Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:45

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armes en PVC
MessagePublié: 10 Août 2008 05:21 
Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur ce forum et il se peut que je fasse quelque erreurs.

Alors voila j'habite au Québec et mes seules expériences de GN sont avec mes amis sur un terrain public pas très loin de chez moi. Ma question est : si je vais à un GN d'environ 10-16 ans, est-ce que je vais avoir l'air cave avec des armes en PVC et isolant à tuyau?

Pour votre info, j'ai 14 ans.

Merci d'avance!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 10 Août 2008 08:53 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Oups?
Jeune impudent file te présenter avant qu'un Modérateur ne passe, l'écume aux lèvres,
pour te conseiller de lire la charte du forum!

Vite! Il est encore temps!

Plus généralement, je pense que ce sujet est mal placé, mais, si tu as pris le temps de consulter le forum (ce qui demande une recherche non exhaustive dans les divers topics, et donc du temps) l'arme boudin semble avoir de beaux jours devant elle du coté gauche de l'Atlantique... Et puis, si c'est une première fois, ça fera l'affaire! Tu aura l'occasion de murir ton choix par la suite!

En attendent, zou! Direction l'autel des baptistes veux-tu?

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 10 Août 2008 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tout dépend de ton arme. Je sors de l'encadrement d'un stage d'initiation au GN avec des d'jeunes de 14 à 17 ans et le thème étant cette anée le post-apo, les loustics ont eu le choix dans la création de leur arme blanche.
Résultat, des masses, une pelle enroulée sur elle même, un tuyaux de plomberie , un bâton, une lame de tronçonneuse, un coupe-coupe et même une clef anglaise pour camion...
Pour le tuyaux, les masses, le bâton et la pelle, l'âme de l'arme était un tube IRO (gaine rigide électrique), de l'isolant plomberie pour les manches et le bâton. Le tuyaux était fait entièrement en isolant, le tube étant cintré pour avoir deux coudes. Et bien, cela rendait très bien, et les intervenants du mini GN furent eux même plutôt bluffés par la qualité et l'aspect des réalisations. Pourtant, c'était pas des newbies en la matière.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 10 Août 2008 14:26 
Merci pour vos réponses. Et puis, de toute façon, si il y a un gars qui me dit que mes armes sont laides, je le défie en duel!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 10 Août 2008 15:23 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ben, en même temps... C'est de l'épée boudin quoi...

Hiii! Non, pas les vêtements >.<"

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 15 Août 2008 01:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008 01:10
Messages: 37
Localisation: Laval, québec
si tu veux des trucs pour faire de plus belles armes en PVC, demand ele moi en message privé :D

Personnellement, ca me prend seulement 1h-1h30 faire une arme et elles sont assez belles, je n'ai jamais vu des plus belles (sans vouloir me vanter c'est fou comme je rigole)

Sinon, (je sais cest hors sujet) cest quel GN que tu vas ? je m'en cherche des GN de 10-16 ans. :D

_________________
It's only after living hard days that you can stand back stronger...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 15 Août 2008 01:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Si tu as des trucs fait un fiche technique, c'est un site publique faut faire profiter tout le monde :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 15 Août 2008 09:34 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Y'avait déjà eu un post du coté de l'atelier ou Almirith avait exposer ses œuvres.
C'était mieux que du boudin classique, mais ça restait du boudin quand même =x

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 15 Août 2008 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Je vais paraître un peu élitiste pour le coup, mais les armes "boudins", c'est vraiment moche... Si je peux me permettre un conseil: prends le temps de te fabriquer une arme en tapis de sol, trois épaisseurs. Les possibilités sont plus importantes et le rendu peut être très esthétiques. Trollcalibur est suffisament plein d'excellents forgerons, qui ont laissé traîné ici et là des mines de renseignements, de conseils et de tour de mains.
Après, tu trouveras pas mal de "pro arme en mousse pour des raisons de sécurité"... fais toi ton opinion... mais personnellement, je pense qu'une arme boudin mal employé est aussi dangereuse d'une arme en bois bien utilisée.
Et surtout: quel plaisir de combattre avec une arme esthétiquement sympa.
Maintenant, en GN, je ne me permettrais jamais d'aller voir un joueur, débutant ou non, pour critiquer son arme: ça sert à rien, hormis à le mettre mal à l'aise. Mais s'il me demande mon avis...

Jaël


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 16 Août 2008 17:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008 01:10
Messages: 37
Localisation: Laval, québec
Salut,
Je crois bien que je vais faire une fiche technique sur comment faire des armes boudin sécuritaires et quand meme assez belles 8-D

J'ai vu l'ancienne fiche technique, et je trouve que ces armes n'ont pas l'air assez sécuritaires puisqu'elles ont seulement une épaisseure de mousse.

Je vais commencer ma fiche technique aujourd'hui et la mettre des qu'elle est finie.

Et pour Ruborian, je ne crois pas que tu puisses avoir l'air ''cave'' parceque j'imagine que eux aussi ont pour la plupart dans ton GN de 10-16 ans des armes en PVC/ mousse isolante.

_________________
It's only after living hard days that you can stand back stronger...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 16 Août 2008 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
En effet, au Québec, tu ne risques pas trop de te faire ridiculiser avec des armes boudins parce que c'est presque la norme, surtout chez les jeunes. Je dis pas que c'est partout comme ça mais pour des petits GNs, il faut vraiment avoir une arme affreuse pour que l'on rit de toi. Enfin, c'est mon expérience, même si il y a une tendance à l'amélioration de l'esthétique des armes depuis quelques années.

Mais en contrepartie, pourquoi ne pas essayer d'attirer l'attention avec une belle arme de latex au lieu d'avoir peur du ridicule avec une arme boudin. :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 18 Août 2008 10:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
C'est pas pour faire de la propagande prolatex...mais vous n'auriez pas, me semble-t-il, des magasins dédiés au JdR et GN de par chez vous dans la Belle Province ? des gens qui pourraient tout simplement vous louer et permettre d'essayer ces armes que peut-être vous n'avez pas encore eu l'occasion d'essayer ?
En France, le "rent a sword" marche très bien, tu paies dix euros pour louer une arme pour un semi au magasin le plus proche de chez toi -certains demandent une caution de la valeur de l'arme, mais faut pas jouer comme un con, faut quand même y aller pour abîmer une arme pour de bon-, et roule !
ça vous coûtera pas plus cher que de faire une arme en mousse -moins en tous cas que de fabriquer une arme latex de bonne qualité-, et vous aurez la joie de compléter harmonieusement votre costume avec une arme esthétique. c'est plus classe pour aller négocier arme au côté autour d'une carte...

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 18 Août 2008 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Personnelement, je n'ai jamais rien vu de tel. Ça semble être une bonne idée mais je ne sais pas si ça serait rentable avec le plus petit bassin de joueurs au Québec.

Les raisons qui font que les armes PVC sont aussi populaire au Québec, c'est qu'elles coûtent ridiculement peu cher et sont faciles à faire. Avec 10 dollars, on peut facilement faire 3 épées, en 3 heures. Alors qu'il faut investir pas moins de 30$ pour avoir 1 épée au latex, qui prendra au minimum une journée à faire avec le temps de séchage.

Ajoutez à ça le fait que tout le monde se fout de voir une arme de PVC dans les GNs (si elle est moindrement plus travaillée que le boudin de base) et vous comprendrez pourquoi les armes de latex ne sont pas si répandues ici.

Dans les GNs auxquels je participe (de 25 à 200 personnes), il doit y avoir environ 1 arme de latex pour 30 armes de "PVC". Je serais curieux de savoir quel est ce ratio en France?

P.S.: C'est bien la propagande prolatex!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 18 Août 2008 17:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Ben je ne sais pas ce qu'il est en France mais en Belgique je n'ai jamais vu d'arme boudin... JAMAIS.

Si qqn se ramenais avec une arme boudin il aurait intérêt a avoir un sacré sens de l'humour et a savoir encaisser les vannes :), pour moi la seule application de l'arme boudin c'est le bâton... la ça peut passer


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armes en PVC
MessagePublié: 18 Août 2008 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
Dans les GN que je fréquente, la proportion est complétement inversé... voir même, à part les bâtons de combat et les armes de pnjs, on ne voit pas d'arme boudin.

Je suis d'accord sur les chiffres avancés, concernant le coût... mais quelle est la durée de vie d'une arme "pvc"? Personnellement, j'ai une calimacil qui a vécu trois ou quatre GN, et des armes "tapis de sol de chez d...chutchutpasdemarque...thlon"+Latex que je traîne depuis mes débuts, et qui ont été prêté à des débutants pas forcément très subtiles en combat... et que je prête également à des gamins qui n'ont aucune idée de comment ne pas abîmer ce type de matériel. Alors, c'est sûr que ça demande de l'investissement en temps et en argent, et je comprends qu'à 14/16 ans, de l'argent, on en manque (mais du temps????). Mais après c'est une question d'investissement sur le long terme.

Et encore une fois, une belle épée fini bien un costume, là où une arme boudin risque de... enfin, chacun fait comme il le sent, le veut et le peut.
Je pense qu'on aura le même discours d'ici quelque temps sur les armures en tapis de sol imitant du métal, ou en balatom imitant du cuir.

Oltän


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr