Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 23 Oct 2008 09:08 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je suis pas d'accord, les chansons à boire sont bonnes à toutes occasions, car tout est prétexte pour lever le coude et le godet. A plus forte raison les évenements que tu cites : mariages, enterrements etc. :P

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 07 Nov 2008 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
asabrynjulf a écrit:
Rassures-toi l'orthographe et la grammaire sont en train de suivre le même chemin,... :c'est fou comme je rigole:


Plus un!

Aller, je vais aussi y aller d mon opinion, qui est, je trouve, plus ou moins nuancée. Comme Hermine, il m'est arrivé de ressentir que le chant était dénigré par rapport à l'instrument. Bien souvent, les gens ne se rendent pas compte du travail qu'il peut y avoir derrière le chant, même non lyrique. c'est du à mon avis à un certain manque d'éducation et de tolérance mutuelle. encore un fois, on ne changera pas les gens, et on peut difficilement exiger qu'on nous comprenne. Il m'est arrivé d'accompagner pour le fun un pianiste en pleine "jam session solo" avec un chant musé. Même si je ne chantais pas faux du tout, voir même tout à fait juste, et que certaines personnes (c'était un petit comité) appréciaient, d'autres m'ont fait sentir leur mécontentement. c'est biens souvent comme ça, et on peut pas vraiment y remédier.

Il faut s'adapter à son public (comme le dis Renan, je pense), et à la limite, ne surtout pas attendre du public qu'il vous adule. bon, je perds le fil.

sinon, question GN, là où je joue, il existe une classe de personnage "barde" qui possède notamment des compétences comme des chant martiaux (on dit pas martials, hein?) améliorant la frappe des combattants, et plein d'autres choses. Je trouve toujours ça assez peu convaincant quand je vois un barde qui ne sait pas chanter une note juste, et j'apprécie énormément, en contre partie, les quelques bardes que je connais qui chantent bien.

J'ai envie de dire qu'il ne faut pas attendre des orgas qu'ils te donnent une opportunité d'exploiter ton talent, Hermine, mais plutôt de créer toi même cette opportunité. Après tout, en GN, ce sont les joueurs qui créent le jeu, si vous voyez ce que je veux dire?

A mon GN, on a célébré le mariage de notre chef de clan il y a deux ans, et on a accueilli avec joie et enthousiasme les personnes qui se proposaient de chanter ou autre pour égayer la soirée!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 09 Nov 2008 20:28 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Nous avons fait l'expérience de préparer une intervention "spectacle" pour notre soirée scénarisée d'Halloween. Dès le début, nous avions prévu un personnage de chanteur "Michel Jacquesson". Il était censé interpréter "Thriller" lors de la soirée.

D'emblée, dès que le rôle s'est imposé, nous avons prévu de le donner à un joueur qui chante bien adore chanter et serait ravi d'exercer son talent lors de la soirée. Si ça n'avait pas été lui, un autre joueur l'aurait fait... en vrai ou en play-back, peu importe ! Mais le joueur était disponible et a été ravi.

Plus encore, nous lui avons collé deux "danseuses" qui ont décidé de faire une chorégraphie derrière lui. Du coup, les trois joueurs ont travaillé ensemble d'arrache-pieds, monté plusieurs répétitions... Et comme ils étaient les "stars", tout le monde a dû arrêter les petits affaires persos et assister au concert. Du coup, les autres ont vraiment été conscients du travail d'enfer effectué par ces trois joueurs et les ont chaudement félicité.

Il n'est nullement question que notre joueur soit "adulé", mais de lui faire plaisir et aussi de faire plaisir aux autres. Pari réussi. Même s'il avait chanté faux, je pense que les gens auraient aimé car c'était très bien contextualisé et inhérent à l'intrigue...

Dans tous les cas, les orgas sont là pour faire plaisir aux joueurs, en leur donnant les rôles qui vont leur permettre de s'éclater en faisant ce qu'ils aiment en matière de roleplay, de costume, voire pourquoi pas de chant ou autre chose... tout en restant cohérent avec l'ambiance générale. Souvent, je trouve que les orgas ont parfois tendance à vouloir plus se faire plaisir à eux-même que faire plaisir à leurs joueurs... :roll:

Or, ce genre de petits geste, c'est typiquement un petit surplus de bonheur donné à un joueur... Et ce n'était pas si compliqué : si ça a été possible pour une soirée/Gn avec 60 rôles, préparées en deux mois à peine avec plein de nuits blanches, que dire pour un GN même plus vaste, monté dans des conditions normales ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 22 Déc 2008 22:19 
hello
je réponds à la première question d'hermine sans rentrer dans les querelles de loin observé plus haut

dans notre asso, on chante régulièrement tous ensemble, et mal j'imagine, surtout quand nous participons a des médiévales (qui nous permettent de financer nos activités)
nous avons d'ailleurs deux chansons (dont une à boire et l'autre "militaire" ) rituelles

et notre prez a fais partie d'une chorale ..

tout ça pour dire qu'il y a quelques années, dans notre gn annuel. .il y eu deux belles bardesses (ça se dit ?) qui nous encourageaient de leur voix pendant les combats et les marches
quelle ne fut pas leur surprise quand. ..le second soir de jeu, nous attaquâmes la tour d'un infâme sorcier !
au rez de chaussé il avait invoqué un sort de nuit éternelle.
nous pénétrons tous dans la pièce et on ferme la porte d'entrée, car nous avions ses gardes morts vivants aux fesses ....
pas de lumière donc
ce n'est pas trop grand , on est les uns sur les autres, quelqu'un trouve une porte ..zut elle est fermée !
j'entends alors la voix suave du guerrier demi orc qui dit : "j'ai touché quelque chose "
et là se réveille une sorte de golem de pierre énorme, qui était debout immobile contre un mur
le golem commence à balancer des baffes à émietter un éléphant...

on y voit toujours rien, ça se bouscule (on est 20 dans une tour de 5-6 m de diamètre) , ça donne des coups d'épée dans les voisins ...des sorts qui partent au plafond, c'est l'apocalypse

et là la barde commence à chanter
et le golem à ralentir sa marche et ses coups

croyez le ou pas !!
ça a duré plus d'une heure

dommage pour le povre gars qui était dans le golem qui a perdu ses dix litres d'eau...et pour les deux bardes (qui ne sont pas des pros, justes des joueuses qui ont une belle voix ) qui ont épuisé leur répertoire et leur voix (avec le froid, le stress, l'excitation. ..elles prenaient des relais assez souvent :) )

et au bout d'une heure un joueur a mis la main sur la clef planqué dans le mur...

très bon souvenir ...très émouvant et très intense pour ceux qui cherchaient la clef à genoux et qui entendaient avec terreur la voix des bardesses perdre du volume au fur et à mesure que la fatigue les envahissait ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 22 Jan 2009 23:55 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Superbe moment de GN... :D Comme quoi tout est possible quand on a de la volonté et de l'imagination.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 09 Juin 2009 00:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Août 2008 00:41
Messages: 11
Localisation: 78 Yvelines France
Salut,

Ah, je suis fièr de dire que j'ai TOUT lu !

et voilà mon ressenti :

Je n'ai jamais fais de GN (amen) mais une fois en vacances scolaires, avec des gens que je connaissais finalement peu, j'ai eu l'occasion de chanté pour un karaoké (youpi) !
Eh bien, sur la trentaine de glandu, 18 chantaient archi faux, 10 chantaient convenablement et 2, deux seulement sortaient du lot (c'est précis hein).

C'est simple, tout le monde s'est assis et a écouter chanter ces deux personnes.
Elle ont été applaudies et ovationnées (ah sisi !!)
(alors la reconaissance des bons chanteurs c'est possible !)

et au passage à propos de la culture musicale d'aujourd'hui ect.
le fait d'apprécier la musique voir le bruit est psychologique (c'est pas des blagues... j'ai lu ça quelque part alors c'est vrai...)
et perso j'aime la musique comme j'aime le bruit (la différence entre les deux c'est que la musique est harmonie, le bruit l'est pas):
j'aime la noise (du bon gros bruit comme sur une télé qui marche pas...), le chant diaphonique (le chant des mongols...), la musique baroque, le rap, le speedcore, le pagan metal, Brassens et et... bref arrêtons de nous plaindre de la décadence culturelle actuelle et agissons !
Agissons pour que j'aille en GN et pour que le chant lyrique ou pas soit plus représenté en GN, rien que parce-que déjà ça à le mérite d'être conviviale...

Il y a un autre point que je trouve étrange -> les musiciens seraient des loups entre eux ? Bah écoutez je fais de la batterie et je cotoie pas mal de musicos... à part l'envie de partager un max de choses, je n'ai jamais senti d'animosité... d'où vient le malaise alors ? mmmmh...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 09 Juin 2009 09:19 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Sen a écrit:
Il y a un autre point que je trouve étrange -> les musiciens seraient des loups entre eux ? Bah écoutez je fais de la batterie et je cotoie pas mal de musicos... à part l'envie de partager un max de choses, je n'ai jamais senti d'animosité... d'où vient le malaise alors ? mmmmh...


Sans doute du fait que le contenu de ton assiette ne dépend pas du nombre de scène que tu fais =3
L'argent ça rend agressif!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 10 Juin 2009 10:54 
Hors-ligne
Modo Miaou
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2005 18:19
Messages: 541
Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
Ben puisque ce sujet a été ressuscité, on devrait bientôt pouvoir amener notre pierre à cette discussion et une réponse à Hermine : notre prochain jeu, fin juin, comprend en point d'orgue l'élection d'un haut barde. Evidemment dans le cadre d'un concours de chant.

Je connais certains joueurs qui s'y préparent depuis longtemps déjà. On verra si ça marche ou si ça fait un four... N'empêche, je suis bien content de tester ça chez Celtiana : le bon med'bour n'empêchant pas un peu de poésie.

_________________
"La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo
"On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanter en Gn
MessagePublié: 11 Juin 2009 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Août 2008 00:41
Messages: 11
Localisation: 78 Yvelines France
J'ai 18 ans le premier Juillet et je suis de plus en plus motivé par un GN et avec du chant en plus... je me fais mon costume et je me tiens au courant surtout (bon par contre je ne sais pas chanter !)

Je pense que le chant en GN c'est bien, ça contraste avec les aspects baston pure...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr