Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2005 16:35 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Dans les chants bretons, tu as facilement un gars qui chante, les autres qui répète. T'as plus qu'à faire le rythme avec les mains sur n'importe quoi et c'est toi le "musicien" sur qui on se cale si tu le fait bien.

Bref y'a moyen de faire barde sans jouer d'un instrument, foi de Tiksam!

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2005 19:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
oue mais j'ai entendu des musique bretone avec 4 instrument c'est surement plus sympa que de taper dans ses mains ;) c'est un truc que je trouverai sympa une session en GN.

_________________
‘Glaine ár gcroí, neart ár ngéag agus beart de réir ár mbriathar’


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2005 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2004 12:34
Messages: 144
Localisation: aubres
pour la flutte irlandaise, si vous voulez rester dans l'esprit vous devez la prendre en Re majeur. c'est la quel sonne le mieux et en plus qu'elle etait joué.
donc pouvoir jouer seulement cette gamme : re mi fa(diese) sol la si do(diese) re.

_________________
"qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=39845
"le papillon est un mot d'amour plié en deux"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2004 21:21
Messages: 157
Localisation: MAUREPAS (PARIS)
bin tiens, si c'est pas un heureux hasard!! la flute irlandaise que j'avais acheté est justement en re majeur! au depart, je voulai la prendre en mi bemol majeur (enfin, je crois que c'est ca, do re mi(bemol) fa sol la(bemole) si(b) et do, en fait, de la meme tonalité que ma harpe celtique.
Mais c'est etrange, car je ne trouve pas des masses de morceaux en re majeur...enfin bon
Un tuyau pour ceux qui voudrait connaitre la tonalité des flutes irlandaises qu'il achetent, les tonalité sont indiqué par des lettres, A--> la C-->do E--> mi G-->sol
B-->si D-->re F-->fa
voila, ce sont les lettres qui sont indiqué sur les flutes irlandaises, donc, il y aura marqué D sur les flute en re majeur

_________________
Le Barde Artisan


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juil 2004 12:34
Messages: 144
Localisation: aubres
tu trouve pas de morceau en Re majeur !!!?!!?
je n'ai que ça ^^
je te ferai passer par msn si tu veut...

_________________
"qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse"
http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=39845
"le papillon est un mot d'amour plié en deux"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 04:15 
bonjour,

je cherche a trouver un instrument de musique dans les environs de Montreal : une Zurna

si vous savez ou je peux m'en procurer une , j'aimerais bien savoir ou !!!

merci

Zarine la barde Gitane


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2005 05:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
zarine, je te demanderais de te presenter dans l'autel du baptiste et de mettre ta localisation svp

sinon bienvenue parmis nous!
ignis/Hysk


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2006 19:19
Messages: 4
Localisation: Lille
Les Whistle en Ré Maj. sont trouvables dans n'importe quel magasin de musique (à moins de tomber sur le plus mauvais qui soit). Toujours vendu avec une notice, on trouvera sur celle-ci, outre l'explication des notes, des tablatures pour apprendre à jouer quelques airs, généralement accompagnées de paroles. Si on a un minimum de chance, et pour à peine quelques euros de plus, il vous sera fourni avec le whistle un petit CD avec les airs des tablatures, ce qui est pas mal pour bosser sur la correspondance doigté/son, mais aussi sur un point essentiel, le sens du rythme, qui est loin d'être inné chez certains, vous pouvez me croire.
Avec ces bases, on peut arriver à maîtriser 4 ou 5 morceaux sur un mois en bossant quelques heures par semaine, et, si on a sous la main quelqu'un prêt à pousser la chansonnette, les paroles aussi serviront et ça fera un petit duo pour les soirées au coin du feu sur les camps. Avec, en plus, quelqu'un qui tape des cuillères sur un rythme de base, ou sur deux bouts de bois, ça fait une percu en plus et un bon petit début d'orchestre.

C'est comme ça que j'ai commencé, tout seul, il y a quelques années, et depuis quelques temps, je joue en formation dans un groupe folk et un autre pratiquant la musique médiévale.

Si vous avez la chance de le rencontrer, demandez à Tiksam de venir danser pour vous ou pousser la chansonnette. J'ai moi même certains souvenirs de lui en train de chanter et danser... comment c'était déjà ? Ginette ? :wink: Il saura vous mettre de l'ambiance.

Et si vous passez dans le Nord un de ces quatre, n'hésitez pas à me contacter, je pourrai toujours vous filer un petit cours de flûtiau improvisé autour d'un verre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Fallorn a écrit:
Les Whistle en Ré Maj. sont trouvables dans n'importe quel magasin de musique (à moins de tomber sur le plus mauvais qui soit). Toujours vendu avec une notice, on trouvera sur celle-ci, outre l'explication des notes, des tablatures pour apprendre à jouer quelques airs, généralement accompagnées de paroles.

Ah, moi j'ai du faire plusieurs magasins avant de trouver la mienne... Probablement que c'étaient les plus mauvais magasins qu'il soit. :wink:
Quand à la notice, la mienne n'en contenait pas, je l'ai acheté séparément.

Sinon, pour les partoches, je vous conseille ce site : http://breizhpartitions.free.fr/fr/index.php
Y'en a plein !

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2006 19:19
Messages: 4
Localisation: Lille
Citer:
Sinon, pour les partoches, je vous conseille ce site : http://breizhpartitions.free.fr/fr/index.php
Y'en a plein !


Effectivement, je viens d'y aller jeter un oeil, il y a de quoi faire. Et j'ai même remarqué que pour ceux qui ne connaissent ni notes ni tablatures, il y a des midis pour essayer de les rejouer d'oreille.

Merci pour le tuyau, il est désormais dans mes favoris :clapclap:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007 09:48 
Bonjour à tous et à toutes,

je suis membre depuis peu, et votre conversation sur les tin et low whistle ma tiré l'oeil.

je suis en effet joueur de whistle et de bombarde dans un bagad, et je peux vous donner quelques conseil si vous voulez, les gavottes et autre jig irlandaise je connais.

pour les instruments je peux en trouver d'occaZ (bombarde ou whistle)

A bientot.

Géro


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007 14:41 
Je cherche depuis un moment à m'acheter une flûte Irlandaise, mais pas un Tin Whistle. Je parle de la flûte traversière en bois toute simple, à 6 ou 8 trous, sans clés. Quelqu'un saurait^il où en trouver au québec? J'ai regardé chez archambault, mais je n'ai trouvé que des Tin Whistles...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007 14:52 
Calann a écrit:
Je cherche depuis un moment à m'acheter une flûte Irlandaise, mais pas un Tin Whistle. Je parle de la flûte traversière en bois toute simple, à 6 ou 8 trous, sans clés. Quelqu'un saurait^il où en trouver au québec? J'ai regardé chez archambault, mais je n'ai trouvé que des Tin Whistles...


Salut, il y a plusieur site qui vendent des flûtes traversieres en ebene.

tradschool par exemple ou alors si tu es confirmé tu peux directement voir sur le site d'un luthier comme "dixon musique", c'est assez chere mais c'est de la super qualité.

j'en ai une en ebene sans clé qui est assez vieille mais c'est trés bien pour débuter parcequ'il faut un certain temps avant de produire un son :D

Bon courage

Géro


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2007 19:39 
Deux trois conseils de bases d'un flutiste amateur.

Entraine toi déjà sur ta flute classique, le placement des doigts, les différents sons possibles. Essaye de dérouiller tes doigts, en gros. Sinon tu vas vite fatiguer.

Ensuite, si tu connais pas le solfege (apparement non), ils ont raison, chop un site qui t'explique un peu ca. Tiens en toi aux bases, en clé de sol, repère comment ca fonctionne. En flute, on dépasse rarement le cadre d'une octave.

Pour choper quelques partitions, ce qui reste difficile sur le net (et oui... La flute, c'est pas l'instrument de rêve...), tourne toi vers le folklore breton à la tri yann. L'irlandais c'est plus complexe et tres rapide, en génral.

Pour la tin, je la trouve un peu trop "aigue". Une impression qu'on ne peut pas jouer quelque chose de calme avec ce truc là... Pas fan.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juil 2007 17:43 
Salut à tous,

excuse moi de te contredire Koogan, mais on peux jouer de la mélodie avec la tin whistle, tu n'a qu'a écouter des grands flutistes comme McGoldrick qui fait des superbes mélodies à la tin whistle, pour ce qui de "tri yann" je pense qu'il ne représentent pas bien la musique Bretonne qui est beaucoup plus riche que ça, "la jumean de micho" c'est vraiment du caca, désolé pour eux mais il y en a qui aime....
Je joue de la musique traditionnelle Bretonne, marche, mélodie, danse, de tout terroire, et c'est beaucoup plus vivant que tri yann.

chacun sont style de musique :)

A bientot.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr