque +/-1m30

Essayes de nous mettre ta localisation ca simplifira les discutions.

En belgique ton bouclier ne serait pas acepté à moins d'y faire de sérieuses modifications de sécurité (recouvrir le tranchant de mouss,...) et encore il ne serait pas accepté partout...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 11:40 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
la photo c'est le umbo, la partie centrale du bouclier.
donc normalement, il devrait etre fixé sur du bois. auquel cas pas de pbm.

donc : si ta photo c'est le bouclier complet (sur lequel manque la poignee) => c'est niet.
si c'est l'umbo d'un bouclier pas fini => oublie pas la mousse sur le tranchant du bouclier et c'est bon.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 19:26 
Je suis de St Etienne, en France.


Citer:
ni en estoc,


Vous l'utiliser comment alors? Comme un baton? :shock:



Pour le bouclier c'est juste "une partie", celle qui permet de tenir. :wink:



Merci pour vos réponses^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2007 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
kosta a écrit:
Et bien disons qu'en belgique les lances sont aussi utilisées partout mais pas en lancé ni en estoc, elles font généralment jusque +/-1m30

Euh... Tu veux dire 2m30, non ? Je suppose que tu as fait une faute de frappe ou de distraction.
D'ailleurs, la limite est descendue à 2m20 pour AVATAR cette année. Vaut mieux être prudent pour en acheter une. Ce serait bête qu'elle ne soit pas homologuée.

Et non, on ne s'en sert ni en estoc ni comme un bâton (quoi qu'il est possible de le faire (comme un bâton, pas l'estoc)). On s'en sert de taille. C'est pourquoi l'on voit bien plus d'hallebardes, de bardiches et de naginatas (qui étaient utilisées d'estoc ET de taille) que de lances (qui étaient uniquement utilisées d'estoc).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 03:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Une lance avec une pointe faite comme une flèche de GN mais 5x plus grande est très sécuritaire en estoc, mais peu esthétique.

Mais de là à interdier les boucliers de métal, je vois pas pourquoi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 04:22 
si tu fais ta lance en pvc/ isolant tu peux faire comme ca:
l
llll
lllllll
llll
l

avec des morceaus d'islolant vides


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 09:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
oui, biensur j'ai fait une faute de frappe. ;)

Je pense qu'en france les lance sont du même genre qu'en belgique et que leur emploi est le même


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 20:28 
Citer:
Une lance avec une pointe faite comme une flèche de GN mais 5x plus grande est très sécuritaire en estoc, mais peu esthétique.


Voila tu a saisi l'idée, mais je me demande si on peut l'utiliser comme ça quoi, si on peut en estoc avec une lance si le bout est absolument mou et sans trop de danger(je dit ça parceque bon, il peut arriver toujours un problème...)


Je voit mal utiliser ma lance de taille :roll:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 23:26 
et pour le bouclier tu ne devrais pas mettre qu'une seul poignée. Lorsque tu vas bloquer si le coup n'est pas dans le centre ton bouclier va pivoter...à mon avis


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Avr 2007 23:47 
Je rajouterais une lannière au centre du bras, histoire que le bouclier pivote pas d'avant en arrière tout en conervant une bonne mobilité, mais je montrerais les photo^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007 20:04 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Le bouclier que tu montres ressemble à une bossette. Je crois que ca peut etre utilisé avec une rapiere, la poignée de ce bouclier etant une "manipule", donc une seule poignée centrale qui permet d'avoir le bouclier perpendiculaire à l'avant bras.

Ce genre de piece est plutot petit, ce n'est pas comme une rondache.

Il faudrait demander aux gens plus calés que moi en histoire et en escrime pour avoir confirmation quand meme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007 21:10 
non non^^ ce n'est que une partie de mon bouclier^^ juste le umbo, qui sera fixé sur un bouclier en forme de 8 a la perse


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lance et bouclier, utilisation et danger?
MessagePublié: 30 Mars 2008 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Nov 2007 09:14
Messages: 53
Localisation: Dans la campagne normande !
le probleme de l'estoc est que la pointe étant plus petite que un "tranchant", elle est plus difficilement repérable, d'ou une esquive ou une parade parfois plus délicate; de plus comme le bout est plus petit, la force d'impact est plus importante que sur un coup de taille car non répartie sur toute la surface de lame - pour une force donnée, plus le point d'impact est petit, plus la force générée est concentrée.

enfin, une pointe peut se glisser partout - dans les fentes du masque, si on vise la tete -
-souvent en travaillant en pointe, le débutant a tendance à raidir le bras. d'ou une absence d'amorti à l'arrivée...

par contre les hallebardes et autres vouges en taille, ça c'est interessant !

_________________
http://rohirim.ovh.org/accueil.html - Méthode de combat "spécifique GN"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr