Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: toilettes sèches ou comment faire popo sans salir les sites
MessagePublié: 08 Mai 2005 02:03 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
je reviens à la charge avec les toilettes sèches.
j'ai construis des toilettes sèche pour Barry, mais l'association Terra ludis a eu la même idée que moi. Lors du WE de nettoyage de Barry, Terraludis a apporté un trône réalisé en bois de palette récupéré.
ils comptait l'utiliser pour faire des latrine creusé au fond des bois.

je leur ai emprunté, j'ai rajouté un sceau, un sac plastique 100L et de la sciure fournis par RAJR et j'ai pu beta tester le concept de toilette sèche à barry...enfin pas que moi, de nombreuse personnes sur le site m'ont "aidé" :)

le résultat est tout à fait probant. le dimanche, le trône a eu beaucoup de succès. l'utilisation d'un sac s'avère très pratique et très hygiènique.

voila le siège réalisé par Terra ludis :
Image
j'ai rajouté un seau avec un sac plastique 100 l sous la lunette et un seau de sciure à côté.

faites votre popo assis...je vais pas vous faire un dessin :roll:
une fois terminer, mettez une ou 2 généreuse poignée de sciure. la sciure absorbe les liquides, adsorbe les odeurs et masque à la vue les déjections :
Image

après plusieurs heures d'utilisation intensive, il est temps de changer le sac. Sortez le :
Image

fermer le sac avec le cordon
Image
et faites un noeud pour qu'il ne s'ouvre pas par accident
Image
emporter le sac avec vous à la fin du GN et ballancer le dans la première poubelle ménagère venue :
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2005 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Qui pour la corvée de sac ?!! :c'est fou comme je rigole:

Ça à l'air assez pratique (à part l'encombrement de la caisse).
Vive les GN 3 étoiles !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2005 16:57 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Emelman a écrit:
Qui pour la corvée de sac ?!! :c'est fou comme je rigole:

ben le dernier qui s'en sert et qui voit que le sac est plein
... sinon c un moyen d'obtenir un repas gratuit à l'auberge pour le malheureux PJ qui s'est fait dépouillé de sa bourse
Emelman a écrit:
Ça à l'air assez pratique (à part l'encombrement de la caisse).
Vive les GN 3 étoiles !

il existe des association qui louent et s'occuppent de l'entretien de toilette sèches démontables pour 100 euros par jour http://www.claj.infini.fr/boutique/toilettes.php

vous pouvez aussi construire votre siège pour 20 euro en suivant ce plan http://www.eautarcie.com/Eautarcie/5.Toilettes_seches/G.Construire_sa_TLB.ppt
ou faire comme moi, récupèrer un vieux coffre (ou un siège) dans une déchetterie et le transformer en toilettes :
Image

je l'ai coupé en 2 et j'ai gardé la partie supérieure. je l'ai poncé pour enlever la vielle peinture et j'ai acheté une lunette en plastique pour 4 euros (c 15 euro pour une lunette en bois 1er prix).
Image
j'ai percé 2 trous pour fixer la lunette de WC :
Image
j'ai cloué des espèces de poignées en bois sur les côtés pour tenir le sac (mais c facultatif).
j'ai vernis le tout : comme ça, le meuble résiste à quelques intempérie et est lavable et désinfectable facilement.
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mai 2005 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
je trouve qu'il est honteux de transformer ce coffre en toilette ...sinon c'est pratique !

(qu'est ce que tu appel décheterie ?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2005 09:19 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
c'est une décharge ou on trie les déchets

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mai 2005 23:03 
Petite réctification, ce WC n'a pas été "amené" pour le débroussaillage, il a été construit par Terra Ludis pour le GN Guildes organisé le week-end précédent le débrousaillage.
Il a été installé au-dessus d'un trou (creusé préalablement je précise) et ce n'était pas de la siure, mais de la litière pour chat qui servait d'absorbeur d'odeur biodégradable.
Reste que l'idée du sac est excellente.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 01:11 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
oé ben comme je disais :
Citer:
Terraludis a apporté un trône réalisé en bois de palette récupéré.
ils comptait l'utiliser pour faire des latrine creusé au fond des bois.

effectivement, samedi terra ludis a testé des latrines creusées avec de la litière pour chat en extérieur.
RAJR a profité du siège pour le tester le Dimanche, avec un sac et de la sciure, mais en intérieur,dans une des grottes de Barry.

faut demander aux utilisateurs sur site qui ont testé les 2, lequel est le plus agréable à utiliser.

les latrines nécessitent de creuser et reboucher et on est obligé de faire ça à l'extérieur.
les toilettes sèches nécessite de rempoter les sac jusqu'à la plus proche poubelle de Bollène


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 13:33
Messages: 498
Localisation: paris
ca ma parait pas mal comme système mais vu que ca repose sur la bonne volonté des joueurs c'est un peu risqué


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 18:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ben, tout en Gn repose sur la bonne volontée des joueurs... et personnellement, j'étais propre avant 3 ans.

je vais pas distribuer des couches au joueurs quand même ? :D

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mai 2005 23:31 
De toute façon, un WC rudimentaire, c'est quand même mieux que rien du tout, surtout pour ces dames.
Je retiens sac poubelle + litière. :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mai 2005 06:36 
Hèhè! ça préoccupe le monde on dirait? Vous trouverez ici un plan pour faire ce genre de toilette mais en plus avec un encombrement minime pour le transport vu que c'est pliable!

enjoy it! :c'est fou comme je rigole:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 17:07 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Euh, acier, il est ou ton lien?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 22:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
bon résultat du test des toilettes sèche pour 40 joueurs sur 48H lors du GN l5a de mai dernier organisé par RAJR.

du point de vue technique, ça marche très bien... les toilette ont été très fréquentée (surtout par les filles) et ça ne sent pas mauvais.
j'ai récolté 3 sac 100L remplis à moitié, soit 150L de déjection+sciure+urine.

du point de vue humain, les toilettes ont été apprécié par les joueur pour s'en servir, mais personne n'as voulu respecter les règles du jeu consistant uniquement à fermer le sac (sac à fermeture facile par tirettequand il est à moitié plein et à le poser dans le bac plastique posé à coté.
j'ai pas trop apprécié pasque c'est moi qui est du faire l'eentretien des chiottes alors que j'ai pas eu l'occasion de m'en servir pdt le GN ... cecidit, ça a pas été la mer à boire : j'ai changer les sac 3 fois en 48 H et un changement de sac ça me prend 30s montre en main...

c quand même dingue ces joueurs (en faite, surtout UNE joueuse tire-au-flanc que j'ai pris la main dans le sac ) qui se jugent pas digne de nettoyer leur merde, mais qui trouve normal que moi je la nettoie (et j'étais même pas orga)... pourtant j'avais bien fait les choses (pq, sacs plastique,sciure parfumée, tenture pour l'intimité, lingette désinfectante parfumée à la lavande pour nettoyer les mains et la lunette des WC).

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 23:02 
Honte sur moi, il n'est pas passé... voilà le lien annoncé triomphalement (avec toutes mes excuses) :oops:

[http://www.latoilescoute.net/echanger/dans_la_nature/s-installer/constructions/bloc_wc/]


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2005 23:50 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
une note concernant les sacs : prévoyez des sacs plastiques résistants, qui à dépenser quelques euro de plus (d'autant que quelques sacs suffisent (prévoir 2 sacs 100 L pour 50 joueurs par jour de GN) . un des sacs (acheté pas cher et de mauvaise qualité) c'est percé sur le chemin entre le lieu du GN et les plus proches poubelles. heureusement j'avais prévu l'éventualité et placé les sac contennat les matières fécales dans une caisse plastique lavable et étanche (modèle SLUGIS dimensions 73*55*32).

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 62 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr