Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 04:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2009 16:55
Messages: 90
enfin, merci de clarifier les choses.

_________________
par le sang et par l'honneur, nous combattons.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 12:54 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Mais Azoria n'est pas une association aux dernières nouvelles ! Et vous vous présentez en tant que tel officiellement ?
Faire un tel message à M6 ne vous voudra qu'à passer pour des blaireaux, si vous n'avez aucune structure officielle ou en adoptant ce comportement... s'ils reçoivent ce message, ils vont surement vous inviter à une emission pour bien se fibule de votre gueule, comme les cosplayeurs qui sont passés à 'La France a un incroyable talent' et qui se sont fait défoncés ! :mrgreen:

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 14:05 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
...ce qui est amusant c'est, en France en tout cas, qu'une association ne peut ester en justice, sans être préalablement déclarée en bonne et du forme (association loi 1901). je suppose qu'il y a une règle similaire en suisse... donc M6 n'as pas peur d'astoria qui ne peut pas lui faire un procès.
... par contre à qui appartient réellement la vidéo ? Astoria n'a pas d'existence légale... qui a tourné le film ? la vidéo doit lui appartenir : M6 avait-elle la permission du véritable propriétaire des images ?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2009 16:55
Messages: 90
briareos a écrit:
...ce qui est amusant c'est, en France en tout cas, qu'une association ne peut ester en justice, sans être préalablement déclarée en bonne et du forme (association loi 1901). je suppose qu'il y a une règle similaire en suisse... donc M6 n'as pas peur d'astoria qui ne peut pas lui faire un procès.
... par contre à qui appartient réellement la vidéo ? Astoria n'a pas d'existence légale... qui a tourné le film ? la vidéo doit lui appartenir : M6 avait-elle la permission du véritable propriétaire des images ?


On ne viendra évidemment dans une émission télévisée si nous n'avons pas d'arguments solides. Si c'est pour se faire passer pour des cons, et discréditer tout le milieu du GN non merci !
Par contre je vois pas de qui tu parles briareros en citant Astoria.
Si c'est Azoria, sache que j'ai discuté avec dj diabolica.
C'est le MJ Fondateur qui est le proprio de la vidéo, qui a autorisé la diffusion mais c'est la rédactrice d'M6 qui a raconté des cracks (mensonges), ce qui justifie la lettre.

_________________
par le sang et par l'honneur, nous combattons.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
ils vous ont présenté ça comment par simple curiosité ?

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
Erkaniel a écrit:
C'est le MJ Fondateur qui est le proprio de la vidéo, qui a autorisé la diffusion mais c'est la rédactrice d'M6 qui a raconté des cracks (mensonges), ce qui justifie la lettre.


Toi tu n'as pas tout compris??
Si Azoria n'est pas une association déclarée elle n'existe pas (aux yeux de la lois), donc il ne peut pas y avoir de président (ou MJ comme vous dites!!) donc finalement l'entité "président du GN Azoria" n'existe pas non plus donc cette lettre n'est en rien justifiée! C'est à cette personne a envoyer prendre contacte avec M6 en son nom propre!
Encore une preuve que monter une asso pour organiser des évènements et indispensable (même en Suisse je pense!)

De toute façon si il n'y a qu'une autorisation donnée par téléphone a M6 ça doit pas valoir grand chose. Et en même temps je doute que l'on puisse gagner quoi que ce soit face a M6 ou tout autre grande chaine de télévision.

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 18:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
briareos a écrit:
...ce qui est amusant c'est, en France en tout cas, qu'une association ne peut ester en justice, sans être préalablement déclarée en bonne et du forme (association loi 1901). je suppose qu'il y a une règle similaire en suisse... donc M6 n'as pas peur d'astoria qui ne peut pas lui faire un procès.
... par contre à qui appartient réellement la vidéo ? Astoria n'a pas d'existence légale... qui a tourné le film ? la vidéo doit lui appartenir : M6 avait-elle la permission du véritable propriétaire des images ?


Une fois une vidéo sur youtube est ce que la vidéo ne leur appartient pas (a youtube ) en tout cas les droits d'exploitation au moins ?

J'ai un peu cherche dan les TOS mais biensur je trouve rien, y'as t il un avocat dans la salle ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 19:43 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
En Suisse, pour qu'une association à but non lucratif soit considérée comme existante, elle n'a pas besoin d'être déclarée quelque part. Néanmoins, un certain nombre de choses doivent être entreprises afin de justifier l'existence de cette association.

L'association est régie par les articles 60 à 79 du Code civil suisse (CCS) du 10.12.1907.

Le site suivant explique très bien en long et en large comment cela doit se passer ; http://www.benevolat.ch/_pages/2_creer_ ... omment.htm

Je doute fort que les organisateurs d'Azoria aient jamais organisés une assemblée générale, rédigés des statuts ou payés une cotisation. Ca n'a rien de compliqué et pourtant c'est absolument nécessaire pour revendiquer quoique ce soit au nom d'un groupe, sinon la manifestation est d'ordre privée.

De plus, il est fortement nécessaire de souscrire à une assurance quand on organise des manifestations, et pour cela il faut être une association officielle. Car sans assurance, en cas de pépin, vous êtes bon pour payer tout frais d'hospitalisation ou de dégâts matériels de votre poche, et ça se compte en général en milliers de francs.

Vous risquez aussi de subir une plainte pénale pour avoir impliqué des mineurs de moins de 16 ans sans accord écrit de leurs parents ou sans décharge de responsabilité.

Et je ne parle même pas des répercussions sur les associations officielles qui font tout pour que les GNs soient une activité qui se déroule sans accrocs ni sans médiatisation excessive qui provoquerait une législation lourde et véritablement casse-bonbon pour tout le monde.

Ce qui m'agace le plus, c'est que je vous en avais déjà parler en privé et que visiblement vous vous en cognez. Et pour le moment la conséquence n'est pas bien grave, vous vous êtes juste fait avoir par M6 :clapclap:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 21:15 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
voila ce que j'appelle une reponse utile, et qui donne de bonnes indications sur le comment creer une association.

je previens de suite, je suis totalement et a 100% pour la creation et l'encadrement de GNs par des associations.
je suis meme limite contre la creation d'evenements de jeu "dans le jardin, avec des potes" quand ca depasse la taille d'un petit groupe (on va dire une 20aine, c'est deja pas mal ...), et ce, quelque soit la qualité de l'encadrement.
le tout pour des raisons de sécurité, de budget et d'assurance.

Azoria est ce qu'il est : un GN parmis d'autres. comme j'ai dit tout a l'heure, le coté non déclaré me bloque, mais bon. c'est moi qui ne viendrai pas jouer, c'est tout.

seulement, en l'abscence d'encadrement legal, vous ne devriez avoir aucune representation officielle, et donc par la meme, ne devriez pas répondre à des solicitations de médias sur votre activité en vous présentant en tant qu'association. renvoyez vers une federation de GN (la francaise, la suisse ou autre, mais M6 etant a la base une chaine francaise, la fedeGN serait plus appropriée), une association officielle ou a l'extreme limite exprimez vous PERSONNELLEMENT.


une petite question bete :
sur toutes les personnes visibles dans la video, leurs avez vous demandé à toutes si elles acceptaient d'apparaitre dans un reportage video national ? avez vous demandé si vous deviez flouter certains visages ?
si non, vous pourriez etre attaqué par ces personnes. et n'ayant pas de cadre legal ... je sais pas qui prendrait ... le "president" ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 22:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009 00:50
Messages: 7
Localisation: Moudon (VD) Suisse
Alors premièrement, nous sommes considéré comme association en Suisse puisqu'on a une charte, un président, un caissier, un secrétaire, un comité une assemblée général au moins une fois par année, nous ne dégageaons pas de profit et tout le tralala qui suit...

Et oui on fait signé une decharge de responasabilité aux joueurs et et aux parents de joueurs mineurs.

Puis ensuite, je tiens à précisé qu'on ne s'est jamais considéré comme GN professionnel (comme certains le pensent), mais nous ne faisons pas de GN "de jardin" puisque on a pu atteindre les 50 personnes jouant sur un GN. Et je tient à dire qu'on évolue constamment depuis environ 1année.

Et encore, pour la vidéo qui est passé sur M6, le problème c'est que les personnes qui étaient censées passer étaient d'accord, mais la prod. a passé plus d'image que prévu.

Harkazar


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 23:14 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
c'est deja un tres bon point, que vous soyez une asociation officielle.

pour le reste, je trouve que vous etes aussi fautifs que M6 :
ce sont vos videos, votre association, vos informations.
il me semble que vous auriez du demander (exiger) d'M6 de vous montrer le reportage avant publication, et reagir à l'utilisation de videos hors contexte
m'est avis que vous n'oublierez pas la prochaine fois ...

je considere que les medias ne sont pas des philanthropes. ce qui leur rapporte de l'argent (des parts d'audience), c'est ce qui choque les masses. et le GN, ca peut facilement tomber pile dedans.
il est donc NECESSAIRE de surveiller tout reportage prévu sur notre activité.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 06 Déc 2009 23:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
notez qu'en France, une association non déclarée, a une existence légale, c'est une "association de fait" : ses dirigeants et ses membres restent condamnables pour les actions dans le cadre de l'associatio et il sont redevable au fisc de tout enrichissement, lassociation peut être légalement dissoute en cas de clownerie... mais ils n'ont pas le droit en revanche d'ester en justice au nom de l'association... en bref, tous les devoirs d'une association loi 1901, sans aucun droit.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 07 Déc 2009 00:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009 00:50
Messages: 7
Localisation: Moudon (VD) Suisse
Merci Orion pour ton message.
Je voulais juste rajouter que nous avons fait une erreur de débutant que plusieurs personnes auraient pu faire, que nous nions point. Maintenant la lecon aprise, nous ne nous ferons plus avoir comme ceci et nous ne fauterons plus sur ce point.

Harkazar


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 100% mag, ou l'amalgame du GN et des vampires
MessagePublié: 07 Déc 2009 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30
Messages: 136
Localisation: Ile de France
Dans le cadre des contacts avec les médias :
- se faire conseiller par la Fédé GN - ou par n'importe qui d'autre qui a vraiment l'expérience - avant est tres utile. Après, c'est trop tard
- un journaliste ne te fera jamais participer au montage, et ne te montera pas son montage pour approbation. La aussi, le travail se fait en amont
- quand on ne fournit pas de vidéos à un journaliste, il en trouve ailleurs, donc il vaut mieux lui donner quelque chose de connu que de le laisser aller pecher
- personne ne fera un procès à une grande chaine pour avoir utilisé des éléments rendus publics sur internet, sutout après une autorisation orale

_________________
A +,

Olivier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr