Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 21:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 10 Juil 2008 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mai 2008 17:42
Messages: 50
Localisation: Blonay, Suisse
Bon, Tri Yann c'est bien, mais pour ce qui est d'apprendre des morceaux à la flûte, c'est pas l'idéal, j'en convient. Et pour ceux qui ne connaissent pas le solfège, mieux vaut apprendre les morceaux d'oreille, ça m'a beaucoup aidé.

Je pense également que le tin whistle ou le low whistle sont de bons instruments pour débuter.

_________________
J'adore la bière, la bidoche et la BASTON !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 10 Juil 2008 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
Alors karathorn et BZG_G-RO.

Avant de déterrer ce sujet qui était couvert de 242546696546CM de poussière.
Cela fait exactement 1 ans (Le dernier message de koogan) que le sujet est fini.

Maintenant que j'ai joué au modo et bien--------------------
-----------------------> JE SORS

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 03 Nov 2008 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2004 21:21
Messages: 157
Localisation: MAUREPAS (PARIS)
Hello tout le monde!

Ca fait bien longtemps que j'avais pas posté sur Trollcalibur, la musique ayant pompé tout mon temps, j'ai plus de mal a faire du bricolage.
Je suis retombé sur ce post, et maintenant, je puis te répondre .. (quand je lis dans quelle ignorance j'était a l'epoque, ca fait bizzare)
En gros, effectiement, y a donc la Tin-whistle, dont on t'a déja parlé amplement, et la flute "grave" s'appelle une Low-whistle.
En ce qui me concerne, je préfere largement la Low-whistle (qui elle est a bec, donc, pas besoin d'apprendre a souffler dans les Wood-whistle, qui elle sont des flutes traversieres irlandaises), car, elle a un magnifique son grave (ca dépent toutefois des marques de flute), et l'octave aigue est puissante, sans etre désagréable a l'oreille, et de plus, on peut obtenir des harmoniques fort interessantes, qui sont utilisables pour des effets, je dirai "chamaniques"... et enfin, elle n'est pas tellement plus chiante a transporter dns un sac etc ... mais apres, en Gn, je ne sais pas trop ce que ca donne .

En revanche, elle est plus difficile a jouer que la tin whistle, c'est pour ca qu'on commence généralement par apprendre avec cette derniere..
Maintenant, je sais tres bien jouer des deux^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 28 Déc 2008 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Une solution de secours assez efficace pour les non-musiciens, c'est de se procurer ou de se fabriquer un kazoo (aussi appelé bigophone, mirliton, flute eunuque...). Il faut environ deux secondes pour apprendre à s'en servir, puisqu'en fait il s'agit juste de fredonner/chanter dedans; le kazoo étant doté d'une membrane, celle-ci va vibrer et transformer le son.

On en trouve facilement en métal ou en plastique dans les magasins de musique, et il est assez facile de le customiser. J'en avais trouvé un fabriqué à base de roseau.

Image
C'est donc un petit cylindre troué et sur lequel on a fixé une membrane (on peut normalement prendre un cylindre de pvc ou de roseau donc, faire un trou dans le corps, puis fixer la membrane choisie -papier à cigarette, sac plastique...- avec l'aide d'un élastique) à l'une des extrémités.

Plus d'informations et des photos de kazoo en bois assez sympa sur ce site.

Pour le customiser, c'est extrêmement simple: il suffit de le fixer à la place de l'embouchure d'un instrument à pavillon, ou en fait de ce qui vous passe par la tête (un entonnoir décoré, un plot de circulation...), comme sur cette photo assez steampunk.

Au niveau son, forcément, ça n'est pas l'instrument le plus raffiné de l'histoire de la musique, mais il y a moyen d'en tirer facilement des trucs pas mal, comme sur cette vidéo trouvée sur youtube, et ça colle parfaitement pour jouer du trad façon bombarde.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 28 Déc 2008 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Concernant le Kazoo, je ne dirais qu'une chose : Lisez la vérité révélée par Maître Boulet.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 28 Déc 2008 16:54 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Moi j'appelle ça une "nuisance sonore"...
La guimbarde est du même acabit, mais a le mérite de ne pas casser les oreilles...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 28 Déc 2008 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Honte à toi, le Kazoo est le son des dieux!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 28 Déc 2008 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
J'ai joué avec une fanfare de noel de kazoo montée par des copains, et mine de rien ça a eu un certain succès. Encore une fois, ça n'est pas l'instrument le plus mélodieux qui soit, et comme il s'agit de chanter dedans, forcément, ça passe mieux si le kazooiste a un minimum d'oreille... mais pour quelqu'un voulant faire croire qu'il sait jouer d'un instrument et avec un petit budget, c'est nickel.
Ceci dit, j''encourage ceux qui le peuvent à apprendre à jouer d'un instrument, par exemple le ukulélé: cet instrument est petit, très abordable et assez facile à apprendre (au moins pour faire 4 accords de base et accompagner les chants de marin). En prime, ça en jette toujours quand on le sort et il y a moyen de le décorer, même simplement à la peinture, pour lui donner un aspect médiéval.

Pour les téméraires curieux, voici un lien vers un blind test réalisé en duo et au kazoo avec un copain. Ames sensibles et cardiaques, passez votre chemin (spéciale dédicace à Mister Migul donc).

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 28 Déc 2008 21:23 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Argh! C'est définitif! Je supporte pas ce truc T^T

Mais j'admets, c'est fendard =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 28 Déc 2008 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Le ukulele, faut pas se leurer, cex à 30 euros tiendrons plus du jouet que de l'instrument, c'est dur d'en sortir quelquechose de bon.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 29 Déc 2008 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Ca n'est pas fabuleux, mais ça dépanne, même si clairement les premiers prix sont en bois de cagette. Le mien m'a coûté 70 roros et il est excellent.
Sinon on peut dégotter des ukulélés en kit que je compte utiliser pour un projet de uku steampunk. Je ne me fais pas trop d'illusions sur la qualité du bouzin, mais pour gratouiller les cordes en gn tout en faisant un chouette accessoire, ça devrait être assez sympa (et bon, à 18 euros environ le kit, ça reste un investissement raisonnable).

On trouve pas mal de sites intéressants pour se mettre au ukulélé, j'ai un faible pour celui-ci fait par un quasi débutant (il triche, il jouait déjà de la guitare).

Et on trouve assez facilement les accords (ça ne se voit pas trop sur le fond vert, mais c'était un lien) et pas mal de tablatures, vidéos et toutes sortes de conseils(là aussi d'ailleurs).

C'est un instrument honteusement sous-estimé: il est très accessible pour de parfaits débutants, et par la suite on peut obtenir des résultats bluffants.
Deux vidéos très chouettes:
hotel California
Toxic

Ce post était sponsorisé par la Ligue de Promotion du Ukulele, merci de votre attention.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 29 Déc 2008 11:21 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Moi j'milite pour le kazoo, c'est la cornemuse du pauvre! :prie:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 29 Déc 2008 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 14:42
Messages: 131
Localisation: Epernay, Marne, FRANCE.
Le ukulélé est en effet un instrument très sympa, et qui peut sonner agréablement a l'oreille et pas forcement comme un "cruncrun pourrit" avec un peut de pratique.
Pour ma part j'en ai acheté un a 49€ et il sonne bien. J'ai pris en main l'instrument et quelque jours mais je triche car je pratique déjà d'autre instrument!
Cela dit j'ai déjà vu des ukulélé pour 30€ qui en effet était des chiottes infâme qui avaient pour principale caractéristique des rester accordés le temps de jouer un accord!! Il sont facile a repérer, leur corps est peint en intégralité dans des ton rappellent ceux de Hawaï et il sont bien souvent vendu dans des magasins de vente d'occasion comme EasyCash...etc

_________________
avec un éléphant tu fais 1000 pots de rillettes!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 02 Mars 2009 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2007 21:04
Messages: 48
Localisation: Toulouse
L'ocarina est un choix excellent : simple, petit, et qui en bonux en jette un max quand vous vous mettez à jouer du Zelda :D

Sinon, y'a le dulcimer, une guitare celte qui se trouve à moins de 100 euros et qui "paraît" assez simple à jouer puisqu'il est impossible de faire de fausses notes (je sais pas pourquoi, mais je l'ai vu quelque part... (a) )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Musique] Devenir musicien
MessagePublié: 03 Mars 2009 09:53 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
On ne peu pas y faire de fausse note car il ne peu jouer que des tons entiers! Pas de dièse, pas de bémols...
Mais ça reste un instrument complexe donc difficile a maîtriser!

Il n'y a pas de miracle pour jouer de la musique, il faut apprendre et travailler =3

Ou alors, avec un roleplay de folie, avec un petit lecteur mp3 et une paire de baffles de voyage... Ca pourrait être jouable! Non?
Mais faut vraiment que le joueur soit doué =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr