Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 05 Jan 2010 18:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Jan 2010 17:29
Messages: 12
Localisation: Vendée (85)
Pouah c'est absolument génial !!
mais pour le GN il sera nécessaire de le brider non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 05 Jan 2010 19:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Feitan a écrit:
Pouah c'est absolument génial !!
mais pour le GN il sera nécessaire de le brider non ?


C'est moins puissant que mon arc de 30 livre t'en fait pas, c'est impressionnant mais une fois des carreaux de gn utilisé y'aura plus de probleme, et quand bien meme si c'est trop puissant il suffira de ralonger un peu l'elastique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 06 Jan 2010 17:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009 19:39
Messages: 41
Localisation: Oloron sainte Marie
Poua je m attendait pas à avoir autant de reponse et de conseil je vous remercies , finalement j ai fait mon choix (il faut que je vous precise que je fait 1m95 et 120 kilos) donc je joue un rôdeur barbare en quelque sorte donc j ai fait le choix pour mon équipement sa serra : l'épée à deux mains de l an dernier , une dague de 20 centimetres et un Arc.

Pourquoi l arc bha comme dit precedemment sa colle plus à l image du rôdeur , surtout barbare.

Me reste plus qu'a trouver ce qui est le mieux ou placer quelle arme sur quelle partit du corp.

J'ai penser à cela dite moi ce que vous en pensez :

Epée à deux mains dans le dos (faut que je trouve un patron de foureau de dos) mon carquoi sur ma cuisse droite , et mon arc en main avec une fleches prête.

A notez qua dans le GN que je fait un coup de fleche d arc tue quasiment tout pj (qui sont tous relativement faible niveau point de vie) si elle le touche aux torse ou au dos.

Donc si jamais je tombe sur un pj costaud ou un pnj costaud j ai mes jambes pour courir et une épée à deux mains pour le tenir à bonne distance.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 06 Jan 2010 23:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Déc 2004 18:38
Messages: 93
Localisation: Nevers
pour ton epee à 2 mains si elle a une garde en croix je te conseille un fourreau dote de 2 crochet permettant de bloquer la garde au dessus de ton epaule pour te saisir de la poignee et d'un etui de vingt centimetre pour maintenir le bas de t'a lame ainsi tu n'a qu'a tirer vingt centimetre et ainsi passer ta lame par dessus ton epaule


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 07 Jan 2010 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2007 23:22
Messages: 71
Localisation: Toulon (Var)
A dire vrai, le fourreau de dos c'est vraiment la plaie pour les lames longues. Le débat a déjà eu lieu sur le résum' sur les fourreaux, je t'invite à y jeter un œil.
Sinon, je t'invite à trouver un moyen commode de transporter ton arc, parce que l'avoir à la main, paré à tiré, H24, c'est soit encombrant (genre en taverne) soit ridicule (genre en taverne) soit franchement moyen niveau diplomatique (genre en taverne). Ou alors, tu le laisse au camp quand tu vas à un endroit où il ne te servira à rien (genre en taverne).

Endirel, membre de la Société de Lutte pour le Calme dans les Tavernes.

_________________
"Et aussi loin que leur regard pouvait porter
S'étendait devant eux une terre onirique
Où la lumière dorée, le jour, se pâmait
Et à la nuit obscure, profonde, horrifique"
Le GN en Poème, Percehaie Legoupil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 07 Jan 2010 19:53 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je rajoute que tenir son arc a 2 mais et son épée a 2 mains en meme temps, ca devient assez risible

perso, j'oserais jamais jetter mon arc au loin pour prendre mon épée (jetter, c'est pour pouvoir prendre une arme a 2 mains, au loin c'est pour pas lui marcher dessus dans le combat)

ca c'est de la combo de FTS, pas un truc jouable

et pour les incultes, une combo de FTS, c'est une combo genre je porte 1 pistolet, 1 couteau, 1 fusil de sniper, 1 fusil d'assaut, 5 grenades, 1 lance missiles, 4 mines, 3 autres armes et 60kg de munitions. et je SAUTE en plus !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 08 Jan 2010 00:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
orion a écrit:
et pour les incultes, une combo de FTS, c'est une combo genre je porte 1 pistolet, 1 couteau, 1 fusil de sniper, 1 fusil d'assaut, 5 grenades, 1 lance missiles, 4 mines, 3 autres armes et 60kg de munitions. et je SAUTE en plus !

après le bling-bling, le gling-gling. (a)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 08 Jan 2010 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Et les shurikens ? On les mets où les shurikens ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 08 Jan 2010 11:53 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Tu ne VEUX PAS qu'on te réponde...

Blague a part, porter beaucoup d'arme sur soi de manière éfficace, c'est une affaire d'organisation!
Pour mon premier GN, j'étais nanti d'une hache, d'une épée, d'un bouclier, de 4 dagues de jet et d'une dague classique!
Pour le prochain, je complète avec une épée bâtarde portée dans le dos, une hachette de jet, une 5 dague de jet et une hallebarde!

L'idée étant qu'un râtelier d'arme ambulant inquiète forcément plus qu'un curé avec une bible (encore que) surtout quand il a une belle paire de corne!

C'est toujours le même problème: Optimiser dans l'idée de "gagner"? Ou tenter de rester crédible dans le cadre fantastique!

Toujours est-il que quand on fait le choix de s'équiper au delà du raisonnable, il faut assumer le ridicule de la chose ou être capable de gérer l'encombrement a en faire bailler d'admiration les témoins! =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 08 Jan 2010 13:01 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
L'encombrement des armes, ce n'est pas seulement le volume, c'est aussi le poids.
En airsoft, dans des milsim qui pourtant se veulent le plus réaliste possible, j'ai sugèrer de simuler le poids réel de munition emporté, avec des bouteilles d'eau glissé dans le sac à dos (certains joueur avaient l'équivalent 45 kg de cartouches parabellum, vu leur stock de billes transportées !)... ça n'a jamais déchainé l'enthousiasme.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 09 Jan 2010 10:07 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
trimballer quinze sorte d'armes pour parer à toute situation ne remplace jamais la façon la plus ancienne et la plus efficace de combattre : la fuite ! :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 09 Jan 2010 10:44 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
C'est ce qu'il y a de beau dans cette "méthode"! En cas de réel danger, tu lache tout, comme t'es moins lourd...

Tu cours beaucoup plus vite!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arc et Arbalete
MessagePublié: 09 Jan 2010 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
ça s'appelle la méthode CFC

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr