Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:42

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 13 Août 2008 11:33 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
perso, je recommende le nerf :
1/ pas de bruits forts donc pas de risques d'avoir des gens qui appellent le 17/
2/ des couleurs flashy donc reduisant les risques de canardage si les flics debarquent
3/ la possibilité de limiter les munitions : fournir des boites de 6 munitions, cachées dans certains lieux. ca rajoute une dose de pression aux joueurs (et ca peut permettre le troc, le vol, ...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 13 Août 2008 18:45 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
avantages du pistolet à eau :
-également disponible en couleurs flashi et pas de bruit non plus.
- très peu cher (beaucoup moins cher que les nerf) et munitions gratuite
-on peut viser la tête sans risque : on peut même faire une régle qui prévoit que le zombie n'est sensible qu'aux tirs à la tête (comme dans resident evil)
- difficile de tricher avec l'eau, même si vous jouez de nuit : même dans l'obscurité, on sent quand on est mouillé.
-impossible de rammasser les munitions pour les réutiliser.
inconvénient : les tricheur peuvent tenter de recharger au robinet du coin : saler l'eau des pistolets limite la possibilité de tricherie.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 15 Août 2008 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
on réfléchira aux armes "à feu" de toutes façon on a encore bien le temps (on a pas encore eut l'aval de tout le kot et de toute façon rien est prévu avant le second quadri dans l'idée actuelle) et finalement c'est un "détail" puisqu'elles seront rares. on en reparleras en temps utile :)

ce qui m'inquiète le plus actuellement c'est le fait de voir des joueurs s'en aller lorsqu'ils deviendrons zombies, s'en aillent, et qu'a la fin on se retrouve avec un nombre de joueur plus grand que le nombre de zombie...ce qui serait assez nocif pour le jeu (a)

en gros...auriez vous des idées pour rendre le jeu des zombies intéressant ? ( les joueurs ont déjà comme but des missions-enquêtes - le but de survie ) mais un zombie...ça a 2 de QI donc je me vois mal les impliquer dans des enquêtes :/

on avait comme première idée celle de donner des cartes au joueurs genre "cerveau d'intello", "jambe d'athlète", qui ne servirais à rien aux joueur mais si les zombies les récupèrent en tuant le pj, elles leur permettraient de parler, et de courir par exemple. (maintenant c'est peut-être chaud à arbitrer...)

si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs :)

et puis surtout...vous, est-ce que vous seriez intéressés, est-ce que vous joueriez le zombie jusqu'au bout même si vous faites partie des premiers zombifiés ? ( c'est purement informatif inutile de sortir vos agendas :p )

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 15 Août 2008 14:14 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Sans aucunes hésitation: Oui!
Même zombifié je n'aurais de cesse que de cavaler (me trainer?) a la poursuite des joueur en beuglant "ceeeeeerveaaaaaaau", "Testicuuuuuuuule" ou "reiiin" en fonction de mes lacunes en matière d'organe!

Moi, ça me ferais bien tripper de faire le zombie =x

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 15 Août 2008 20:49 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
prévoyez que chaque joueur ai sur lui un kit zombie (masque latex ou maquillage + un T-shirt déchiré et maculé de sang) dans la poche, pour se transformer en zombie en 30 secondes.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 19 Août 2008 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
wah ça risque d'être dur ça :s

on pense plutôt faire un "stand maquillage" et dire aux gens qu'ils peuvent amener un costume de zombie ou des vêtement que l'on peux imbiber de faux-sang...puis ça permettra aux gens de souffler un peu

sinon on est toujours avide d'enrichir le jeu des zombie qui pour l'instant est pas très développé (a)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 06 Sep 2008 21:08 
Bonsoir à tous ! Je viens appuyer un peu mes chers camarades. Pour avoir organisé les deux dernières années des petits 'grandeurs natures' sur Louvain la Neuve avec le kot, je tiens à faire part de plusieurs détails qui pourront peut-être aider à vous faire une idée et à nous donner d'encore plus supers conseils que ceux qui sont déjà présents (et qui vont déjà bien nous aider). La ville est étudiante et piétonne. Les gens ne s'étonnent plus de voir des baptêmes étudiants, d'entendre du bruit jusque 3h du matin, de constater une odeur suspecte en rue, de découvrir la grand place de la ville surmontée de déchets divers et variés. Alors des gens qui crient en pleine rue, qui se maquillent, qui se battent ou se tirent dessus...Hum...je veux dire, on a organisé le vol d'une malette, en pleine rue, en pleine heure de midi. Hurlant au vol, poursuivant le joueur à grands cris...aucune réaction. Je ne m'inquiète donc que très modérément de la réaction de la population. Le tout est surtout de savoir comment motiver une population étudiante pas toujours très constante. La plupart des gens de ce forum serait probablement motivés par ce genre de jeu, mais comment le rendre vraiment attractif pour un étudiant moyen ?
La seconde remarque vient de l'achat d'arme. Notre kot n'est vraiment pas riche...Nous recevons annuellement 250 € pour les activités du kot, plus les éventuelles subventions ponctuelles. Il faut chaque année convaincre l'université que ce que nous faisons à un sens et est vraiment drôle. Alors à nous de nous montrer inventif ! ^^ L'achat de pistolets (mis à part à eau, probablement) serait assez complexe. Pour ce qui est des boudins...(ah les inestimables boudins ! que de coeurs déjà ont tourné avec l'odeur de la colle de contact) le kot en possède une armée je pense relativement suffisante.
Le souci avec la confrontation physique vient principalement du fair play à inculquer aux joueurs (même avec des arbitres ce n'est pas toujours simple...). Quant au grimage en zombie, je pense qu'on peut prévoir un stand ? Bien que le kit à avoir toujours sur soi peut également être une solution.

Je vous remercie pour toutes vos suggestions ^^ *se dit qu'il est maintenant temps de poster quelque chose comme 'comment faire un bras de zombie satisfaisant avec deux bouts de ficelles, un boudin et un peu de latex ?'*


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 07 Sep 2008 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
darweenn a écrit:
(...) on a organisé le vol d'une malette, en pleine rue, en pleine heure de midi. Hurlant au vol, poursuivant le joueur à grands cris...aucune réaction. Je ne m'inquiète donc que très modérément de la réaction de la population.


Pareille. Hier soir, je suis rentré en bagnole ivre mort et il ne m'est rien arrivé. Comme quoi, on fait toute une histoire autour de l'alcool au volant pour pas grand chose.

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 08 Nov 2008 20:55 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Ouais, ce genre de remarque n'est valable que lorsqu'il n'y a pas de policier, de citoyen modèle...

Si par malheur la police traine dans le coin, tout le monde part au poste et devra s'expliquer un long moment avant de pouvoir s'amuser à nouveau.
Une interpellation... c'est rapide et brutale, parfois douloureux pour l'interpelé.

Pour peu que vous faites ça pendant une période de tension (en France, pendant que l'opération vigipirate est en cours par exemple - quand il y a risque potentiel d'action terroriste, le grand truc à la mode quoi), ben ça craint vraiment.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 09 Nov 2008 12:06 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
d'ailleur, petite precision.
le plan vigipirate n'a jamais été arrété.
il est relaché mais tjrs actif depuis 2001

alors vaut mieux eviter de faire des betises, la police c'est pas des rigolos, mais l'armée, je parie qu'ils sont encore moins patients


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 10 Nov 2008 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Hello. Je suis moi même à louvain la neuve. Les gars, vous êtes du Kot de maille, je suppose?

Enfin, pour la précision, la ville est en permanence agitée par des manifestations d'étudiants, etc, que ce soit le Killer, les 24h vélo, ou quoi que ce soit d'autre. en général, les gens ne sont absolument pas scandalisés de voir des gens courir en kilt dans la rue, etc. Donc, je pense que votre GN survival horror passerait très bien.

Par contre, en ce qui me concerne, je verrais plutôt l'événement se passer en semaine. En effet, le WE, surtout au soir, il y a beaucoup plus de "racaille" dans la rue (désolé, je ne troue pas vraiment d'autres mots) et les choses pourraient peut être mal tourner de ce coté là. et puis, le WE, je ne sais pas si les étudiants pont tous la possibilité de rester là, ou l'envie. Peut être y aurait-il moyen de faire ça en semaine sans trop de soucis?

Personnellement, je serais vraiment chaud pour un survival horror dans louvain, mais il faudrait beaucoup de joueurs, vu la taille du site.

Enfin, question pratique, il faudrait vraiment que les joueurs aient des signes distinctifs relativement universels, afin qu'il n'y ait pas de bavure de joueurs qui prennent un passant pour un joueurs etc, surtout si ca se fait en semaine. J'essaierai peut-être de passer à votre kot pour des renseignements.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet de survival-horor GN ?
MessagePublié: 10 Nov 2008 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
c'est effectivement un projet du Kot de Maille :) pour ma part j'y suis pas, je suis même pas étudiant à Louvain la Neuve mais à Namur, mais j'ai proposé mon aide...parce qu'on aura besoin de monde pour encadrer tout le bazard ;)

Dans la conjoncture actuelle (je n'ai participé qu'a une réunion sur le sujet il y a genre un mois, je sais pas comment ça a évolué :p ) je peux te dire, d'après mes souvenirs, que

- pour finir l'activité aura surement lieu en semaine ( probablement plus de participants deja, et apparement moins de "racailles" comme tu l'as dit )

- que les joueurs auront un signe distinctif ( on a parlé de brassard, de carte accrochées au cou,...) et les zombies auront au moins leur maquillage

- l'activité ne durera pas aussi longtemps qu'un GN ( dur à gérer, physique parce qu'on devra pas mal courir )

- il faudra effectivement pas mal de gens, mais la zone de jeu sera limitée ( on jouera pas dans tout louvain...d'ailleurs c'est probablement une bonne chose d'éviter des endroit comme les cercles, la MDS, la casa et compagnie enfin je sais pas si on a déja débatut de ça )

- un premier jet des règles a été écrit

voila en tout cas j'espère voir des trolls à l'évènement et je suis toujours à vot' disposition pour vos questions :)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr