Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Désarmer en GN
MessagePublié: 07 Avr 2009 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juil 2007 12:03
Messages: 52
Localisation: près de Langres (Bourg, 52200)
Deritof a écrit:
Arphyss a écrit:
Enfin, pour ton idée de tubes pvc qui s'emboitent les uns les autres, ça tiendra pas le choc une fois assemblés faudrait un truc rigide à l'intérieur en plus, genre une baguette amovible. Et pour qu'ils s'emboitent assez il faudrait que des bouts de tubes dépassent de chaque pièce quand l'arme est en mode "fouet", et ça, jamais aucun orga ne l'acceptera.
Code:
-Mon arme est pas pour le ''close-combat'' mais pour le range et pour désarmer mes ennemis
.

EDIT : j'ai un peu cherché sur google et je ne vois pas du tout comment ce machin est articulé en fait, j'imaginais plus une épée dont plusieurs sections se séparent les unes des autres et reliées par une chaine, formant une espèce de fouet, et donc complètement irréalisable en GN. J'ai bon? Parce que pour faire la spatule que montre Zapan, c'est comme une épée normale quoi, sauf que c'est moche :P
Code:
-Comme je l'ai déja dit, c'est pas la forme de l'arme que je veut faire mais le plus le style de combat


Tu vas pouvoir te lever tôt pour désarmer qui que ce soi avec une arme de GN. Pour y arriver, il faut qu'une des armes soit rigide (mais vraiment rigide ! du bois ou du métal). Et puis espèrer que ton arme s'enroule autour d'une autre au point de la retirer des mains de son porteur d'une traction... ou bien tu abimera ton arme, ou bien la sienne : mais plus probablement, ça ne fera rien.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ''Chain Sword''
MessagePublié: 07 Avr 2009 11:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
On peut désarmer en GN avec un main gauche, j'en ai une de chez G&V et avec la garde importante qu'elle a on peut vraiment bloquer une lame et aller jusqu'à désarmer mais ça demande un sacré contrôle de son arme. Je n'ai pas réusi ça souvent. Par contre avec une arme fouet, c'est très improbable et ça risque fort d'abimer les deux armes. Et je doute que la personne en face apprécie de voir la mousse de sonarme déchirée comme ça. Une fois de plus, les mangas, c'est de la fiction hein, tout n'est pas réalisable.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ''Chain Sword''
MessagePublié: 08 Avr 2009 18:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Je confirme que l'on peut désarmer avec des armes de GN. Ça demande juste du doigté et de la technique .. que je n'ai pas et que quelques heures d'apprentissage n'ont pas suffit à m'inculquer. Mais en revanche, les quelques heures d'apprentissage dont j'ai bénéficié n'ont absolument pas abimées les armes (maison) impliquées.
Le principe est de profiter d'une position de poignet de l'adversaire, de bloquer l'extrémité de son arme avec sa garde et de la faire sauter par un mouvement d'enroulement.
En tout cas, le désarmement est possible, ne nécessite pas un objet venu de l'au delà et n'est absolument pas conseillé en GN pour des questions de sécurité (une épée de Gn n'est pas faite pour voler dans une mélée).

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Désarmer en GN
MessagePublié: 19 Jan 2010 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 15:26
Messages: 14
Je confirme itou! Par contre on peut plutôt invoquer la chance dans mon cas!
Attaque nocturne, un type se rue sur moi. J'empoigne mon épée (fabrication maison, tapis de sol, latex, âme en latte plate de planche à voile comme on en trouvait il y a 8 ans <soupir>), je pare, j'enroule et fiouuuuut! son épée s'est envolée par dessus notre campement!
Nous sommes restés comme deux andouilles face à face, surpris l'un et l'autre. Tout fier de moi, je n'ai pas vu qu'il tenait une dague dans l'autre main! Un coup, un point de vie... Et je m'effondre!(J'étais trés amoché!).
En tout cas, ça nous a bien fait rigoler...
Enfin, surtout lui, en fait!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Désarmer en GN
MessagePublié: 19 Jan 2010 19:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Avec une arme d'hast face a une autre arme d'hast en venant crocheter avec la partie basse de votre arme derriere l'arme de votre adversaire entre ses deux bras et en tirant en tournant sur vous meme ya moyen de désarmé, mais bon faut pas forcer comme un bourin le but est pas de péter l'arme de l'autre, si ca marche pas tant pis. Ce que j'aime le plus avec cette technique c'est qu'en un geste on désarme et frappe l'adversaire (a l'épaule)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Désarmer en GN
MessagePublié: 20 Jan 2010 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Question idiote, en plus du vol de l'arme, ne risque t'on pas de péter le poignet du gars s'il tient trop fermement son arme ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Désarmer en GN
MessagePublié: 20 Jan 2010 11:07 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Non, je ne pense pas, sauf si le poignet en question est vraiment fragile.

En fait, la flexibilité de l'âme d'une arme de GN sert efficacement de soupape de sécurité pour ce genre de chose!
Seul cas de luxation possible (Pas de fracture, je ne pense vraiment pas qu'on puisse casser) c'est quand le pommeau de l'arme (quand il est long comme sur une bâtarde) viens faire levier en s'appuyant sur l'avant bras alors que la main tiens toujours fermement le manche, là, si la personne qui exerce le levier est très forte et que celui qui tiens l'épée est près a tout pour ne pas lâcher son arme, il y a risque pour les doigts de ce dernier!

Tu admettra que ça fait beaucoup de condition a réunir pour un petit accident!

Mais soulignons quand même que le risque "0" n'existe pas =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Désarmer en GN
MessagePublié: 23 Jan 2010 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2007 23:22
Messages: 71
Localisation: Toulon (Var)
De toute façon, avant de commencer à imaginer effectuer des manœuvres telles que le désarmement, je pense que la majorité des combattants de GN devrait commencer par apprendre à se battre de façon roleplay... Quand tout le monde fera attention à ses mouvements, quand on aura plus la désagréable mais hélas trop habituelle impression de voir deux gars se taper dessus avec des frites de piscine, alors peut-être pourra-t-on s'engager dans des extravagances techniques telles que celle ci.

_________________
"Et aussi loin que leur regard pouvait porter
S'étendait devant eux une terre onirique
Où la lumière dorée, le jour, se pâmait
Et à la nuit obscure, profonde, horrifique"
Le GN en Poème, Percehaie Legoupil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Désarmer en GN
MessagePublié: 23 Jan 2010 13:54 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Je place régulièrement ce genre de technique quand je m'entraine avec mes potes et ma compagne, mais ce n'est possible que si les joueurs accepte de "jouer" un minimum leurs escrime, c'est vrais =3

Néanmoins, ce genre d'extravagance donne envie a ceux qui en sont témoins et a tendance a avoir une bonne influence sur le jeu =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr