Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005 16:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
sinon j'ai des hydromel très passable fait il y a maintenant plus de 2 ans qui sont devenu très bon => attendre est le meilleur moyen d'améliorer un hydromel!

prout (ca c'est du pseudo!) :
l'autre problème avec ton hydromel gazeux c'est que tu ne pourras pas le conserver longtemps, sauf au frais, sinon il finira par devenir très gazeux et très sec, voir il prendra un gout de vinaigre...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2005 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
pour les épices j'ai fait deux essais il y a 1 an 1/2 :
un hydromel au piment : spécial mais pas mauvais du tout, on ne sent pas vraiment le gout du piment mais ca chauffe un peu
un hydromel au clou de girofle et a la canelle : bof, pas vraiment de différence

mais avec des épices on peut faire du bochet : sorte d'hydromel médiéval qui se bois sitot fini de fermenté, on compense l'acreté de l'hydromel jeune par l'ajout d'épices


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Juin 2005 18:59
Messages: 44
Localisation: Liege,Bruxelles, Ath (belgique) et le train pour passer par toutes ces villes
bonjour,

Je me suis lancé dans la grande aventure de la production d'hydromel. Cela fait maintenant 3 semaines que mon hydrome fermente dans la cuisine. hier j'ai rajouté 250g de miel au mélange pour renourrir les levures. Et j'ai craqué j'ai gouté l'hydromel. A ma grande surprise il s'est avéré qu'il était très bon :D ! Mais je trouvais qu'il était fort sucré et avais peu le gout d'alcool. pourtant il a une odeur assez caractéristique de l'hydromel. De plus les levures que j'utilise sont des levures à champagne c'est à dire atténuant très fort le gout de sucre.

C'est mon premier test donc je n'ai pas acheté de densimètre je ne connais donc pas la teneur en alcool de la bète.

Dois-je laisser fermenter plus de quatre semaine (temps prescris sur la ficke technique si on a pas de densimètre) ? ou alors mon hydromel aura tjrs un gout très sucré?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2005 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
j'applaudis , du bon hydromel dès la première tentaive sans tout le matos! bravo :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2007 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Moi je veux un hydromel sucré et épais si possible avec un pourcentage d'alcool élever cela ce fait tu ? et comment !

Ppour ceux qui pense que du chouchen est de lhydromel détrompé vous et de beaucoup :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chouchen


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2007 06:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je peut savoir combien de kilos de miel rentre dans un 20 litres pour 1.5 kilos pour 3 litres d'eau.

J'ai calculer pour 18 litres d'eau il y a 9 kilos qui rentrerai dedans. Ce qui veux dire 19.8 livres si je ne me trompe pas .

Le miel me coute 2.80 la livre = 55.50 $ de miel

Suis-je exact ?

Il y a eu un gros manque dans la recette d'hydromel . Je crois savoir d'ou vien la recette principale et les personnes qui l'ont copier n'ont pas penser au densimetre et au taux d'alcool .

http://users.skynet.be/lerucherdeseilles/HYDROMIEL.htm
Il est conseiller de prendre deux levures au lieu de une car sinon les levures auront de la miseres a agire.


Dernière édition par Norscrim le 01 Fév 2007 04:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Boisson] hydromel
MessagePublié: 05 Jan 2011 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
tout dabord désolé de déterer ce topic :prie:

je vien de finir ma première "cuvée" d'hydromel en ayant suivi a la lettre la FT, et j'ai obtenu un bon brevage ( de la a dire que c'était du vrai hydromel, je n'aurait pas cette pretention), pour moi c'était très bon quoi que très rustique et surment proche des 20° (je n'ai pas pu utiliser mon densimetre flambant neuf car je n'ai malheureusement pas lu les petite lignes qui disent qu'il faut également acheter une eprouvette de 250 ml pour pouvoir l'utiliser... :oops: )
enfin bref, comme je le disais pour c'était très bon mais pour les personne à qui j'ai pu le faire gouter l'on trouver trop fort.

donc pour la prochaine fois je pense le faire fermenter que trois semaines et tester un autre type de levures (j'avais utilisé des levures de champagnes...)

mais en tout cas merci pour cette FT...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr