Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Faut pas chercher à comprendre, la GRC et la police de Toronto étaient sur les dents durant toute la semaine à cause du double-sommet G8/G20.
En prime, ils ont fait, par ricochet, les frasques des journalistes qui se sont amusés à détailler les coûts de la tenue de ce double-sommet (903 millions $CAN uniquement pour la sécurité...), donc il n'en fallait pas plus pour qu'ils arrêtent ce GNiste et fasse une grosse photo pour "prouver" qu'ils font très bien leur boulot...


(Dans la même veine, ils ont fait une conférence de presse pour démontrer leur efficacité quant au fait qu'ils avaient arrêté un type qui se balade avec une batte de baseball, une (vraie) arbalète et 3 bidons d'essences dans son auto, à côté de l'édifice où se déroulait le G8... Le problème ici est que c'est un pur hasard qui a mené à l'arrestation du type, les policiers ayant fini par admettre qu'ils l'avaient attrapé durant un contrôle routier de routine parce que le porte-bagage sur le toit de l'auto était non-conforme... mais voilà, la police avait besoin de prouver qu'elle était efficace...)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Cricri, le débat n'est pas vraiment là. On parle surtout du comportement à adopter en tant que GNiste pour ne pas devenir une "cible humaine à embrouilles".

En Amérique, vous avez la manie de "revendiquer" n'importe quelle activité, sous prétexte d'être pris au sérieux. Ça donne des évènements comme les Renaissance Fair (rassemblements en costume vaguement histo dans un parc public), qui sont souvent la cible de farces d'étudiants (les participants étant catalogués comme "nerds" et "loosers").

Le cliché du LARPer US dans les médias est celui d'un obèse immature vivant chez maman, qui se "déguise" par ce qu'il a raté sa vie (il n'a pas de Rolex ni de SUV à 30 ans).

Le joueur européen lui, est moins naïf, et sait très bien que s'exposer devant un public pas préparé revient à passer pour un fou en liberté, aussi en général, il ne tends pas le bâton aussi facilement pour se faire battre.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Zapan a écrit:
Le joueur européen lui, est moins naïf, et sait très bien que s'exposer devant un public pas préparé revient à passer pour un fou en liberté, aussi en général, il ne tends pas le bâton aussi facilement pour se faire battre.


Enfin, une PARTIE des joueurs (a) .... j'espère 8-D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Hé ho, minute papillon, ya une très grande distinction à faire entre les forces policières US et canadiennes (et même québécoises...).

Et c'est d'autant plus vrai qu'actuellement, tant au Québec que dans le reste du Canada, plusieurs ont été scandalisées par les agissements de la police de Toronto durant le G8/G20 (même les forces policières américaines avaient été largement plus civilisées durant le sommet de je-sais-pu-quoi à Pittsburgh il y a quelques années...).

Sinon, pour l'attitude à adopter... À Montréal, les gens se réunissent tous les dimanches avant-midi pour se battre et discuter GN dans le parc du Mont-Royal, le plus grand parc public de la ville, au beau milieu des gens.
Personne ne s'en formalise, à l'occasion il y a un reportage qui sort à la télévision et c'est tout.
Moi je suis à Québec et pour mon dernier GN je me suis fait la ville du nord au sud en bus et à pied avec deux épées accrochées dans le dos, plus le traversier Québec-Lévis sur le fleuve, et à part deux "yo" qui m'ont dit de retourner dans mon souk (oui, oui, un souk), j'ai pas eut de problème.

Pour le jeune à Toronto, c'était davantage circonstanciel qu'autre chose: porter une armure et du matos de GN proche d'un double-sommet où la police est sur les dents et fait dans l'excès, c'est s'exposer à des risques, mais des risques qui ne sont normalement pas là.
Et encore, faut les connaître les risques: si le jeune n'avait pas regardé les nouvelles, il ne savait probablement rien des agissements policiers.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Cricri a écrit:
Pour le jeune à Toronto, c'était davantage circonstanciel qu'autre chose: porter une armure et du matos de GN proche d'un double-sommet où la police est sur les dents et fait dans l'excès, c'est s'exposer à des risques, mais des risques qui ne sont normalement pas là..


Je ne suis pas d'accord avec toi. Les "risques"(oui parce que bon on est pas non plus chassés!^^) sont bien présents. Que ce soit d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique. T'as toujours des types lourds qui vont venir te chercher des noises, dans le meilleurs des cas. Mais avec les plans Vigipirate, etc... Ben je suis désolé mais ça prête le flanc d'avoir des armes même factices sur le dos!

Perso quand je vais GN, j'ai toujours mon couteau pliant(Laguiole), un marteau, des fois une petite hachette/machette pour débroussailler au besoin, etc... Tu te fais arrêter on te fouilles, t'as ça, je pense pas que les flics seront super open pour te laisser partir. J'exagère un peu, mais c'est du vécu.

En plus transporter les armes que ça soit sur le dos, ou dans une voiture, etc... Les emballer ben c'est aussi les protéger, parce qu'elles sont "fragiles" quand même(soleil, abrasion du latex par des trucs qui dépassent!)!

Et effectivement, je sais qu'à part certains de mon entourage GNistique, et surtout dans mon asso, peu le revendiquent. Ce n'est pas "pour vivre heureux vivons cachés", mais il n'y a pas de "reconnaissance" sociale dans le sens ou ce n'est pas "bénéfique" comme certaines activités, comme le sport, ou d'autres passions plus conventionnelles que le GN. Donc perso, mes amis sont au courant entre autre parce que ça n'induit aucune conséquence à part quelques blagues parfois. Je ne met pas de photos sur les réseaux sociaux, et dans la case centres d'intérêts de mon CV je ne met pas "GN"! Simplement parce que de nos jours, c'est encore plus préjudiciable que potentiellement bénéfique...
J'ai un peu dérivé, et je m'en excuse, je suis d'accord avec le fait que les méthodes de la police soient scandaleuses, mais le mec a quand même fait une boulette. L'équipement des black blocks est essentiellement composé d'objets de récupérations(protèges-tibias, casques, gants de chantier, etc...). Qui peut dire qu'un mec ne va pas se pointer un jour en cotte de maille, et surtout qu'est-ce qui le prouve aux policiers?! Je ne les défends en aucun cas, mais d'un truc aussi banal que prendre le train avec son matos de GN, ça s'est transformé en énorme quiproquo aux conséquences qui auraient pu être plus grave... :(

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 15:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Cricri a écrit:
À Montréal, les gens se réunissent tous les dimanches avant-midi pour se battre et discuter GN dans le parc du Mont-Royal, le plus grand parc public de la ville, au beau milieu des gens.


C'est bien ce que l'on dit, en Europe tu verra jamais ca :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 15:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Ratlëas a écrit:
Cricri a écrit:
Qui peut dire qu'un mec ne va pas se pointer un jour en cotte de maille, et surtout qu'est-ce qui le prouve aux policiers?!


En effet rien, mais le mec serait quand même tres tres con :) Les flics ne frappent pas avec des armes tranchantes, une cotte de maille face aux tonfas et aux gaz lacrymo ca sert pas a grand chose, mais apres c'est sur vas expliquer ca a un flic...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
:chevalier: Réunissons nous le dimanche matin au Jardin du Luxembourg ou au Jardin Botanique pour se meuler joyeusement (a)

Je suis sûr que la Compagnie des Rectifieurs de Soupapes (CRS) participeront avec plaisir :clapclap:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 17:41 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
oui, les jardins du luxembourg, c'est une tres bonne idée.
typique de l'endroit pas du tout surveillé par les flics en temps normal

precisons pour nos amis quebequois ce qu'est vigipirate (parce que bon, c'est bien franco francais, ca ...)
ca fait maintenant ... presque 20 ans que la france est techniquement en etat de guerre :
pour eviter les attentats, l'armée a été deployée dans une grande majorité des lieux publics dits "a risque" : gares, aeroports, certaines grosses stations de metro... et j'ignore bien sur les mesures de securité des lieux politiques.
a aller s'amuser dans les jardins du luxembourg, joli jardin assez grand, boisé, avec activités pour les enfants et chaises pour les vieux, situé autours du senat (et donc avec plein de senateurs qui peuvent trainer dans le coin), on s'expose pas uniquement a renconter 2-3 policiers, gendarmes ou meme CRS (les compagnons republicains de securité, les gars anti manif), mais c'est limite a se retrouver nez a nez avec une patrouille de paras (chutistes, hein ... nos berets rouges a nous), legionnaires ou chasseurs alpins avec famas et bayonnette. tu fais vachement moins le malin face a des gens comme ca.

quand tu penses que lesdits militaires, c'est probablement des gars qui seraient prets à essayer ton epee en mousse et ton bouclier pour s'amuser un peu ...

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Je suis allé en France à deux reprises, et pas pour faire du Club Med. Je sais bien c'est quoi le plan Vigipirate et les différences avec le Québec et le Canada...

Comme je dis, pour le gars qui c'est fait prendre, normalement il n'aurait rien eut. En Europe/France c'est certes différent, mais ici, c'est une "bad luck" plus qu'autre chose ce qui est arrivé au jeune.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 19:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Citer:
Sinon, pour l'attitude à adopter... À Montréal, les gens se réunissent tous les dimanches avant-midi pour se battre et discuter GN dans le parc du Mont-Royal, le plus grand parc public de la ville, au beau milieu des gens.

T'es sérieux ? Tu peut me mp l'endroit et tout, que je passe (je part trois semaines a montréal) ? Merci d'avance =)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 19:35 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
remarquez, les para qui patrouille dans le cadre de vigipirate, avec le Famas en bandouillère... ils ont pas de munitions sur eux : en fait il font du GN, leur personnage doit faire peur à un potentiel ennemi et rassurer la population, mais sans armes.... (j'exagère, en général c'est le chef qui a les munitions... mais il patrouille en couverture souvent à plusieurs 10ne de mètre de ses collègues)

...des famas pour des opérations de surveillance dans la foule :| ...imaginez une rafale gare de Lyon. :|
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2010/04/28/un-patient-psy-victime-du-plan-vigipirate.html

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
@Clément Toke:
http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 77162&z=14

Mais là, je ne pourrais pas te dire dans quel coin exactement du parc. Je vais contacter des amis qui sont sur Montréal pour te confirmer ça.
Si j'oublie, te gênes pas pour m'envoyer un mp de bottage de fesses!


@Briareos: Il est où le problème d'une salve de Famas dans une foule... ça va juste l'éclaircir très rapidement :roll:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 01 Juil 2010 19:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Oki, je te botterais les fesses avec plaisir :twisted: En attendant sa m'oblige a me mettre a la création d'armes alors ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LE jeu de rôle et le GN, c'est le diable !
MessagePublié: 05 Juil 2010 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Xargos a écrit:
Cricri a écrit:
À Montréal, les gens se réunissent tous les dimanches avant-midi pour se battre et discuter GN dans le parc du Mont-Royal, le plus grand parc public de la ville, au beau milieu des gens.


C'est bien ce que l'on dit, en Europe tu verra jamais ca :D

Bah si. Ca se fait régulièrement à Bruxelles, au Cinquantenaire ou au parc Duden ('fin bon, ils sont pas des dizaines non plus).

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr