Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
je suis à la recherche de tentes médiévales abordables mais quand même suffisament résistance pour suporter mauvais temps et rafales de vent...et je suis tombé sur ce site : http://armstreet.com/store/tents/1/

j'ai l'impression que c'est facilement la moitié d'une tente médievale classique semblable ( je parle pour le modèle à 399 dollars ). une telle tente revient à 399 dollars + 116 de frais de port selon le site, soit 515 dollars, soit 365 euros.

alors voila, ça ne me semble pas cher du tout comparé aux autres tentes que j'ai pu voir...
Est-ce que quelqu'un connaitrait ces tentes ou le vendeur ? est-ce une arnaque ou une très bonne affaire ?

je vous fait une copie de la fiche technique :

Image
Citer:
Price: $444.99
$399.99
Worldwide shipping: $116.00
Shipping Time: 16 -21 Days
Manufacturing time: 9 - 12 Days

This waterproof medieval tent is made in accordance to the classical medieval design. It looks really amazing and that's for sure we will made few such tents for our own purposes. At any event or role game while other people live in small tents you'll feel yourselves like kings and queens in this tent. It can be easily transformed into pavilion or just a huge umbrella with the help of the straps.

Two persons can put this tent up in 5-7 minutes. May be some training before will come handy so you'd better try it at the backyard before your event. It's not complicated a bit - while one person is fixing the pole the other one is fixing ropes with spikes.

Materials and design:
-Round design, 12 panels at walls and also 12 panels at roof
-Diameter is 4 meters (13 ft), height is 4.4 meters (14 ft), walls are 6.25 feet height, roof is about 7.5 feet (generally speaking, total height depends on central column height and bracing wires straining, so you can vary it within the limits of about 1 foot)
-Material is reep-stop - the professional tent fabric. We've chosen this fabric after number of consultations with the professional sport usage tents manufacturers. As a matter of fact, this tent is made with the help of very experienced tent-master, who have more then 30 years of experience in traveling and climbing tents manufacturing.

Nuances:
-2 doors at the opposite sides: both doors can be fully closed with additional full panel in case of bad weather or totally opened (central door panel can be tied up) for best ventilation
-Flags at bracing wires - for their best visibility
-All-round visor

What included:
We don't like to provide incomplete items, so all you need is included:
-Tent with all ropes with small flags
-Tent bag and bag for central column
-Set of 26 tent spikes: 24+2 (spare)
-Central stem: 5 wooden sections with aluminum square muffs made in colors same to tent colors
-Wooden stems of natural brown-red colour.

Weights:
-Tent only: 6.5 kg (14.3 lbs)
-Central column - 3.0 kg (6.6 lbs)
-Full weight - with column, spikes and bags: 9.8-11 kg (21-24 lbs)

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 19:30 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Vu les plis que ça fait, la première chose qui me vient à l'esprit c'est que la toile est probablement en synthétique comme un nylon épais. Ma toile seule fait plus de 40 kg et le paquet complet 75.....Le poteau à l'air assez fin aussi donc probablement en tube métallique.
Ca expliquerait le "pas cher" et le poids léger mais ça nous dit pas si c'est de bonne qualité ou pas. Niveau aspect ça rend bien et vu le prix , entre une sahara et ça je prends ça. ( ne serait ce que pour tenir debout :p )

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
la tente fait 7 kilos ici ^^' mais bon c'est du synthétique ça s'explique peut être...mais j'ai peur pour le vent et la pluie...

Citer:
Central stem: 5 wooden sections with aluminum square muffs made in colors same to tent colors


le piquet central est en 5 section de bois...ça fragilise pas trop le piquet ?

Sinon j'avais aussi envisagé la sahara... mais effectivement c'est chiant de pas pouvoir tenir debout dedans. sans compter qu'elle a un look moins médieval.

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Pour le prix, un bon conseil: vérifie combien ça risque de te coûter en frais de douane, ça peut être une trrrrès mauvaise surprise.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 20:46 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Vu le poids total je pense pas que le piquet central ai beaucoup à supporter, c'est donc pas un souci s'il est en plusieurs sections. Le fait que les sections reprennent les couleurs de la toile est un bon signe: souci du détail.
Maintenant la toile en elle même si c'est de la toile type parachute ou quechua 2 sec : nul, ça tient pas au vent au moindre accroc. et ce type de toile prend vite un accroc.
Après si c'est du ripstop, il en existe des très léger et très résistants c'est donc un bonne soluce bien que bruyante (sauf qu'il faut penser à éteindre la lampe avant de se déshabiller le soir).
Le seul moyen de savoir c'est d'avoir le tissu dans les mains pour juger de la chose.
A ta place je les mailerais pour avoir un petit échantillon de la toile et je repasserais sur trollca pour faire un compte rendu. Tu peux même leur mettre un lien de ce sujet pour appuyer ta demande et leur expliquer que la communauté francophone est suspendu à ton jugement pour se faire un avis.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
comment je me renseigne sur les frais de douane pour la belgique ? c'est pas compris dans le transport mentionné sur le site ? pour 116 dollars je pensait que c'était le cas ^^

pour la toile si je me fie à ça :
Citer:
Medieval classic 12 panels round reep-stop fabric tent
ça semble être du reepstop ^^

une bonne affaire donc ?

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 22:08 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
"il en existe des très légers et très résistants" sous entend qu'il y en a des biens pourris aussi.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 30 Jan 2010 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
autant pour moi j'avais mal lu ^^'

et comment on peut juger la qualité de cette toile ?

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 01:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54
Messages: 108
Localisation: CENTRE Blois 41
Ben c'est le problème de l'achat en ligne a l'étranger(dans ce cas lointain) , si y a pas d'acheteur pour te renseigner c'est une histoire de confiance , ou alors tente la solution de l'échantillon comme dit caelias je doute qu'il feront l'effort mais ca coute rien d'essayer


(Mais sinon c'est clair que ca peut être intéressant surtout en dollars vus la tendance des taux actuels )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 01:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
ben à en croire ebay leur évaluation par les acheteurs à l'air très bonne (http://myworld.ebay.com/myarmstreet/)

je m'inquiete surtout pour les frais de douanes qu'a évoqué Saki...quelqu'un a une idée de leur montant ^^' parce que si ça fait trop monter le prix, même si ça restera a mon idée interessant...j'ai pas un très gros budjet...

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 02:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2010 07:11
Messages: 13
Localisation: Godewaersvelde (Flandres)
Est ce que tu comptes passer par Ebay pour ton achat ?

Car normalement dans ce cas là, (corrigez moi si je me trompe :roll: ) mais il ne te feront pas payer plus cher que les frais de port indiqués (c'est à eux de prendre en compte les différents frais supplémentaires) ...

Ce qui devrait t'éviter les mauvaises surprises ...

En tout ca c'était comme cela à l'époque ou j' acheter souvent sur Ebay .

Edit : Il préviennent dessus que les frais de ports peuvent "varier" mais ils ne disent pas de combien :evil:

Edit 2 : Après observation de leurs évaluations, plusieurs français sont totalement satisfaits , et n'ont pas l'air d'avoir eu de mauvaise surprises, mais c'étaient des vêtements ... pas des tentes :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 02:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Drulak a écrit:
Car normalement dans ce cas là, (corrigez moi si je me trompe :roll: ) mais il ne te feront pas payer plus cher que les frais de port indiqués (c'est à eux de prendre en compte les différents frais supplémentaires) ...


Excuse-moi si ça semble rude mais cette phrase m'ennuie: soit tu sais (c'est à dire que tu as des connaissances légales sur ce sujet précis), et tu le dis clairement, soit tu ne sais pas (l'expérience d'untel qui n'a pas eu à payer de frais de douane ne constituant à mon sens pas un argument suffisant), et dans ce cas ça ne sert à rien de donner ton avis sur la question au risque de tromper involontairement les autres.
Ce serait bien si tu précisais sur quoi tu te bases.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 03:14 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
il n'y a jamais de frais de douane payés par l'expediteur. tout est payé par la personne qui recoit.
de plus, ca depend du type d'envoi.
pas de frais de douane pour un envoi par un particulier (en fait, c'est un envois privé, pas par une entreprise, meme pour ebay) pour des objets dont le prix est en dessous d'un certain montant (que je ne connais pas mais qui est trouvable)
il y a des frais de douane dans le cas d'un envoi par une entreprise, donc des operations commerciales

de plus, c'est totalement basé sur de la chance. des fois ca passe, des fois ca coince et faut payer les frais de douane

ebay est un gros trou juridique au niveau international


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 04:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2010 07:11
Messages: 13
Localisation: Godewaersvelde (Flandres)
Saki a écrit:
Excuse-moi si ça semble rude mais cette phrase m'ennuie: soit tu sais (c'est à dire que tu as des connaissances légales sur ce sujet précis), et tu le dis clairement, soit tu ne sais pas (l'expérience d'untel qui n'a pas eu à payer de frais de douane ne constituant à mon sens pas un argument suffisant), et dans ce cas ça ne sert à rien de donner ton avis sur la question au risque de tromper involontairement les autres.
Ce serait bien si tu précisais sur quoi tu te bases.


Le truc c'est la phrase juste avant ta citation, car à l'époque ou je vendais sur ebay, le vendeur ne pouvait en aucun cas rajouter des frais supplémentaire (pour l'objet ou les frais de ports) au prix qu'il avait noté dans l'annonce. Ce qui fait que sur Ebay (par rapport au site du vendeur ) il n'y aurait pas eu de surprise ...

Mais comme je le dit dans mon Edit, ils précisent dans l' annonce que les frais peuvent varier mais ils ne donnent pas de valeurs approximative ... Donc même sur Ebay le prix final n'est pas sur ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avis sur les tentes armstreet ?
MessagePublié: 31 Jan 2010 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Le fait que ce soit sur ebay ?
Citer:
le vendeur ne pouvait en aucun cas rajouter des frais supplémentaire (pour l'objet ou les frais de ports)
Les frais de port et les frais de douanes sont deux choses différentes.

Merci Orion pour les infos.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr