Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:31

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 28 Nov 2008 16:22 
Salut les Trolls!

Je ne sais pas si je lance ce sujet dans la bonne section de Trollcalibur mais voilà ...

Je joue à Fallout 3 (XBOX 360) depuis le jour de sa sortie canadienne et tout comme le Jet, le Psycho et le Buffout, j'en suis devenu dépendant. Il faut dire que j'ai toujours été un grand fan de la Licence Fallout et que j'ai joué à chacun des titres qui sont apparus sous cette dernière. Je suis aussi un fan de tous les jeux de rôles qui touchent au style post-apocalyptique tels que Deadlands: The Wasted West, D20 Modern (Apocalypse), All Flesh Must Be Eaten et j'en passe ... Et comme si ce n'était pas assez, récemment j'ai acquis le jeu de plateau Last Night On Earth (Zombie) et je me suis retapé la série Mad Max au grand complet ainsi que quelques films touchant au genre (Tel que Je Suis Une Légende).

Quoi qu'il en soit, j'ai repris le goût pour le genre et je suis retourné à mon document de réglements pour GN que je suis entrain de remanier à la saveur post-apocalyptique. Je veux créer un univers où l'Apocalypse s'est payé la totale: Guerre à la fois Biologique (Mutations, Zombies), Nucléaires (Euh ... Encore Mutations) et Technologique (Crash Informatique à l'Échelle Mondiale).

Depuis l'Apocalypse, il s'est écoulé 18 ans. Il existe donc à la fois des gens qui ont connus l'Apocalypse et qui existant dans l'Ancien Monde et certaines personnes qui n'ont pas connu l'Ancien Monde ...

L'anarchie règne puisqu'il n'existe plus de lois. Bien ... Elles existent mais de façons localisé et chaque petites communauté (L'humain à le chic pour se regrouper pour survivre) à ses propres lois et croyances.

Les joueurs (Appelés ici Survivants) évoluent dans ce monde sauvage où même la notion de se nourrir devient un défi.

Voici donc les idées que j'ai jusqu'à maintenant:

- Chaque Survivant n'a qu'une "Vie". Survivre prend tout son sens dans ce cas ci.
- Les Points de Vie sont localisés. De cette façon, un Survivant peut perdre l'usage d'un membre.
- Système d'évolution basé sur les Points de Création plutôt que des Niveaux.

Et quelques autres trucs que je me garde en secret pour le moment ...

Voilà donc ... Je solicite ici vos idées et suggestions pour un Nom pour ce système de jeu ainsi que des idées générales pour n'importe quoi (Que ce soit pour les costumes, effets spéciaux, règles de jeu, logistique etc. etc. ...

Sur ce, lancez-vous!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 28 Nov 2008 17:30 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Le sujet est très ambicieux, et très intéressant. SI j'étais pas occupé ailleurs c'est avec plaisir que je t'aiderais du mieux que je peux. Mais à la place voici quelques conseils :

D'abord réfléchit à la taille du GN que tu veux organiser. En effet plus il y a de participants, plus tu peux faire de variété dans les possibilités de jeu (races, factions, etc), mais à contrario plus tes règles doivent être simple afin que tout le monde les assimile.

Ensuite, lié également aux règles et à la taille, va falloir décider de l'importance des armes à feu dans ton GN. Plus il y a de monde, plus tu vas devoir imaginer un système où la majorité peut se retrouver, surtout en terme de budjet et d'accessibilité aux armes proprement dites. 20 personnes ; l'air-soft est envisageable, par exemple. Mais à plus de 50 personnes ça devient très restrictif. Le plus simple, c'est qu'il y ait très très peu d'armes à feu en état de fonctionnement ou avec des munitions adaptées, cette méthode est la plus facile à intégrer, quel que soit la taille du GN.

Enfin, entoure-toi de gens très motivés. C'est la seule vraie clé pour mener un projet à bien!

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 28 Nov 2008 17:45 
Merci Arphyss,

Si tu n'avais pas été si occupé, je t'aurais proposé un Chapitre de ce GN en Europe, ça m'aurait vraiment plu comme idée!

Quoi qu'il en soit, concernant les armes à feu et les munitions, je songe déjà à les rendre rare. Les arbalètes et les arcs seront beaucoup plus courants. Si je regarde mon ébauche de règles à ce jour, elles sont peut-être un peu difficiles mais permettent une interaction plus réaliste (À mon avis).

Merci pour ton commentaire, c'est toujours apprécié!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 29 Nov 2008 04:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Il commence à être temps que des GNs autres que médiévaux voient le jour au Québec! J'ai organisé récemment un GN Cyberpunk/Post-Apo dans la région de Québec alors si t'as des questions plus spécifiques, peut-être que j'aurais réponse...

Mais pour te donner des idées générales, pense effectivement aux armes à feu. Même si 18 ans se sont écoulés, je ne pense pas que l'humanité ait reculée technologiquement au point de ne plus pouvoir se procurer (ou même fabriquer) des armes à feu. Pour une solution facile, sécuritaire et économique, tu peux utiliser des armes Nerf. Mon GN utilise du airsoft, qui demande beaucoup plus de mesures de sécurité mais qui permet une simulation assez efficace des armes à feu. Mais personnellement, j'irais pour le Nerf pour un GN totalement Post-Apo.

Aussi, tu voudras peut-être choisir ton terrain en fonction de la disponibilité de l'électricité sur place. Tu peux alors y installer des vieux ordinateurs à pirater, des machines étranges ou simplement te faciliter la vie.

Côté costumes, si tu n'as pas déjà des connaissances en maquillage, mes-toi y tranquillement, surtout en ce qui concerner l'application de latex. Un look de goule à la Fallout peut être accompli sans grandes difficultés avec un peu de pratique.

C'est pas mal ce qui me vient à l'esprit pour le moment!

Bon courage!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 10:17 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
ApocalypseNow a écrit:
Les joueurs (Appelés ici Survivants) évoluent dans ce monde sauvage où même la notion de se nourrir devient un défi.


Juste encore un truc à ce sujet ; je trouve l'idée très bonne. Par contre à mon avis il faut simuler ce fait plutôt que de priver réellement tes joueurs de nourriture. D'une part c'est très facile pour eux de tricher en planquant de la bouffe qu'ils ont emportée, et d'autre part faut pas non plus que ça devienne survivor extrême.

On a remarqué que l'ambiance dans un GN était toujours meilleure quand les joueurs ont le ventre bien rempli, à l'heure et si en plus c'est bon c'est encore mieux. Et je ne parle pas que de l'ambiance du jeu niveau roleplay, mais aussi de la tolérance des joueurs envers les erreurs des orgas, de leur irritabilité etc. Donc si tu veux vraiment que la bouffe ait une importance en jeu, va falloir simuler ça autrement, par exemple avec des objets nourriture en plastique qu'il faut obtenir et apporter à un endroit précis tous les tant de temps pour éviter de perdre un point de vie, par exemple.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 12:22 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
une autre methode pour representer ca, en se basant sur l'idee d'arphyss :
une nourriture de base en quantité (pates, riz, PdT, pain, soupe avec nouilles, jambon (ou roti de poulet ... un truc sans grand gout, quoi) ...), d'une qualité moyenne et pour chaque "element de nourriture plastique" ou de l'argent de jeu fourni lors du repas, on a un élément en plus :
du roti à la place du jambon, un dessert, du fromage, la traditionnelle brochette d'iguane (boeuf), le ragout d'ecureuil, ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juil 2008 13:37
Messages: 84
Localisation: Paris
Ca risque pas d'être vachement dur pour l'intendance de prévoir les quantités ?

_________________
-- Jeanne d'Arc --

Vous trouvez pas que ça sent le brûlé ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 15:00 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
la nourriture de base, non.
ensuite, tu peux connaitre la quantité de nourriture virtuelle en jeu (puisque c'est une monnaie autant que les capsules (la monnaie de fallout)), tu peux donc prevoir une quantité maximale d'elements "bonus".
fallout, c'est totalement injuste, alors si il n'y a plus de brochettes, les derniers arrivés devront se contenter d'un gros morceau de fromage ou d'une part de gateau (je connais pire comme choix)


si il y en a trop, il peut tjrs y avoir un buffet en fin de GN pour remercier les gens qui ont participé au rangement/nettoyage.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 17:02 
Toutes ces idées pour la bouffe sont fort intéressantes ...

J'avais pensé rendre facilement disponible une boue (Gruau) un peu comme dans le film "La Matrice". C'est sans goût mais c'est bourratif. Les autres trucs de bouffe existants seraient des trucs goûteux mais plus coûteux aussi.

La bouffe "fraîche" (En jeu bien entendu) serait réservée aux plus nantis ...

Et en ce qui concerne les armes à feu, les armes de type Nerf m'intéressent actuellement puisque les munitions sont pour la plupart standard et peuvent être achetées séparément. Il serait donc facile de les rendre disponibles en jeu au compte-goutte si vous voyez ce que je veux dire!

Les armes doivent (Selon moi) absolument lancer un projectile histoire de savoir s'il touche ou non ... Et en plus, ça provoque une rareté mais le seul point négatif que je connaisse actuellement (Et sans tests) c'est la portée grandement réduite de ce type d'armes.

En terminant, Vincent, si tu as des idées ou si tu veux discuter, rejoins moi par MP, j'aimerais voir comment tu t'en es sorti avec ton Cyberpunk (Fort intéressant aussi comme concept si tu veux mon avis!)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 21:10 
en totu cas si il y a ce genre de gn en france/ belgique je veut bien participer ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 23:02 
Comme je l'ai mentionné plus haut, n'importe quel Troll qui à le temps et qui veut s'investir dans un tel projet avec moi je le laisserai gracieusement ouvrir un chapitre en Europe ... Ça serait vraiment top!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 01 Déc 2008 23:14 
peut être quand j'aurais assez d'éxpérience pour organiser un gn (car la ce serait plus un black out complet et surement chaotique :p)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 04 Déc 2008 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2007 11:42
Messages: 132
Localisation: Margny-les-Compiègne
je m'investirais avec plaisir... mais le Québec est très loin de Margny-les-Compiègne...

Vous parliez de l'irritabilité en jeu du à la bouffe. C'est une donnée je pense importante. Même si les joueurs ne viennent pas en GN pour se baffrer, il est clair que ça reste une activité physique qui ouvre l'apétit. Mettre délibérément les joueurs en situation d'anémie, même sur un week end va forcément provoquer des problèmes. Et la solution de proposer un truc sans goût "de base" et des trucs améliorés pour ceux qui parviennent à trouver de la fausse nourriture provoquera également l'irritabilité. Se sera, à mon avis, même pire.

Je pense qu'il vaut mieux simuler les effets du manque de nourriture par une règle simple, plutôt que de priver ou provoquer un sentiment d'injustice "je paie le même prix, mais je bouffe un truc dégueux pendant que mon voisin se bourre de viande!". Soyons clair: tu y aurais le droit!

La règle la plus simple consisterait peut-être à faire perdre un point de vie par jour ou demi-journée aux joueurs ne craquant pas un point de ressources par jour (comme un parchemin de sort, mais avec un gros big mac dessus!). Et peut-être permettre d'inclure ses points de ressources dans la compétence soin: si vous craquez un point de ressources, vous ajoutez un point de vie restitué à ceux qu'offre votre compétence premiers soins.

A mon avis, c'est le meilleur moyen de simuler l'importance de la bouffe et de son manque surtout...

Oltän


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 04 Déc 2008 23:34 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Hop, petit message subliminal : nous mettons au point des murder party avec le système d'arme nerf. Nous ferons peut etre, un jour si le système marche, un jeu à taille plus grand.
Le 10 janvier, nous faisons donc une soirée Necromunda pour tester !
Oui oui, en france, ca existe !


On pourra faire un petit retour sur l'expérience...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Enfer ...
MessagePublié: 05 Déc 2008 06:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Pour la gestion de la faim, j'apporte l'idée du GN de Dernière Alliance.

Au dernier de cette saison, comme c'était l'automne et que les citrouilles étaient bon marché, les organisateurs en avaient carrément mis sur le terrain une cinquantaine. L'objectif de tout le monde étaient de finir le jeu avec un citrouille, pour éviter la faim pendant un hiver qui s'annoncait particulièrement difficile.

Ceux qui ne parvenaient pas à avoir cette réserve gagnaient 1 point d'expérience de moins et perdaient des points d'énergie vitale. Dans ce GN, quand on a plus d'énergie vitale, notre personnage ne peut pas être ramené à la vie.

Donc, des éléments de nourriture fictive en-jeu, ça peut très bien être fait. Le système proposé par Oltan semble très bien. Mais j'irais plutôt vers une contrainde si on n'a pas les ressources plutôt qu'une capacité si on les a. La nécessité devient comme ça plus grande. Et pas besoin de gérer la faim à tous les jours, seulement à la fin du GN.

Et c'est clair que si les joueurs "pauvres" n'ont accès qu'à de la nourriture douteuse, soient ils vont s'amener en cachette leur bonne bouffe, soient ils ne viendront plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr