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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 02 Juil 2008 23:47 
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Inscrit le: 05 Juin 2008 01:10
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salut,( les skills cest competence)

A mon GN, il ny a pas de competence ''désarmé'', cest plutot des choses comme ''charge'' pour charger sur quelquun et attaquer plus fort, il y a aussi dans les sorts exemple ''boule de feu''... Mais il ny a pas de skills comme artisanat... personne ne veut etre artisants ici, nous sommes des jeunes qui veulent de laction et pas simplement rester la a fabriquer un pot...

En passant cest un PETIT gn qui se passe dans un bois de la ville ou j'habite et nous ne couchons pas la bas comme des plusieurs GN, cest de 12h a 19h.

ce nest pas comme si cetais un gros GN extremement lucratif, je le fait gratuitement...

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 02 Juil 2008 23:54 
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...heu, il n'y a pas de GN extrêmement lucratif, sinon la plupart des gens qui postent ici seraient millionnaires... 8-D
Ceci dit je maintiens, surtout si c'est pour poutrer, si vous jouez un peu entre potes, posez le moins de règles possible; si justement vous êtes des potes, vous pouvez même vous mettre d'accord entre vous sur certaines actions jouées et non simulées, à vos risques et périls, mais comme ça ressemble à du gn baston, vous pouvez jouer à la jackass, sans avoir peur d'avoir de la boue ou des bleus, entre potes ça reste du privé. Evitez de vous compliquer la vie pour bastonner, vous allez ralentir le jeu. Faites confiance à Nicoyas, il sait de quoi il parle sur les règles de combat de masse, BCB reste la référence dans notre petite France.

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 03 Juil 2008 00:15 
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Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
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Sinon, la plupart des compétences, types de rôle, situations, etc. qu'on te cite sont des EXEMPLES. Ce n'est pas parce que ces éléments n'existent pas dans ton GN tels quels que des cas similaires à ceux que nous te citons ne peuvent pas arriver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Extrapole, prend de la distance, transpose... Je ne sais pas moi ! :c'est fou comme je rigole:


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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 03 Juil 2008 11:39 
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Inscrit le: 14 Juin 2008 10:40
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thepimousse a écrit:
Citer:
st-il une chose plus frustrante que de se voir désarmé par un joueur maladroit qui s’en sort grâce à une heureuse "compétence désarmé" qu’il sort au moment où vous alliez vous en défaire loyalement ? C’est donc avec l’état d’esprit de purger les règles de toutes ces compétences que nous vous proposons ce cahier. Alors oui, vous risquez de vous retrouver face à vous-même au plus fort du combat, seul, avec votre épée en mousse, sans rien d’autre que votre agilité pour vous en sortir. Dites-vous que de toute façon, l’autre, là, en face, en est au même point !..."


Si ce genre de compétence existe, c'est aussi parce que nous ne faisons que des simulations de combat. En gn, on ne peut pas désarmer physiquement quelqu'un (blocage de lame, coup sur la main ect).
Il est clair que l'on gagne en 'réalisme' sans ces compétences, mais on perd en diversité et situation (exemple : que va faire la personne désarmé ect).


Et pourtant ! Bien que ce n'était pas lors d'un GN mais d'un tournoi, j'ai vu notre bien-aimé Galford désarmé son adversaire :P.
Vous me croyez pas ? Regardez ces photos :

Image

Image
Notez l'épée qui vole sur la deuxième image

Comme quoi tout est possible sans "trucages" :wink:.

Ps : Pour l'anecdote, je me suis fait taillé en pièces par les bretteurs de la Neuvième Baronnie.


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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 03 Juil 2008 13:56 
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Au sujet de BCB, nous ne sommes pas une référence, juste une philosophie ! ;)

Pour ce qui est des compétences martiales, comme désarme et autre, c'est toute la discussion ; l'apport de la règle va-t-elle VRAIMENT apporter quelque chose au jeu ? Va-t-elle engendrer des problèmes ?
Effectivement, il est sympa d'imaginer qu'un bon combattant ai une botte comme "désarme" mais ne risque t-on pas de se retrouver avec un joueur VRAIMENT mauvais bastonneur qui s'en sort à chaque fois grâce à cette dernière ? Ce qui, avouez le, risque fort d'agacer les gars en face... Un gars avec un peu de savoir faire n'aura pas besoin de cet artifice dans la plupart de ses combats.

Après tout, si on veut assumer un rôle de combattant, faut savoir combattre ou faire avec. Par exemple, moi, je suis une burne au combat, mais je compense par ma capacité à faire de très belles morts, dramatiques, artistiques et tout et tout... Et maintenant, je choisi plutôt des rôles de non bastonneur car je connais mes faiblesses de ce côté. Peut-être est-ce la sagesse d'un certain âge (ou les courbatures...) ?

Les règles du CCO étaient pompées sur celles d'Alkhémia et déjà, en compétences martiales, il n'y avait pas grand chose en dehors des coups spéciaux comme brise, désarme, tombe... Mais même avec ça, les règles précisaient qu'il fallait TOUCHER l'adversaire après avoir annoncer son coup, sinon, la botte était perdue. Bref, fallait être déjà bon.


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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 03 Juil 2008 18:42 
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Citer:
Et pourtant ! Bien que ce n'était pas lors d'un GN mais d'un tournoi, j'ai vu notre bien-aimé Galford désarmé son adversaire :P.



certes, mais il s'agissait d'un tournoi où nous avons mis en pratique nos cours d'escrime XVeme (avec désarmement, donc) nous n'avons pas encore appliqué cette règle en combat GN; nos règles de combat sont déjà assez "viriles" , je ne serais pas contre y ajouter les divers bottes qu'on apprend aux cours d'escrimes, mais elles sollicitent pas mal le matériel le désarmement que l'on voit en photo par exemple, par levier)

ps: merci pour les photos, je les avais pas vu ^^

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 03 Juil 2008 18:54 
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D'un autre côté, en GN histo, quand nous devons nous lancer dans un menuet ou dans une valse, nous sommes aussi bien obligé d'apprendre. Ce serait un peu dur de simuler la compétence "danser"... :wink: Il y aura toujours des choses qu'on ne peut simuler en GN par une compétence, ou sinon ça frise le grotesque.

(Almirith => oui, je sais... Vous êtes des jeunes, vous en dansez pas, personne ne veut danser, vous voulez juste vous taper dessus avec des épées... (a))


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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 03 Juil 2008 20:22 
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tiens, quand on fait danser des bransles dans les gns de la neuvième, c'est les vieux qui rechignent à danser! :mrgreen:

enfin c'est comme tout, à force de travailler les joueurs au corps, ils finissent par mettre le pied à l'étrier... l'idée générale finalement, c'est de supprimer toute les compétences qui peuvent ne pas être simuler...

j'imagine le fuyard sur un champs de bataille, qui annonce à son poursuivant: "compétence sprint! tu peux pas me ratrapper! "
et ne me dites pas que ça existe, sinon je hurle...

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 04 Juil 2008 00:54 
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galford a écrit:
j'imagine le fuyard sur un champs de bataille, qui annonce à son poursuivant: "compétence sprint! tu peux pas me ratrapper! "
et ne me dites pas que ça existe, sinon je hurle...


Dans certains GN ça s'appelle "fuite", 5 à 10 secondes pour courir sans que tes poursuivants ne puissent bouger. Voilà maintenant tu peux hurler. :wink:

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 04 Juil 2008 04:55 
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salut,

je crois que c'est totalement hors-sujet...

Ma question etait de savoir si mon idée était bonne ou non, et pas si on aime danser, si quelquun peut utiliser une competence ''fuite'' et sen aller apres un combat, et encore moin la maniere que quelqun a désarmé une autre personne ou si quelquun s'est fait <<taillé en pièces par les bretteurs de la Neuvième Baronnie.>>

.....

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 04 Juil 2008 07:44 
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Peut-être, enfin ça peut également donner matière à réflechir: comment je gère la fuite? la danse? les désarmés?

Au final on s'ouvre à d'autres pistes, savoir comment gérer les choses avec ou sans compétences, "bottes" ou pouvoirs. Bref comme disait The Pimousse savoir si on veut un côté plus "simulation" ou un côté plus "réaliste".

Après si c'est pour de la bourre pure et dure la question se pose pas pour la danse, mais quand même pour le désarmé, ou la fuite. :wink:

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 04 Juil 2008 09:13 
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Citer:
Dans certains GN ça s'appelle "fuite", 5 à 10 secondes pour courir sans que tes poursuivants ne puissent bouger. Voilà maintenant tu peux hurler.



"haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggg...."

autant venir jouer avec une paire de dé! ce genre de compétence ne me dérange pas dans les huis clos genre camarilla pour ceux qui connaissent, qui sont entre le GN et le jeu sur table, mais dans un médiéval classique, je trouve dommage qu'on en arrive à mettre des compétences pour se servir de ses jambes.

puisqu'almirith souhaite qu'on revienne au sujet initial, dans l'absolu je préfère ta seconde formule à la première, c'est plus intéressant de se faire un personnage à la carte. puisque tu te demande quel impact cela aura sur les inscriptions, je pense qu'elle aura plus de succès que la version figée.

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 04 Juil 2008 10:46 
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almirith a écrit:
salut,
je crois que c'est totalement hors-sujet...

Ma question était de savoir si mon idée était bonne ou non, et pas si on aime danser, si quelquun peut utiliser une competence ''fuite'' et sen aller après un combat, et encore moin la maniere que quelqun a désarmé une autre personne ou si quelquun s'est fait <<taillé en pièces par les bretteurs de la Neuvième Baronnie.>>...


Non, ce n'est pas hors sujet. Tu as lancé le débat sur la problématique des jeux avec classes de personnages et compétences. Cet échange devrait te donner des pistes de réflexion sur les interactions entre règles et réalité. Un GN n'est pas un jeu vidéo, tu as un facteur humain très présent et tu dois en tenir compte.

De toute façon, on se demande un peu ce que tu veux qu'on te dise : tout système a ses inconvénients et il faut les connaître. Quand on te donne un exemple de problèmes possibles, inhérents à ce type de système, c'est pour que tu apprennes de ces exemples, au lieu de dire : " C'est pas comme ça dans mon GN pasque y'a pas la compétence équitation à dos de yack ou Fabrication de luth en bois "...

C'est dommage, mais tu n'as pas l'air de savoir extrapoler ou réfléchir au delà de ce que tu as précisément défini. Essaie de montrer plus de maturité dans ton approche. Il faut que tu apprennes à le faire si tu veux encadrer tes joueurs efficacement et prévenir les problèmes sur tes GN, même s'ils sont destinés à des moutards de douze ans ! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 05 Juil 2008 00:00 
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Salut,

J'ai demandé à tous les joueurs (finalement) et ils adorent ce mode de réglements! (mission successful 8) )

Mais la j'ai une autre question et je vais la poser ici, Je ne suis pas trop sur, mais au cas ou je le demande. Je ne sais pas si j'ai oublié certaines races importantes ( pas des choses comme kender ou lutin...) je vous met ici la liste de race que j'ai:

Humains, nains, elfes, orc, gobelin, minautore, tabaxie, loup-garou, homme-lézard, troll, demi-demon, demi-dragon, demi-vampire

( les races la sont généralement... exemple, dans elfes il y a elfes noirs et haut-elfe inclu)

( les races demi-demon, demi-dragon, demi-vampire sont non disponibles pour les joueurs)

Merci des réponses :D

Notes: je suis en train de faire le manuel du joueur et c'est long!!!! mais quand meme déja 22 pages et 3/4 :D

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 Sujet du message: Re: Idée pour un nouveau GN
MessagePublié: 05 Juil 2008 01:41 
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Je suis désolé, je vais pas être sympa, je vais te faire un compliment:

Tu es un être pensant, un personne avec un coeur, un esprit, des rêves, une sensibilité, et surtout une imagination qui ne demande qu'à s'épanouir.

Il n'y a pas de races imposées; oui j'ai compris que tu fais un med fan orienté baston. Mais t'as le droit d'être créatif; arrête de t'em***der la vie avec des listes de races façon jeu vidéo, ne te fais pas myrtiller avec tant de règles, c'est déjà beaucoup trop pour du GN baston, tout le monde va s'y perdre, ne va pas t'imaginer que des joueurs qui ne demandent qu'à poutrer le plus fort possible vont les lire, tu gaspilles ton énergie je crois. Fouille ton univers, fabrique des décors, imagine des ambiances, des situations qui vont les faire flipper -oui, je parle toujours de baston là, ne crois pas: la guerre, ce n'est que des sentiments, de la peur, de la résignation, de l'envie de vomir ou de pleurer, de la douleur insoutenable, ...-
Invente des races, imagine des trucs qui te font grave kiffer: en bref, fais tout ce que tu ne peux pas faire dans WoW, tout ce que les concepteurs ont baclé et que tu aimerais voir en jouant. T'auras une bonne base. Enfin pour ce que tu sembles chercher en tous cas.
Et sinon, même si je ne sais pas ce que c'est qu'une tabaxie, ta liste me semble déjà bien assez longue, et je pense que c'est assez exhaustif dans ce que tu cherches; après si tes joueurs ont des costumes à la hauteur de toutes ces races, tu pourras t'estimer le jeune orga le plus chanceux du monde. Car perso, je ne suis pas super pour les races exotiques, c'est souvent très mal interprété, pas maquillé pour de vrai ni déguisé comme il faudrait.

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