Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 17:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21
Messages: 114
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
Euh, question bête... Avant de sprayer, de cirer, de paraffiner ou de latexer votre toile (au passage, chui d'accord avec Caelias, une bonne vieille tente de surplus, y a que ça de vrai !), vous avez pensé à la huiler ou à la graisser ?
Je dis ça comme ça, m'enfin sur un tissu coton correct et bien serré, le graissage, c'est pas propre, mais efficace, simple et pas cher...
Après, et encore au passage, pour rebondir : la jute, c'est pas un peu trop perméable (là j'y connais rien, c'est une simple question).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005 02:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je pense que la jute est utilisée plutôt comme camouflage de tente igloo, donc elle n'a pas besoin d'être étanche. Sinon tu peux toujours la doubler avec une vieille nappe type "toile cirée d'chez grand'mère", ça fait toujours moins de bruit que du plastique...

Sinon pour la jute tu peux récupérer des sacs à légumes chez un primeur, ou des sacs postaux. Je crois qu'avec de l'acétone, les logos imprimés devraient partir.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005 02:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2004 18:21
Messages: 114
Localisation: Toulouse, Haute-Garonne, France
Ah, ok, je voyais mal la jute tenir le gros orage genre "ah, ça fait longtemps que j'avais pas fait pleuvoir".
Celà dit, en camouflage, c'est pas bête.
Pour faire partir les logos : pas besoin d'acétone, l'essence à briquet, c'est le meilleur décapant du monde, et ça attaque pas le tissu (juste la peau :-) )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
voici une tente qui en construction chez moi
dimension
hauteur:2m
Largeur:2m
longueur entre les sommets:2.7m
longueur total:environ 4m
Image
c'est une toite legere donc chaque arrete est renforcé avec une sangle cousu dedans.
je pense mettre une bache de la taille de la base en dessous pour eviter l'humidité du sol.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Interressant, si tu fait un lacage sur deux cotés du grand rectangle, et que tu ajoute deux piquets de soutien, tu obtient un auvent pour les GN d'été et les réunions diplomatiques.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
je vais seulement faire une entrée à auvent de1m ou plus de large


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2006 19:31 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
la bache plastique sous la tente, j'trouve ça bof en fait: sur terrain pentu, si l'eau coule, elle arrive parfois à couler sur la bache: du coup t'as une piscine dans la tente.
de plus, la bache plastique: ça ne "respire pas", ça garde l'humidité de l'herbe prisonnière sous la bache, du coup t'as de l'humidité quand il n'y en a pas dehors.
bref c'est pas toujours efficace.
il existe des baches plastiques tresséees, c'est plus efficace car ça respire, mais ça doit douiller. un tapis coco, ça, ça marche bien.

enfin regarde les tentes commerciales: les tentes igloos et petites tentes (rando, 2-4 personnes)sont bachées au sol mais sont en une seule pièce, donc c'est efficace. Les grandes tentes (marabout, canadienne pour asso...), elles, elles n'en ont pas et c'est même plus agréable.

théobasilophobe: graisser ta toile de tente, t'as déjà tenté?
je sais qu'Aed, qui a déjà fait des tentes lui-même a testé ce genre de technique et il disait que c'était bof voir nul.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2006 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2004 10:19
Messages: 46
Localisation: trets (13, France)
je m'excuse si je coupe une discution en cours, mais je remonte juste le sujet pour donner des idées et montrer ce qu'on peut faire, quand on joue un hobbit bien sur, avec quelques planche de parquet, une poignée de porte et une charniere (et la lampe à bougie, c'est pour la déco car en pratique ça eclaire pas beaucoup ^^ ), et avec une bache de camouflage de l'armée (en dessous c'est une tente 2 places), et avec 2 petites barrieres pour la déco (et pas eu le temps d'acheter des fausses fleurs ^^ ). Le tout est démontable en 3 parties, et une fois monté ça mesure environ 2,50m par 1m de haut et fait en vitesse en 2 jours, donc pas de détails de finition. Voila :)


Pièces jointes:
trouhobbit.jpg
trouhobbit.jpg [ 70.94 Kio | Consulté 9923 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2006 01:07 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Génial.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2006 09:29 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Tout simplement sublime la tente de hobbit! tu nous fait une FT??? :)

_________________
Prochain GN:
Rien
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2006 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Là, voilà, hein, enfin, alors ? !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2006 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juin 2004 10:19
Messages: 46
Localisation: trets (13, France)
si ça peut etre utile pas de soucis pour la fiche technique :) (je dois encore avoir les photos des étapes de fabrication et les prix), après pour les dimensions, faut adapter, parce que là, 70cm de diamètre de porte, c'est pas super pratique pour rentrer et sortir 10 fois par jour ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Croyez vous qu'il y a un moyen de poser un foyer dans une grosse tente médiéval avec une sortie cheminé sans pour au temps tout fibule en feu ?

Un foyer dans ce genre la http://www.flame-intl.com/produit.aspx? ... Page=photo

Mais avec une plus longue cheminé qui dépasserai de la tente par le pignon et utiliserai une rallonge isolé pour pas chauffer les contour de ou elle sort .


Dernière édition par Norscrim le 02 Mars 2007 18:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
J'ai des amis qui possèdent une immense yourt avec un genre de "cheminée" dans le toit, et il font sans probleme des feux, des petits feux biensur pas les flames de l'enfer ^^ ;)

Puis il faut prévoir une distance entre le feux et les parois ainsi qu'un GRANde hauteur pour le toit de la tente.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2007 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Je me disait que la cheminée sortirai a 2 ou 3 pieds ( 60 a 90 cm) au dessus de la tente . Et a quoi servirai faire un gros feu dans une tente sinon faire un sauna insupportable. Cela servirai a faire la nourriture et a nous réchauffer le matin ou le soir avant de ce couchez.

Si vous avez des photos ou images et schémas d'une telle tente veiller les posters svp.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr