Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 18 Août 2008 22:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le concept que je défend personnellement, c'est que l'arme de GN participe à part entière au costume.

On peut facilement donner le design qu'on veut à une épée latex... une épée boudin est sécuritaire et bon marché, mais la variation en terme de design est quasi nulle, donc en plus d'être laide (dans le sens "non ressemblante à une arme blanche, même de loin dans le brouillard"), il est quasi impossible de personnaliser son épépe boudin et de l'adapter au type de GN et au Personnage joué.
un samourai, un noble médieval, un jedi, un cyber mercenaire, un tueur en série, un vampire, ... tous équipé de la même arme boudin, ça me pose un probléme.

bref, l'épée boudin n'aide pas à donner de la profondeur aux personnages, voir enlaidi des costumes par ailleurs superbe.

concernant l'argument contre l'épée latex de type "c'est plus long à faire qu'une épée boudin"... il ne tient pas si tu songes qu'une partie de l'intérêt du GN est de créer son personnage et son équipement. Pour moi la moitié du plaisir vient de la création de l'épée, un quart de la porter avec un costume coordonné et seulement un petit quart de se battre avec.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 18 Août 2008 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
je crois que je n'ai rien d'autre à rajouter à ce qu'a dit bri, plaisir de bricoler, plaisir d'être beau avec, et après plaisir de se battre avec, et puis franchement, c'est compliqué de s'imaginer que ce "truc" est excalibur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 18 Août 2008 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Je suis totalement d'accord avec vous. Seulement, la majorité des joueurs québecois ne pensent pas comme ça. Peut-être parce qu'on est lâches. Peut-être parce qu'on joue différement. Peut-être parce que le GN est ici plus jeune. Peut-être parce que l'on fait d'avantage abstraction du réel. Je ne sais pas...

Mais quand je parle d'armes de "PVC", ce n'est pas nécessairement boudin. Il y a moyen de faire des armes très correctes, s'approchant même de l'esthétique du latex (durabilité en moins). En utilisant du tapis de sol, du "tape" de différentes couleurs, en prenant son temps pour bien tailler la mousse. J'ai déjà vu de très belles armes. Mais bon, ce n'est pas tout le monde qui se donne la peine de faire ça hein!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 19 Août 2008 06:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Jan 2008 18:22
Messages: 20
Localisation: Gaspésie,Quebec
Moi je croit qu'au Quebec nos Organisateur ne sont pas assez severe C'est pour sa qu'ils acceptent les épées boudin, c'est quand meme dangereux, a cause d'une lance boudin mal entretenu je me suis fais cassé l'os de la main (elle etait rendu coller sur l'autre os) mais C'est vrai qu'on peux toujours utiliser du tapis de sol et pas oubliger d'utiliser du tape , on peux peinturer avec de la peinture a l'huile ou quelque chose du genre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 19 Août 2008 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
En plus vous avez les ateliers Nemessis au Québec!!!! :evil: grrrrrrrrrr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 19 Août 2008 10:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
D'après tous les posts laissés par nos frères de La Belle province, l'âge de jeu semble effectivement plus bas, et les commentaires laissés par nos jeunes me font me dire une chose: vous tous, vous claquez dix dollars par mois pour jouer à WoW, la bécane que vous utilisez pour y jouer doit bien valoir dans les 1000 dollars, vous avez bien une XBidule 720 ou une Patation 3 et des jeux à 70 dollars l'unité...alors je ne vous pas comment une épée Nemesis -de base, la moins chère, à 60 dollars- peut vous fibule les jetons, ou bien 30 dollars pour fabriquer une épée latex, pour avoir vraiment un look complet en jeu..d'autant que beaucoup semblent jouer très régulièrement, ne serait-ce qu'en impro entre potes le WE. Et puis, vous passez des heures à chercher l'arme qui a trop le style dans WoW, l'armure ultime à Diablo, etc...vous avez pas envie de jouer des personnages qui ont complètement la classe, mais cette fois avec votre vraie tête à vous ?
Mais ce n'est qu'une question de choix.
Armes boudins, jamais vu, mais j'ai commencé il y a peu d'années. Toujours au moins mousse , fibre et latex, même pourri à l'arrache, mais personnalisé quand même un minimum.

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 19 Août 2008 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Là tu généralise vraiment beaucoup...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 19 Août 2008 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Effectivement, c'est énormement de généralisation. Je dirais même que cette description ne s'applique qu'à une minorité des joueurs qui fréquentent les GN où je vais.

Oui, il y a des organisations qui n'ont comme objectif que la baston avec un minimum de roleplay (ou pas du tout) mais il y a aussi des GNs d'excellente qualité. Il faut simplement savoir les trouver. Dommage que tu es une telle perception des joueurs québecois. Mais bon, je ne fréquente pas les GNs où il y a une majorité de mineurs alors je ne peux pas non plus me prononcer sur ce qui se passe là-bas. Je sais par contre que dans les GNs où je vais, les joueurs sont capables de faire un personnage et un jeu de qualité sans se prendre la tête avec les matériaux d'une arme.

J'ai peut-être un début d'explication sur de tels GNs "baston avec boudins". C'est qu'au Québec, c'est incroyablement facile d'avoir un terrain pour jouer. Si c'est pas celui de quelqu'un dans ta famille, ce sera celui d'une érablière, d'un terrain scout ou d'un domaine privé qui est loué. Il n'y a pas de démarche à faire à la municipalité, pas d'assurances à contracter (du moins, pour les petits GNs en bas de 60 personnes), rien qu'une démarche très simple de contacter le propriétaire.

Alors qu'à ce que j'ai pu lire, ça semble être tout un plat de réserver un terrain en France. Du coup, je comprends très bien pourquoi les organisateurs et les joueurs se donnent à fond côté esthétique et jeu pour avoir la meilleure qualité possible.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger un bassin entier de joueurs de GNs avec la représentation de quelques jeunes impréssionables sur un forum basé à l'étranger. :?

Au fait: Je fais du latex alors pas besoin de me convaicre, moi! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 19 Août 2008 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Je ne suis qu'en parti d'accord avec Laz... mais j'ai l'impression de ne pas avoir lu le même post que toi Vincent. Ce que Laz dénonce de façon un peu vindicative est l'argument du coût d'une arme latex ou nemessis. Techniquement, il n'a pas tort... Economisé quelques mois de WoW, ou bien ne pas acheter les derniers jeux "chutchutpasdemarque" sorti... peut permettre très facilement de financer une arme d'aspect sympa, par rapport à une arme boudin, pvc...
Là où je suis pas d'accord avec toi Laz, c'est que d'une part, tout les joueurs ne sont pas de mordu de WoW... se ne sont pas tous de jeunes gamers qui achète un jeu à 70$ par mois... Ensuite, même si c'est le cas, après tout, on peut avoir plusieurs passions. Où est le problème?
Chacun ses choix. Personnellement, je préfère investir dans une arme sympa, sécuritaire et soldie, plutôt que de me pointer en Gn avec une arme peu personnalisable, moche, relativement peu solide. ça c'est clair. C'est dans ce sens là que je te rejoins.

Sur l'argument de "on joue différement en France et au Québec", et sans critiquer la qualité des jeux québécois... je ne conçois pas (encore) un GN "improvisé", entre copains... Pour moi, c'est pas un GN. C'est un jeu entre copains, un entraînement... rien de plus. quand j'étais plus jeune, j'ai amené plusieurs amis dans la forêt, et on s'est amusé avec des épées et des bâtons en bois. Moi et un pote jouions tous les "pnj", y avait pas de règles officielles. Mais j'ai jamais appelé ça du GN. C'était jouer aux chevaliers, mais pas un GN. Alors, ça veut pas dire que l'on peut pas faire du GN à 14-16 ans, ça veut pas dire qu'on peut pas faire de GN avec des armes pvc, et ça veut pas dire qu'on peut pas faire de GN au Québec, soyons clair! Mais si décidé le vendredi soir que demain on se rencontre sur le terrain de foot d'à coté, en costume et qu'on joue ça suffit à dire qu'on fait un GN... effectivement, on parle définitivement pas de la même chose.

Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 19 Août 2008 23:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Oh, j'ai sans doute été mal compris, loin de moi l'idée de dénigrer des GN que je n'ai jamais vus, dans une patrie qui fait du GN depuis plus longtemps que la France et dans des proportions bien plus importantes. :prie:
En fait, ce ton vindicatif était un peu ciblé sur le Kévin standard qui se donne plein de bonnes raisons pour dépenser l'argent de ses parents pour du jeu vidéo et qui ne veut pas faire d'efforts pour du GN. Après, tout est question de choix.
Certes, le jeu baston entre potes semble plus aisé, c'est bien ce qui nous manquerait les terrains faciles en France; et pour faire ça, pas la peine de s'ennuyer avec un gros équipement, c'est sûr.
Mais comme on dit partout que c'est la majorité, le boudin, forcément je suis inquiet ! Enfin, je suis un maniaque du costume, et je serais du genre à préférer pas d'arme qu'un truc qui ne corresponde pas à mon perso. L'immersion et la qualité de l'environnement passe par les détails, entre autres les armes, le sujet a déjà été abordé maintes fois.
Je m'insurgeais simplement contre pas mal de mauvaise fois; connaissant très bien les ados et leur propension à ne pas hésiter question prix sur certains attributs mode/gadgets,etc...une arme bricolée avec amour et concordance pour 20 dollars, qu'on pourra réutiliser pas mal de fois et s'entraîner avec...après, quand après on voit tous les gosses avec des portables et des MP3 ai sigle de la pomme...bon, je rigole un peu quoi ! :wink:

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 20 Août 2008 03:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Et là, je crois avoir la même perception que toi, Laz. Seulement, comme le dis Oltän, c'est pas tout le monde qui ont les mêmes priorités.

La seule chose que je tenais à préciser, c'est que pour moi, une arme de PVC, ça ne veut pas dire "boudin". Il y a le boudin classique, un espèce de baton rond en mousse avec du tape gris. Et puis il y a l'arme de PVC+mousse+tape qui est mieux faite. On peut en fait faire une arme ayant sensibelement la même forme qu'une au latex mais en utilisant du tape pour couvrir la mousse. C'est pas les belles couleurs et la texture du latex (ni même sa solidité) mais c'est nettement mieux que le boudin. C'est ce genre d'armes que l'on retrouve surtout dans les GNs québecois. Et bon, en haut de tout, on a l'adoré latex!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 20 Août 2008 08:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Ok ok...c'est vrai qu'ici en France, le tape est souvent banni, et le scotch en général: les superpositions de plastique et leurs arrêtes étant considérées comme dangereuses. j'ai failli ne pas passer un check avec des flèches parce qu'elles étaient recouvertes sur les côtés de scotch-tissus, que j'avais justement choisi pour sa douceur...depuis, mes flèches sont enveloppées dans du ballon debaudruche, qui ets très, très doux !
Notre réputation de paranos n'est pas volée, mais faut dire, les responsabilités légales des orgas ne sont pas piquées des vers non plus...

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 24 Août 2008 17:31 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
C'est qu'au Québec, c'est incroyablement facile d'avoir un terrain pour jouer. Si c'est pas celui de quelqu'un dans ta famille, ce sera celui d'une érablière, d'un terrain scout ou d'un domaine privé qui est loué. Il n'y a pas de démarche à faire à la municipalité, pas d'assurances à contracter (du moins, pour les petits GNs en bas de 60 personnes), rien qu'une démarche très simple de contacter le propriétaire.


Je pense que tu négliges beaucoup l'assurance... même chez vous ! Si un type se creve un oeil, qui va payer ? :shock:
Ensuite, en france, on peut assez facilementse faire des rencontres de type 'bastons simples', dans les bois comme ceux de l'onf. Tant qu'il n'y a pas 100 personnes et que les gens ne campent pas ( sauf si autorisation, mais là cela devient difficile)., ensuite c'est à la charge de l'organisation de savoir s'assurer ou pas....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 24 Août 2008 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
thepimousse a écrit:
... en france, on peut assez facilementse faire des rencontres de type 'bastons simples', dans les bois comme ceux de l'onf. ....


Bah autant j'ai justement l'impression que beaucoup de GNistes québecois (beaucoup de jeunes?) pratiquent ce genre de rencontres, en appelant ça du GN, autant je sais pas si ça correspond au public français...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr