Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pont démontable tres légé.
MessagePublié: 03 Mai 2009 03:01 
Bonjour, jai des amis qui organise un petit Gn (tres petit car on est a peine une 30ains de joueur a date) Mais nous n'avaont pas de terrain, alors nous devont nous devont nous contenter dune partit oublier d'un bois municipale.Et il y a des ruissaux qui passe directement dans les chemin principaux.Nous aviont deja fabriquer des pont plus ou moin permanant, mais des imbécile les détruisait et en fesait du bois d'allumage. Alors il nous faudrais faire des pont temporais que on pourrais instaler au debut, et repartire avec a la fin de lévenement, et a cause du terrain (qui est infester d'orrible colline) il faut que sa soit légé a transporter.

Mais malheureusement, je ne suis pas tres bon en conception et en improvisation amnuel....donc Aurriez vous des sujestion, sur comment je pourrais procéder?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pont démontable tres légé.
MessagePublié: 03 Mai 2009 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
La palette est la meilleure amie du géhéniste.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pont démontable tres légER
MessagePublié: 06 Mai 2009 02:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
Bonjour, tout d'abord, si je peux me permettre, fais un tout petit effort d'orthographe à l'avenir. je sais que c'est pas facile, mais tu y gagneras énormément, et nous aussi.

Ensuite, en ce qui concerne ton problème, il y a plusieurs solutions possibles. Comme le conseillait Nicoyas, la palette peut être une excellente alternative. Maintenant, elles ne sont pas toujours adaptées à tes besoins en matières de longueur, largeur, etc.

La largeur moyenne des ruisseaux que tu veux enjamber, c'est combien, plus ou moins? Parce que sinon, tu prends deux chevrons de bois de plus ou moins7-10 cm de coté, de la longueur qui t'arrange. Tu prends une planche de contreplaqué d'une cinquantaine de centimètre de large, pour la longueur de tes chevrons, tu visses le tout, et hop, t'as un pont. Biens sur, le nombre de chevrons, ainsi que leur épaisseur DOIT varier en fonction de la taille de ton pont! Par exemple, si ton pont fait deux mètres de long pour 1 de coté, tu as intéret à mettre trois chevrons en longueur, et d'en prendre des gros et solides!

Je ne sais pas si c'est la solution la PLUS légère, mais au moins, pas trop de mauvaise surprise. Et c'est simple à réaliser.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pont démontable tres légé.
MessagePublié: 19 Juin 2009 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2009 11:44
Messages: 38
Localisation: Lyon
Pour les petits ruisseaux la palette est une très bonne idée toutefois attention, elles sont souvent chimiquement traitées contre les moisissures et le risque incendie. Du coup si des zozo vous les piquent pour en faire du bois de cheminée elles peuvent être difficiles à enflammer et dégager des vapeurs nocives. Enfin elles sont rarement amies avec la faune/flore environnante si tu les laisses dans l'eau.

Sinon pour les ruisseaux plus importants voila le genre de pont facile à monter et utilisé depuis l'antiquité chinoise. Un site qui te donnera une idée plus précise:

http://pacifi.ca/

La technique est plutot simple, s'adapte à toute taille de ponts et ne nécessite que des rondins, planches de bois et clous ou écrous. Du coup, en préparant à l'avance les trous dans les rondins vous n'aurez plus qu'à visser les écrous sur le site et à clouer les planches par dessus !

_________________
Mieux vaut être Bel(le) et Rebel(le) que moche et remoche - J'assume mon elfitude


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pont démontable tres légé.
MessagePublié: 19 Juin 2009 14:54 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Ah bon sang je me rappelle de ce type de construction ! J'en avais fait un miniature pareil avec des allumettes, c'était dans un tome du guide des castors juniors ou dans un Picsou magasine :P

C'est très solide, effectivement ça ne demande que des rondins et des planches clouées par dessus. Bien joué pour le lieu! Et en plus ça a de la gueule.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr