Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 22 Avr 2008 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tout de suite , les mots qui fâââââchent ! Ttt tt tt Olivier.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 22 Avr 2008 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2008 21:31
Messages: 7
Localisation: Toulouse
il y a beaucoup plus de contraintes à faire du gn professionnel que dans le cadre purement associatif.
le cahier des charges diffère légerement entre faire un gn purement ludique et une manifestation devant avoir des buts interessant l'organisme ayant commander le gn ( ceci étant dit sans mettre de côté qu'un gn purement ludique doit aussi être de qualité).

_________________
Je suis venu de la brume du petit jour
Je chasse, Donc je suis
Moissonnant le pays
Prenant les âmes tombées.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 22 Avr 2008 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Oui oui oui.
Mais que va demander ce cahier des charges du client ? Franchement, je suis certain que même avec un bon vieux scénario donj', je serais capable de faire ressortir plusieurs points répondant aux demandes ! Motivation, synergie, compétences, tactique, interaction, décision, prise de risque, inventivité, initiative, management d'équipe, entraide, réponse au stress ou à l'imprévu, gestion de situation de crise, prise de parole, dépassement de sois, léchage de pompes...
Ce ne sont pas là des choses que l'on demande aux joueurs dans nos jeux ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 23 Avr 2008 10:19 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Mais non, tu sais bien que dans nos Med'bours, on ne propose que de taper.... je suis sûr que les gens se sentiraient mieux dans un contexte de coboye contre indien ou ère victorienne, ils comprendraient tout aux aboutissants de telles manifestations :clapclap: ! Et puis, c'est tellement bien de faire 'houhouhouh'. C'est tellement pas Med'Bour !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 24 Avr 2008 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
nicoyas a écrit:
Tout de suite , les mots qui fâââââchent ! Ttt tt tt Olivier.


J'ai pourtant bien fait attention de ne pas parler de « trou du cul du monde »...

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 24 Avr 2008 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
thepimousse a écrit:
Mais non, tu sais bien que dans nos Med'bours, on ne propose que de taper.... je suis sûr que les gens se sentiraient mieux dans un contexte de coboye contre indien ou ère victorienne, ils comprendraient tout aux aboutissants de telles manifestations :clapclap: ! Et puis, c'est tellement bien de faire 'houhouhouh'. C'est tellement pas Med'Bour !


Les sentiments et le cul (et pas mal d'autres émotions) me semblent encore plus interdits dans le GN pro que la baston.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 25 Avr 2008 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2008 21:31
Messages: 7
Localisation: Toulouse
finalement il semblerait qu'actuellement faire du gn pro c'est quand même trés tendu que ce soit à l'attention des gnistes qu'envers un publique plus large.

je fais ce constat au vue des réactions de chacun ici mais aussi d'expérience de personne qui ont crée des entreprises en vue de faire des gns pro ; à chaque fois le retour a été que l'aventure étaient belles mais que le jeu n'en vaut pas encore la chandelle.

faudra donc attendre un peu que ça murisse ( de nouveau ) un peu plus avant que le gn pro se généralise. je mets "de nouveau" entre parenthèse parce que dans les années 80 en France le gn pro était assez répandu et que ça marchait bien.

_________________
Je suis venu de la brume du petit jour
Je chasse, Donc je suis
Moissonnant le pays
Prenant les âmes tombées.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 01 Mai 2008 05:25 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je suis en vacances donc j'ai le temps de reflechir.
il faut que je discutes de vive voix avec certaines personnes de trollca (caelias et tiksam en l'occurence) sur un possible projet de version pro.
mais le truc c'est que ce serait oriente airsoft et surtout pas en france.

par contre je confirme le commentaire de bobbyboobs :
1/ il faut viser les entreprises autant que les joueurs perso
2/ il faut un terrain (et depreference facile d'acces)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 23 Nov 2009 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
L'idée proposé par ce topic est d'immaginer une entreprise du GN et non du GN pour des entreprises.

Ce ne serait réelement pas plus extraordinaire d'évoluer dans de vraies décors, qu'on ne soit plus obliger de tailler des ruines dans du polyesthere plutôt que d'avoir de vraies pierre (Même si je trouve les exploit en décoration de GN formidable)? Des PNJ arrivant à chevaux (bien entendu pas de chevaux sur les champs de bataille). Des effets de sons et lumières plus réaliste...?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 24 Nov 2009 01:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
1er mai 2008 ? L'est plus très frais votre troll pro ^^

ps: je suis étonné que personne ne tienne en compte le salaire des pnj.
Ben oui ils ne vont quand même pas jouer à l'oeil pour quelqu'un qui se fait des thunes sur leurs dos et je vous raconte même pas les charges sociales que ça engendrerait.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 24 Nov 2009 09:27 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Sans parler de concept ou autre, un Pnj ne serait pas plus cher qu'un animateur dans un parc d'attraction...
Le concept est marrant mais je pense qu'on y perdrait au change en fait ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 25 Nov 2009 10:10 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
[Mode Provoc On]Vous me faites peur : pour vous, les Pnj ne s'amusent pas ? Ils sont prestataires de services pour les joueurs ? Ils ne sont là que pour le bon plaisir des joueurs à se faire défoncer la tête, servir les repas et faire la vaisselle ? :mrgreen: :mrgreen: [Mode Provoc Off]

Si un Pnj vient, c'est qu'il veut aussi chercher du plaisir à s'amuser ! Etre Pnj, c'est un autre regard sur le Gn qui est aussi source d'amusement, enfin c'est ce que l'on essaie de faire par chez nous : les Pnjs peuvent faire des personnages récurents, sont managés en équipe, sont assez libres (mise en place d'un planning) et disposent du matériel de l'association pour s'équiper à moindre frais. A ce compte là, les Pnj sont ils moins bien lotis que les Pj, même s'ils ne sont pas les 'héros'?
Actuellement les Pnj payent, souvent, un paf moins cher que les Pj, mais ils ne viennent pas gratuitement dans tout les cas !

De plus, on peut signaler par exemple, que les Pnj à Conquest of Mythodea ( = entreprise) payent pour venir, même si ce n'est que pour une large partie de faire de la baston.

Et vous vous rendez compte : on aurait le droit en plus à des grêves sur le tas, des manifs pendant le gn, des débraillages de scenettes ou encore des opérations 'coups de poings' ! (a)

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 25 Nov 2009 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Justement à propos du Mythodea, j'me suis lancer dans un petit calcule simple. Je suis pas un bon matheu alors c'est pas du grand art d'autant plus que je n'ai pas de grande experiences dans les coût d'une entreprise pour parler réelement, mais bon...

Les places pour le Conquest coûtent entre 70 et 150€ (quelque chose comme ça) suivant le moment où on les achette. Faisons une moyenne arrondie, disons 100€ par joueur.

Il y a 6 000 joueurs.
400 PNJ.

Donc environ 60 000€ de recette de vente de billets pour les joueurs.
Et environ 2 000€ de recette de vente de billets pour les PNJ (ils payent moitié prix)

On a donc sur un GN, une recette de 62 000€ environ. C'est un beau chiffre en éffet, mais si c'est une entreprise les orgas sont donc rémunérés. Si on parle d'un SMIC à 1 000€ (j'arrondie pour la facilité là encore). Il faut donc 200 000€ de salaire... C'est pas avec les 62 000€ qu'ils auront récolté qu'ils pourront payer tout les orgas, les constructions, les décorations, les costumes pour les monstres PNJ (en immaginant que d'autres PNJ se contente du costume avec lequel ils viennent à l'évenement), et ce en considérant que les ordinateurs à dispositions sont ceux des orgas et dont le prix n'entre pas en ligne de compte et que les besoin en nourritures pour la taverne sont remboursée d'eux même et on peut peut être même espérer quelques autres bénéfices.

Pour tout rembourser il leur faudrait faire 4 Conquest par mois pour rembourser leurs frais (uniquement les salaires en faîtes) et espérer un peu de bénéfices. A moins que les organisateurs ne soit pas payé autant. Pourtant je suppose que dans une année ils auront au moins passé assez de temps à la préparation et l'organisation du GN pour leur compter un mois de temps plein.

Une idée de comment cela se passe? Parcequ'autant l'idée d'une entreprise du GN semble une bonne idée sur le papier, mais une fois en chiffres on frolle l'utopie et la crise cardiaque de leur trésorier...

A vous les studiots


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 25 Nov 2009 11:17 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Tu oubli de compter les charges dans tes 1000€ de salaire =3
On dit, en très gros, qu'un employé coute le double de ce qui lui est verssé a son entreprise, donc compte 2000€!

Sauf que tu fais une erreur de calcul! Il ne sont sans doute pas payer pour 1 mois de travail mais pour 3 jours, soit 20h je pense! Donc 20h a 10€ de l'heure, 200€ pour la prestation =3 Ca fait déjà nettement moins!

M'enfin, j'avoue que ce genre de discutions est assez stérile. Cependant, ça soulève un point interessant! Pour qu'une "Entreprise" de GN puisse vivre, il faudra obligatoirement augmenter les pafs... Et rien que pour ça, ce genre de projet reste difficilement viable...

Ensuite, si tu veux mon avis, leurs beurre, il le font sur les stand des vendeurs! La place doit pas être donné ^^'
Si on s'alligne sur les prix d'autre "convention" comme la "Japan expo" les tarifs des tables tournent autour de 150€ le mètre ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Professionaliser le gn? (pas taper!)
MessagePublié: 25 Nov 2009 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Oui alors peut être qu'ils joigent les deux bouts. Mais s'ils ne sont payé que pour les quelques jours où ils agissent en tant qu'orga, on considere leur travaux de décoration et d'aménagement bénévole


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr