Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006 01:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Mai 2006 00:18
Messages: 157
Localisation: Varennes (Québec)
1- baf, c'est pas si beau que ça en réalité... des bouchons de bierres...
2- L'idée de fabirquer la monnaie, c'est quelle soit plus jolie et RP si on veut, donc des jetons en platique c'est bien moin chouette qe du métal... les cap de bierres aussi. D'ailleurs, avec es solutions si simple, il y a souvent un petit "cool" qui va aller en acheter lui même et son personnage sera étrangement très très riche....

C'est mon avis, mais je crois que si on prend ton idée, le mieux c'est de changer de monnaie à chaque gn, pour éviter la tricherie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2006 01:42 
bonne idée de changer de monnaie! ca évite que les gens en achètent entre les deux! je vais en parler aux orgas d'un de mes gns, où il y a ce problème.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Quand ont fabrique notre propre argent en plomb pour un Gn .Que faite vous pour la ravoir tout le temps a la fin du gn et pour prévenir le vole .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006 04:59 
chez nous, comme la monnais ne coute pas tres cher, et bien les orgas compte plus sur l'honneteté des gens pour leur emetre les pieces. Les orgas, a la fin du gn comptabilisent l'argent que le joueur a et lui remettent au prochain. un joueur qui a plus d'argent que la somme qui lui a été remise au début et bien c'est louche...je ne pense pas qu'l existe un systeme parfait de toute facon


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006 19:39 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Tu pourrais, pourquoi pas, peindre une des faces à la bombe de peinture (ça tiendra le temps du GN sans problème): une nouvelle couleur chaque année.
Ca n'évite pas le vol, mais ça "évite" les fanfarons qui reviennent avec l'argent d'un précédent jeu, d'un ancien perso... au moins son argent, les marchands savent que c'est de la "fausse monnaie".

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
à la neuvieme baronnie nous avons fait réaliser des matrices de frappe pour la monnaie par un artisan de notre connaissance. ainsi nous pouvons frapper autant de monnaie que le demande nos partie, suffit de récupèrer du plomb par ci par là et de le faire fondre en galette, puis de découper à l'emporte pièce. (avec prudence on ne le dira jamais assez, les vapeurs de plomb c'est toxique)

voici le site de l'artisan en question (accessoirement, c'est de là que viennent nos arbaletes) il y vend entre autre des matrices et en déssinera les motifs à votre convenance. c'est un investissement conséquent j'en conviens, mais c'est à vie!!! en plus frapper des pièces avec les armoiries de votre création pour VOTRE univers, la classe!


http://serge-adrover.chez-alice.fr/
accessoirement lorsque vous frappez de la monnaie en cuivre, en fer ou en argent, ne prenez pas pour base une pièce historique, c'est illégal; la monnaie en plomb par contre n'a jamais existé, donc est tolèrée.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006 20:49 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
galford a écrit:
accessoirement lorsque vous frappez de la monnaie en cuivre, en fer ou en argent, ne prenez pas pour base une pièce historique, c'est illégal

j'aimerais bien avoir les référence du texte de loi à ce sujet : la contrefaçon de pièces qui n'ont plus cours n'est pas illégal à mon avis. les vendres en les fesant passer pour des originaux, oui, ça serait de l'escroquerie, mais les fabriquer je vois pas quelle loi ça violerait.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
elles ont de la valeur, c'est ça le hic; laisses les s'oxyder quelques temps en terre et l'illusion est total. c'est serge Adrover en question, le frappeur de monnaie, qui me l'a dit, j'imagine qu'il connait son affaire; lorsqu'un musée ou un chateau lui passe commande, il ne frappe qu'en plomb.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006 21:46 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
d'après le code pénal français :
Citer:
La contrefaçon ou la falsification des pièces de monnaie ou des billets de banque ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est punie de trente ans de réclusion criminelle et de 450000 euros d'amende.

Est punie des mêmes peines la fabrication des pièces de monnaie et des billets de banque mentionnés à l'alinéa précédent réalisée à l'aide d'installations ou de matériels autorisés destinés à cette fin, lorsqu'elle est effectuée en violation des conditions fixées par les institutions habilitées à émettre ces signes monétaires et sans l'accord de ces institutions.

Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.



Codification : Loi 92-686 1992-07-22.
Codes cités : Code pénal 132-23.

ayant cours légal en France...donc si la monnaie n'a plus cours légal, e n'est pas interdit.


EDIT :
ok j'ai tort c'et interdit !
Citer:
En vigueur, version du 1 Janvier 2002

LIVRE IV : Des crimes et délits contre la nation, l'Etat et la paix publique.

TITRE IV : Des atteintes à la confiance publique.

CHAPITRE II : De la fausse monnaie.

La contrefaçon ou la falsification de pièces de monnaie ou de billets de banque français ou étrangers n'ayant plus cours légal ou n'étant plus autorisés est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.



Codification : Loi 92-686 1992-07-22.
Spécificités : Loi 92-686 1992-07-22 art. 1. Loi 92-1336 1992-12-16 art. 373



Dernière édition par briareos le 09 Nov 2006 22:49, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2006 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Il me semblait bien j'ai vu un type ce weekend reproduire de vielles piècse et les distribuer au public


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 05:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
il serait pas plus long mais difficile mais moin couteux de ce faire un moule ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
beaucoup, beaucoup, beaucoup plus long.... énormément de temps passé sur chaque pièce, difficile d'en faire de grande quantité, avec la matrice, tu les fait à la chaîne!

moins honéreux, ça c'est sur; la matrice de chez M. Adrover vaut dans les 300 euros. l'avantage c'est qu'il reproduit le motif que tu lui a dessiné en détail, qui se retrouvent sur la pièce, je ne connais pas la précision du moule en latex, je sais que pour des figurines c'est pas vraiment le top....
aprés, c'est peut être un luxe dont on peut se passer en gn, mais trés apréciable en tout cas, c'est moi qui vous le dit...

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'ai trouvé un article interressant sur le moulage, qui montre une fois de plus que le modélisme est très utile au GN.

Après effectivement, comme le dit Galford, l'utilisation d'un moule réduit la cadence de production par rapport à la frappe.

Mais on peut imaginer de réserver les "vraies" pièces de monnaies pour les hautes valeurs (monnaie des rois) et continuer d'utiliser des cabochons en verre ou des rondelles pour la petite monnaie (en plus ça peut apporter au jeu, un voleur en possession de monnaie des rois devient tout de suite suspect).

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2006 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
petite astuce: on a rajouté un peu d'etain à notre nouvelle fournée de piece (5 à 10 %) ce qui nous donne des pièces plus brillante et surtout qui tinte!!!

les pièces en plomb font "chtoc" quand on les entrechoque ou qu'on les laisse tomber par terre...

edit: et bien tu vois zapan, je viens de lire ton article sur le moulage, ils conseillent de rajouter de l'etain justement ...^^

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Nov 2006 13:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
http://www.youtube.com/watch?v=oXdnLF5AAug

Ca calme la pluspart des gens qui ont envie de jouer aux dés avec moi en général :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 35 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr