Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
orion
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Posté: 28 Juil 2010 13:45 |
|
 |
| Modo Darth Maul |
 |
Inscription: 02 Juin 2005 14:37 Messages: 1851 Localisation: paris
|
|
d'un autre coté, j'ai jamais vu de tonneaux en pin. il faut obligatoirement que tu mettes une couche de protection a l'interieur pour éviter que ton liquide, quel qu'il soit, ne prenne un bon gout de resine ... alors si a l'exterieur tu peux mettre a peu pres ce que tu veux (huile, vernis alimentaire, ...), a l'interieur, cire d'abeille comme pour les cornes à boire. bon, apres, t'as plus le droit de boire de café dedans (chaleur), mais au moins tu sera tranquille niveau contact.
_________________ Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.
la, c'est moi qui parle et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
The Blacksmith
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Posté: 29 Juil 2010 15:03 |
|
Inscription: 26 Juil 2010 20:14 Messages: 21 Localisation: Victoriaville, Québec, Canada
|
|
J'ai appliqué une huile à l'intérieur, mais sans l'huile, la bière avait un petit goût de bois résineux, ça goûte légèrement ce que sent le pin blanc ^^ mais ce n'est pas mauvais, moi j'aime bien.
Pour la plonge dans l'eau, j'y ai pensé mais ceci étant ma première expérience en matière de tonnellerie, et puisque mes cerclages ne sont pas très serrés, j'ai préféré utiliser la colle.
Mais pour la prochaine, en érable (je sais que je devrais la faire en chêne, mais mon parrain possédant une érablière, mon coeur appartient à l'érable) Je vais probablement essayer cette technique.
_________________ _______________________________ Que la Forge soit avec vous!
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
The Blacksmith
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Posté: 29 Juil 2010 15:30 |
|
Inscription: 26 Juil 2010 20:14 Messages: 21 Localisation: Victoriaville, Québec, Canada
|
Et voila, j'ai posté la fiche technique, ne manque plus qu'à la faire approuver 
|
|
| Haut |
|
| Auteur |
Message |
|
The Blacksmith
|
Sujet du message: Re: Chope en Bois, faite à la main Posté: 29 Aoû 2010 02:48 |
|
|
|
|
| Haut |
|