Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: tente cercueil
MessagePublié: 14 Mars 2009 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
Alors voila, j’ai eut une idée débile mais qui pourrait être vraiment très chouette. Maintenant je ne sais pas si elle est réaliste.

Comme pour mon prochain GN j’ai dans l’idée de jouer un vampire, et comme de toute façon j’ai pas de tente « médiéval ». C’est soit j’essaie de camoufler ma tente igloo toute moche (pour avoir comme résultat qui sera surement moche lui aussi), soit j’essaie un autre truc, débile, mais qui pourra faire chouette dans le campement. C'est-à-dire, une mini tente cercueil !

Je m’explique : j’ai dans l’idée de faire un truc a peine plus grand que mon sac de couchage. Je pensais le faire en dur mais pour le transport ça sera galère surtout que je co-voiture avec quelqu’un d’autre... Donc l’idéal serait un truc mou, du tissus qui serait tenu par des piquets de tentes (ou autre baguettes du genre).

Pour les bords du cercueil les piquets sont plantés dans la terre, et le couvercle a une armature en dur pour garder la forme. J’ai fais un petit croquis pour que ce soit plus clair, en foncé c’est l’armature en dur. Pour avoir une fermeture pas trop moche, je pense faire des rabats de tissus sur le couvercle. Et les parties hachurées, ça serait des aérations même si je doute que le tout soit super hermétique de toute façon. :c'est fou comme je rigole:

La journée je cache tout mon matos dedans, et pour la nuit à la limite je planque le tout sous une bâche a coté du cercueil.

Maintenant ma question est… est-ce que ça parait réaliste ? J’ai conscience que si il pleut, ça sera plus que galère, mais en priant pour qu’il fasse assez beau, est-ce que ça peut le faire ? Ou bien est-ce que je vais plus m’emer*** qu’autre chose avec ça ?
Je vous demande votre avi car mon expérience en GN étant très limitée, j’arrive pas bien a m’imaginer si c’est viable sur un GN de plusieurs jours ou pas.


Pièces jointes:
tente.jpg
tente.jpg [ 17.09 Kio | Consulté 12090 fois ]

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 14 Mars 2009 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
il existe de petite tente pas plus longue qu'un sac de couchage ayant une forme +-de cercueil

http://www.decathlon.be/FR/rigel-x-15421175/sizeAndColors.html?image=http://www.decathlon.be/products-pictures/gd-asset_14929742.jpg


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 14 Mars 2009 22:31 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
L'idée est originale !

Voilà ce que je te conseille :

- Compléter l'armature au niveau du sol, afin d'assurer la tenue de l'ossature, tu peux fixer des pitons ronds sur les tasseaux au sol pour arrimer le tout avec des sardines.
- Prévoir un sol de tente étanche, afin d'éviter les remontées d'humidité via le sol,
- Créer une légère pente pour ton couvercle, afin que l'eau ruisselle s'il pleut.
- Pour stocker ton matos la nuit tu peux prévoir dans le même esprit une pierre tombale.
- Etanchéifier ta toile de cercueil.( jeter un oeil vers la reconstit, y'a de bons tuyaux ! )

Cependant je te conseille de prévoir une hauteur suffisante pour que tu puisses te retourner sans toucher la structure.
Ensuite au niveau de la viabilité du projet pour un GN de plusieurs jours...je ne sais pas trop. Perso j'aime bien être à l'aise dans mon campement, et là bin je me sentirais à l'étroit !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 14 Mars 2009 23:00 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Comme noware j'opterais pour une tente tunnel modifiée mais si les dimensions sont bonnes, ça peut être trés difficile à adapter malgré tout, ce genre de toile supportant mal la couture
L'autre soluce que je verrais plus, C'est une forme cercueil tiges carbone, tissu, voir plaques de bois et charnières. Mais un truc super léger, et en fait tu prends juste le double toit d'une tente dôme 2 places pas cher et tu le repeins façon tumulus couvert de vieilles herbes ou simple tas de terre. Il existe même des bâches façons "tapis de feuilles mortes".
Pourquoi je ferais comme ça:
Le cercueil va être difficile à bricoler pour obtenir un aspect visuel sympa, et risque de pas être waterproof du tout, surtout avec l'ouverture par le dessus. Faire un truc beau et résistant aux éléments risque même d'être une vraie galère. Mais en fait, la résistance au vent et à la pluie est apportée par le double toit maquillé qui est déjà waterproof et sur lequel tu peux faire une jonction/toit facile en recouvrant le pourtour de terre. Du coup, tu peux te concentrer sur le cercueil lui même, et lui apporter tout le soin nécessaire sans être embarrassé par d'autres soucis que l'esthétique.
Il existe un topic sur cette idée de tente maquillée avec une maison de hobbit très chouette visuellement mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 14 Mars 2009 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
Merci pour vos réponses, ça me rassure de voir que mon idée était pas si stupide que ça. Un peu trop optimiste peut-être, mais il y a moyen de la réaliser.

Frère_ours, j'adore le coup de la pierre tombale pour ranger mes affaires! :clapclap: Et incliner le couvercle parait en effet être nécessaire si je veux pas me réveiller avec une piscine au dessus de la tête. Mais bon, effectivement... dans tous les cas, ça risque d'être moyennement étanche... mais si j'étanchéifie la toile...

Le coup de mec qui s'encouble sur ma tente, j'avoue n'y avoir pas pensé du tout, c'est pas bête! Faudra que je prévoie quelque chose.

Et pour ton idée caelias, j'avoue ne pas bien comprendre... en gros tu me propose de mettre un dôme de tente par dessus le cercueil? Et donc qui cache le cercueil? Ou bien seulement par dessus le couvercle? J'arrive pas bien a visualiser ton idée...

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 14 Mars 2009 23:27 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Oué, je propose d'utiliser le double toit d'une tente pour y mettre le cercueil. Un tumulus ou une crypte avec une ouverture plus ou moins large qui donne accès au cercueil.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 14 Mars 2009 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
Ha ouai pas bête! Du coup ma tente igloo plutôt que d'essayer de la maquiller bêtement avec des draps je la déguise en tas de terre! C'est vrai que ça simplifierait pas mal de choses! L'étanchéité, la visibilité, et la place pour ranger mon matériel en dehors du cercueil.

Je vois bien le tas de terre avec la pierre tombale devant, ça pourrait être très chouette ! Merci, c'est une idée que je retiens! (k)

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 15 Mars 2009 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Un truc tout con, mais les Vampires, ils sont vus comment sur ton GN?
Nan pasque si c'est comme les assassins, avec une tente qui crie "Vampire!" tu vas pas aller loin.

(Loin de moi l'idée de vouloir te freiner dans ton idée plus que marrante, mais ça serait con que tu puisse en profiter que 10minutes :c'est fou comme je rigole: )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 15 Mars 2009 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
Je sais pas exactement vu que j'y vais pour la première fois. Mais c'est AVATAR et je suis chez les damnés. Vu qu'il y a déjà des démons et tout.. je pense pas qu'un vampire sera plus mal vu que ça :c'est fou comme je rigole:

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 15 Mars 2009 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
aahhh une Damné ! Pour le Chapitre !

hum ! ... bref Avatar sache qu'il pleut une fois sur deux ... que tu es en Belgique ... que ça va durer 4 jours ... et qu'un abris où tu te sentiras à l'aise sera le bienvenu quand tu veux te reposer ... Je pense que le mieux c'est comme Caelias le dit ... que ton couchage soit un petit cercueil mit dans une tente décorée ... c'est le plus simple !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 15 Mars 2009 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Jan 2004 17:43
Messages: 59
Localisation: Valais, Suisse
Oui c'est bon, on m'a fait réaliser que mon idée n'était pas bonne! Je vais donc chercher dans une autre direction.

Mais merci quand même à tous pour vos propositions!

_________________
Mon fils, si tu as besoin d'un coup de main dans la vie, n'oublie pas de regarder au bout de tes deux bras.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 15 Mars 2009 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Pourquoi se donner tant de mal ? De toute façon, pratiquement personne n'ose approcher à moins de 20 pas du campement des Damnés.
Je me suis fait la réflexion, l'année passée lorsqu'ils m'y ont amené pour m'exécuter, que le décorum était vachement sympa et que c'était dommage qu'ils le réservent uniquement à leurs propres troupes et aux émissaires de leurs alliés.

Mais t'inquiètes, tu ne seras pas la bestiole la plus bizarre d'AVATAR, et encore moins de ta faction. Et puis, t'as plus de chances de te faire tuer par des Dark-le-sombre-tueurs-des-chiottes que par quelqu'un qui n'aime pas les vampires. :mrgreen:

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 16 Mars 2009 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Je posais la question, car les vampires ne sont pas forcément dans un camp à eux, mais peuvent être mélés aux autres, et là fait pas bon se crier vampire :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 17 Mars 2009 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Eowyn a écrit:
Oui c'est bon, on m'a fait réaliser que mon idée n'était pas bonne! Je vais donc chercher dans une autre direction.

Mais merci quand même à tous pour vos propositions!


C'est pas une mauvaise idée :D au contraire, c'est un jeux très marrant à réalisé : le réveil, le couché ... toute une cérémonie etc... Tu pourrais presque avoir des cierge autour de ta tente-cercueil ... mais faut savoir comment le faire ce cercueil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tente cercueil
MessagePublié: 17 Mars 2009 10:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Et puis c'est typiquement le genre de sujet qui fait sortir plein d'idées annexes interessantes !

Le coup de la tente igloo/tumulus pourrait être élargie et permettre d'obtenir des "huttes" plus que crédibles! En tout cas, ça m'inspire tout ça...

Et l'idée du cercueil, c'est fendart ! Ca permet un jeu dément comme l'a fait remarquer Noware.

Et sinon, concernant le cercueil, que pensez vous de l'utilisation de claies pour les parois (batons ou plaques de bois liées entre elles : style canisses)? C'est transportable et donne, pour le coup, un aspect bois. Ainsi, la toile imperméable serait derrière/ les claies et pourrait être blanche (rapelle un suaire). Ensuite, tu n'aurais plus qu'à réaliser ta tente tumulus, ou tout simplement une tente composée de deux piquets et d'une toile rectangulaire imperméable(canadienne, viking), le but étant de protéger de la pluie.

Evidemment, ça demande aussi plus de travail...

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr