Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 01:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au sujet des Nerfs
MessagePublié: 13 Fév 2010 21:03 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
l'intéret d'en profiter est nul vu qu'un tir à la tête fait autant de dégât qu'un tir au torse, pis si on constate que des petits malins recherchent le headshot ben on les recadre et on applique une sanction si besoin...

C'est un voeu pieu mais qui ne sera pas toujours appliqué par manque de temps/arbitre/joueurs pris sur le fait. Cela génèrera donc surtout des situations de conflit de règles.


Tu ouvres de plus une porte au n'importe quoi : tu comptes les tirs à la tête accidentels ? alors pourquoi pas les coups à la tête pour les armes de cac te demandera le premier métagamer/vil optimisateur ?
Si on suit ta logique, on arrive aussi à trouver 10 000 explications au gugus qui tape à la tête : 'mon adversaire s'est baissé' ect ! ll faut être logique : soit tu autorises le tout, ou rien.

Et dans la quasi totalité des Gn, les coups à la tête sont interdits. Et ce n'est pas pour rien, j'ai assez vu d'arcades pétées ou gros bleus à la tête avec juste des coups accidentels.

Je préconise à mes collègues un transfert du port dans la section Gn, qui sera il me semble plus approprié.

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au sujet des Nerfs
MessagePublié: 13 Fév 2010 22:12 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
en partie d'airsoft (type "prise de drapeau"), oui, les protection intégrale sont majoritaire, mais en GN airsoft scénarisé et en milsim, la pluspart des joueurs on une protection occulaire minimale ... question de look, de rôle play, et de confort car en GN on joue parfois 8H sans pouvoir enlever ses protection... alors qu'en "flags" on fait des partie de 20 mn..

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au sujet des Nerfs
MessagePublié: 14 Fév 2010 02:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009 15:47
Messages: 51
Localisation: pas loin d'Aix en provence
ouais bien vu briareos...

par contre pour thepimousse je suis plus mitigé, c'est vrai que ça peut ouvrir la porte à n'importe quoi si on suis ton raisonnement qui est tout à fait valable mais je reste convaincu que ne pas compter les tirs à la tête est absurde, rien que d'y penser ça me fait tiquer, je ne vise absolument personne mais ça fait genre le mec qui se cherche une excuse pour pas "mourir", genre un mec fait une belle action avec son nerf, un saut à la matrix ou un gros rush sucidaire a 1 contre 5 ou ce que tu veux qui mérite amplement de réussir rien que pour la beauté du geste sauf qu'il touche un mec à la tête qui lui en colle une laidement après l'action en disant "ouais mais ton tir il comptais pas tu m'as eu à la tête... toi par contre t'es mort je vient de t'en mettre une dans le torse hihi...", c'est typiquement le style du rageux qui as les boules de se faire avoir...

après c'est juste ma vision des choses hein la réalité est surement autrement, c'est juste un respect d'un point de règle mais moi je le vivrais mal...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au sujet des Nerfs
MessagePublié: 14 Fév 2010 11:56 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Il faut accepter de se contraindre pour que les choses fonctionne pour le plus grand nombre.

Un exemple liée aux armes de corps a corps:
Toucher quelqu'un a la tête est plus facile qu'au tronc, c'est véridique! Pourquoi? Parce que, naturellement, on a le réflexe de protéger la partie de sa tête la plus vulnérable: ses yeux. On les fermes.
Le commun des mortels (entends par là celui qui n'a pas reçu un entrainement au combat) ferme les yeux et se crispes, tu as en moyenne 70% de chance de toucher quelqu'un en pleine tête quand tu vise ouvertement au front.

Maintenant que se passerait-il si on comptabilisait les coups a la tête sans les autoriser?
Des joueurs "optimisateurs" (qui jouent pour gagner ou pour avoir l'impression d'être les plus forts) risqueraient de faire de la tête leurs cible principale...

Transposé au nerf, ca peut donner des tir en plein visage volontaire et de très près quand une personne est a couvert. Rien de souhaitable!

Relativisons tout ça:
Ca dépend aussi de la bonne volonté des joueurs! Avec mon groupe d'amis, lorsque par exemple on se lance par erreur une dague en mousse en plein visage, on valide la touche! On sait que ça n'a pas été fait volontairement et on joue le jeux!
Pour reprendre ton exemple, si dans une partie Nerf, un joueur me fonçait dessus en attaque suicide et qu'il m'en colle une entre les deux yeux par erreur MAIS que l'action était magnifique, je beugle "AAAARGH" et je fais un salto arrière pour m'étaler sur le sol!
Par contre, s'il fait le con et se met volontairement en danger (saut a la "matrix" par exemple) pour un jeu, je vais au contraire revendiquer la faute et lui en coller une dans le bide, histoire de le tempérer et de l'engager a réfléchir au fait qu'on fait de la simulation...

Ensuite, paradoxalement, je suis pour les coups a la tête lorsqu'ils sont "préparé" j'entends par là, lorsque l'on prend soins d'imposer un système de protection efficace!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au sujet des Nerfs
MessagePublié: 14 Fév 2010 21:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009 15:47
Messages: 51
Localisation: pas loin d'Aix en provence
ok je m'incline, tes arguments me touchent, c'est vrai qu'on est pas dans le même contexte entre amis que dans un GN de plusieurs dizaines de personnes qu'on ne connait pas et dans ce deuxième cas c'est vrai qu'il vaut mieux être strict pour éviter les débordements, mes raisonnements précédents sont surtout valables quand on joue entre amis...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr