Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Matériel de cuisine
MessagePublié: 30 Juil 2010 12:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Août 2006 22:56
Messages: 35
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous !
Je poste assez rarement par ici (quand j'aurai racheté un câble je posterai les photos de mes réalisations) mais j'aimerai user du potentiel communautaire de ce site pour établir une liste du matériel de cuisine nécessaire pour GN, avec de bonnes adresses. L'objectif à terme étant au mieux de faire un [resum].

La question que je me pose à titre personnel c'est : "qu'est ce qu'il faut pour faire de la nourriture pour 200 personnes avec un débit de sortie acceptable". Je fais donc appel aux éventuels organisateurs de GN qui ont l'habitude de faire de la cuisine de masse, ou aux joueurs qui en ont l'expérience.

Dans mon asso on s'est équipé ici sachant qu'on avait déjà 3 réchauds à gaz hérités de je-sais-pas-où.
On avait déjà une grande gamelle de 40cm de diamètre et bien 15 cm de profondeur. Et on a acheté deux autres plats moins profonds. Et c'est pas du tout efficace pour cuire du cassoulet...

Bref, que jugez vous nécessaire d'avoir pour être en mesure de préparer des plats corrects pour un nombre important dans des conditions parfois sommaires ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matériel de cuisine
MessagePublié: 30 Juil 2010 13:37 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Voilà ce qu'on utilise pour 200 personnes, il s'agit de matériel professionnel qu'on nous prête :

•2 écumoires à pâtes
•2 spatules
•1 grande bassine vaisselle
•3 très grandes marmites + couvercles
•1 planche à découper
•2 grandes fourchettes
•3 grands couteaux à viande
•3 grandes louches
•30 plats présentation
•30 pots à eau
•4 grandes casseroles + couvercles
•100 verres
•100 fourchettes
•100 petites cuillères
•100 couteaux
•1 frigo
•1 barbecue

On a en plus 3 gros réchauds, et 6 personnes pour faire la cuisine.
Il nous manque des assiettes.
Avec tout ce matériel, on doit faire 3 à 4 services (2 à 3 pour les joueurs + 1 pour les PNJ), pour 200, c'est limite !
On fait essentiellemnt des plats en sauce (boeuf bourguignon, blanquette de veau), du couscous, ou du poulet rôti.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matériel de cuisine
MessagePublié: 30 Juil 2010 15:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Le poulet c'est bon et généralement ca plait a tout le monde, mais c'est long a cuire, faut prévoir le coup. Pour simplifier le nettoyage et un peu alléger les stock, le mieux c'est de demander aux joueurs d'apporter leur couverts et leur gamelle (en plus ca évite qu'après avoir mangé ils laissent trainer des assiettes a moitié remplies un peu partout).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matériel de cuisine
MessagePublié: 30 Juil 2010 18:03 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
La plupart de nos joueurs n'ont pas l'âge d'apporter et de faire leur vaisselle eux-mêmes (ou alors ça va vite être du grand n'importe quoi !).
J'essaye de récupérer le plus possible de vaisselle en grès sur les vide-greniers, pour qu'on ait notre propre stock.

Disgression sur le sujet, mais les chaines de boucherie (genre Prairie de France) vendent cuisses et ailes de poulet deja rôties, à consommer froid ou à faire juste dorer au BBQ.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr