Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 02:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 14:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Août 2003 14:38
Messages: 59
Localisation: Quebec
Tu trouve de la jute en magasin...l'idéal dans les régions avec de la neige, comme au Québec, c'Est de l'acheter avant l'hivers. C'est vendu dans quincaillerie pour recouvrir les arbres sur ton terrain et les protéger de la neige. DOnc vendu pas cher. Sinon s'achète aussi dans magasin de tissus.

Shadu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Avr 2005 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
clairette332 a écrit:
Et ce tissu, il se trouve en magazin ???


Oui oui :-)

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2005 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
donc comme convenu je demande quelques precisions sur la tonnelle, en effet quel type de tissus et quel type d'accroche sur les cotes, et pour masquer le toit et faire un peu plus medieval ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2005 11:44 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Evite les tissus lourds comme le velours pour les parois des tonnelles. En cas de pluie, ça va devenir très lourd et la struture métalique n'est pas assez solide pour tenir...

On en a fait la triste expérience.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2005 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
moi pour l'instant ca tient mais justement je cherche d'autres plans !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2005 16:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Sep 2004 14:59
Messages: 45
Localisation: PARIS
Petite info en passant sur les campements de GNs.

Les Tonelles classiques "bas de gamme" sont en général, hors promo, dans les 40-50 euros.
Mais le problèmes avec ce genre de structures c'est que la tubulure alu est hyper fragile (si vous marchez sur un tube ou s'il y a pas mal de vent vous pouvez etre sûr que le piquet est tordu...)

J'ais trouvé, pour les francais, chez Leroy-Merlin une tonelle de 6m*3m avec structure en alu tubulaire de bonne facture pour 149 euros. Il faut demander à voir le modèle qui, étant grand n'est généralement pas exposé. La toile est en poly comme les tonelles bas de gamme mais en prime vous avez fournis avec la tonelle tous les cotés, donc pas besoin de se faire suer à faire les coté en tissus. Par contre, c'est du blanc et un des cotés est en mixte transparent et blanc avec des dessins de fenetres, c'est pas forcement très classe en GN, mais cela est aisément habillable avec des rideaux en tissus, la structure étant super solide on peut en pendre sans problème.

Pour info le colis fait 2m de long et 45 kg ! à comparer avec les 4 kg des tonelles bas de gamme .... ca donne une idée de la solidité. Moi je me fie surtout à la quantité de métal ! c'est fou comme je rigole !

_________________
++

Nico / HellMut


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Bah a 19€ la tonnelle de 2.5sur2.5 je vais pas faire un caca nerveux a la massacré !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2005 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
c kler !

mais ton plan est interessant, et c'est vrai qu'il y a toujours possibilité de recycler les vieilles tentes cabanon de nos parents !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 21:51 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
hello,

je vais vous paraître neuneu (je sais cela m'arrive tous le temps :oops: ) mais j'aimerais poser quelques questions sur la méthode pour Etancheifier
une toile de tente :

Citer:
Etancheifier
Enduire le tissu de parrafine (prévoir de complétement détruire un vieux fer a repasser et plusieurs heures de boulot) ou de cire d'abeille. Il existe des aérosols pour étanchéifier (imperméabilisants), il en faut au moins 4 à 5 pour une tonnelle de 3x6m. Il est plus facile d'étanchéïfier un tissu sérré qu'un tissu lâche.


Où trouve ton cette parrafine et sous quelle forme (liquide, solide, etc...) ?? Comment l'étale-t-on avec le fer à repasser ? Cela est-il réellement éfficace ? Idem pour la cire d'abeille ! Quelle type prendre ? J'ai un beau coton écru et je ne voudrais qu'il devienne orange ! Ou trouve-t-on les aérosols (magasin, marque,etc...) ?

Citer:
A tester : l'étanchéifiant pour façade (DIP, Sikafill), à passer en couches minces côté intérieur pour ne pas cacher les couleurs, mais attention à l'alourdissement du tissu quand il sera imbibé d'eau. Etanchéifier juste les coutures peut suffir, tant que rien ne rentre en contact avec les parois qui seront malgré tout mouillées s'il pleut (attention donc en camouflant une tente igloo).


Quelqu'un a essayer ?

Merci de vos réponses !

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 22:04 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
moi j'ai étancheifié les coutures d'une bache en passant du latex dessus. une couche assez épaisse, tamponnée pour imbiber le tissu.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 22:22 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
caelias a écrit:
moi j'ai étancheifié les coutures d'une bache en passant du latex dessus. une couche assez épaisse, tamponnée pour imbiber le tissu.


Sauf que pour ma part, ce n'est pas les couture mais le tissus que je dois étanchéifier ! On a acheter une tonelle hexagonalle (2 * 2 * 2) mais sans les pans de tonnelle ! Je les aient réaliser en coton écru (cela rend vraiement pas mal) ! Seulement avec le temps qu'il fait actuellement, on ne souhaite pas compter sur notre chance ! On a un GN dans 1 semaine et demi !

Merci quand même pour la réponse :D !

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 22:31 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je pense que c'est faisable sur toute la surface mais ça va peser un peu plus. Et souvent les tonnelles c'est pas top niveau resistance.
Pour les parois c'est pas utile de les etancheifier, si rien n'est en contact avec elles, l'eau suivra son chemin jusqu'au sol. Pour peu qu'elles aient une légére pente vers l'exterieur tu n'as pas de soucis à te faire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 22:49 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
caelias a écrit:
Je pense que c'est faisable sur toute la surface mais ça va peser un peu plus. Et souvent les tonnelles c'est pas top niveau resistance.
Pour les parois c'est pas utile de les etancheifier, si rien n'est en contact avec elles, l'eau suivra son chemin jusqu'au sol. Pour peu qu'elles aient une légére pente vers l'exterieur tu n'as pas de soucis à te faire.


L'ensemble tient grâce à la toiture qui est assez tendue (niveau tissu) ! Les parois sont donc en contact avec la toiture ! Perso quand on a vu en quoi, c'était fait, on a eut peur de l'étanchéité du truc ! Sinon, reste la solution de la bâche sur le toit (moins jolie) mais bon à 4:00 du mat s'il pleut trop fort, on se fiche de l'esthétique !

Merci des conseils !

KAT


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 21:27
Messages: 68
Localisation: Dans mes rêves (et accessoirement dans le parc naturel de l'Oise 60)
C'est donc ça le bazar qui ne serait jamais rnetré dans ma petite voiture!!!

Au moins, ça me fera une petite indication pour vous retrouver sur le terrain (c'est un peu juste tout de même...)

Enfin, histoire de ne pas raconter que des bétises, les étanchéifiants en spray donnent de très bons résultats sur la plupart des tissus, le tout est de repasser une couche avant chaque utilisation.

On trouve facilement ces spray dans les magasins type décathlon au rayon rando ou à celui chasse.

à bientôt

Erdraug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2005 23:17 
Hors-ligne
Scribe enlumineur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Avr 2005 00:20
Messages: 218
Localisation: Boussy saint antoine (91)
Erdraug a écrit:
C'est donc ça le bazar qui ne serait jamais rnetré dans ma petite voiture!!!


ça et bien d'autres choses encore :roll: :wink: :c'est fou comme je rigole:

Erdraug a écrit:
Enfin, histoire de ne pas raconter que des bétises, les étanchéifiants en spray donnent de très bons résultats sur la plupart des tissus, le tout est de repasser une couche avant chaque utilisation.

On trouve facilement ces spray dans les magasins type décathlon au rayon rando ou à celui chasse.

à bientôt

Erdraug


ça tombe bien, je dois passez à Décathlon demain, j'irais faire un tour du côté de ce rayon !

Merci !

KAT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr