Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2003 19:08
Messages: 145
Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
Vous pouvez également trouver chez décat, des lampes tempète électriques. Bon, il faut la couvrir d'un tissu en prévoyant des trous pour laisser passer de la lumière. On peut tout simplement changer la couleur du tissu pour changer la couleur de la lumière et un tissu plus ou moins épais pour créer une ambiance plus mystique !
Bon, ça ne remplace pas une lampe en fer forgé ou des torches, mais cela permet de s'afranchir des risques de feu et autres notamment dans le sud.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 12:15 
Et les torches durent combien de temps avec de la mèche et du treillis métallique ?
Moi, ce serait pour une autre utilisation, je vous explique :
J'ai fabriqué un cadre en métal au taff sur lequel je veux accrocher les lettres de mon asso (en métal aussi) et faire flamber le tout
Par contre, je recherche un moyen de faire durer ça le plus longtemps possible...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ... :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 16:09 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
J'avais vu ça lors d'un spetacle pour touristes au Maroc, c'était leur façon de faire des affiches publicitaires.
Ca durait bien 5 minutes, les 2 premières minutes étant les plus impressionnantes. La tout faisait bien ses 2 mètres de haut.


Pièces jointes:
DSC00663.JPG
DSC00663.JPG [ 268.6 Kio | Consulté 9502 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2006 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
DonMego a écrit:
Et les torches durent combien de temps avec de la mèche et du treillis métallique ?
Moi, ce serait pour une autre utilisation, je vous explique :
J'ai fabriqué un cadre en métal au taff sur lequel je veux accrocher les lettres de mon asso (en métal aussi) et faire flamber le tout
Par contre, je recherche un moyen de faire durer ça le plus longtemps possible...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas ... :wink:


Tu fixes une corde et matière naturelle ( et oui évite le plastic pense à la nature) de bon diamètre au dos de tes lettres, avec du fil de fer par exemple.

Après tu l'imbibe de cire, d'huile dolive et d'alchool à brûler ou autre lidquide imflammable non polluant et tu y met le feu...

Voilà, par contre faites attention en utilisant des liquides inflammables on a qu'une vie pensez-y...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2006 09:51 
Je me suis proccurée des photophores colorés dans lesquels on glisse une bougie chauffe-plats pour chacun. Seulement voilà, je souhaite les disposer en colonne le long d'un chemin de gravillon pour guider les voyageur. Le but n'étant pas d'éclairer le chemin, mais de matérialiser une ambiance colorée propre...Pour ce qui est de l'éclairage, le vrai , je me vois bien contrainte de camoufler des spot lumineux puissant...dans la nuit noire, rien à faire.
Derrière un tas de pierre empilées, derrière un muret, une tente...

Pensez-vous qu'il y ait un risque de surchauffe des spots? (restant allumés 5 bonnes heures). Et existe t-il un moyen de suspendre les photophore à un mètre du sol...pour ne pas les poser sur le sol près de l'herbe?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2006 13:36 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
utilise des lumitubes... certain durent 16H (dont 8 H à pleine puissance)... tu as toutes les couleurs (rouge, rose, vert, jaune, violet) les surplus militaires en vendent autour de 2 euro pièce. Idéal pour baliser un chemin sans risque d'incendie.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
j' airécemment fait des torches en copeaux de bois; c' est efficace et pas cher, et en plus facile à faire:

j' ai récupéré des copeaux fins (ils font 0.5 x 3 mm pour une longueur entre 10 et 30 cm) qui se trouvent dans n' importe quelle scierie gratuitement.

pour faire une torche avec j' ai fait fondre pas mal de cire dans un grand bac (attention, on ne chauffe jamais la cire sur un feu nu, sinon ça risque de prendre feu) et trempé mes copeaux dedans. une fois les copeaux bien imbibés je les ai égouttés un peu et simplement enroulés autour d' une tige en bois et assurés avec du fil de fer.

ce système a l' avantage de faire des torches qui éclairent très bien et résistent avantageusement au vent et à la pluie, par contre la quantité de cire étant difficile à réguler ces torches on tendace à couler plus que celles en tissu.

amélioration à tenter:
-assurer avec du treillis pour éviter les bruchons qui tombent de la torche
-placer une bande de tissu autour des copeaux pour retenir l' excédent de cire
-faire une cage en treillis fixée a un manche métallique pour avoir une torche rechargeable avec des boudins de copeaux qu' on glisse dans lacage à volonté


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
J'ai une méthode de fabrication des torches relativement proche de celle de Sylicer mais plus rapide, un peu plus simple, moins chère (à peine, pas d'excès d'enthousiasme) et qu'on utilisait aux scouts. Elle peut servir pour faire une torche en quatrième vitesse sans devoir toucher la paraphine:
- Des batons trouvés dans la forêt (au moins un mêtre, de préfèrence pas trop sec et si possible droit)
- De la paraphine (en bloc, en vente en droguerie ou des chauffes plats)
- Des rouleaux de papier-toilette (un par torche)
- du fil de fer

On commence par faire fondre la paraphine. on enroule un peu de papier sur le haut du baton (environ 20 cm), cela permet d'avoir une belle grande flamme. On le fixe avec du fil de fer et on le trempe dans la paraphine. On laisse sécher trois minutes. On place le reste du rouleau sur le bâton (encore enroulé sur le carton, donc le diamètre du bâton doit être inférieur à celui du rouleau en carton). On le fixe avec le fil de fer et on le trempe à nouveau dans la paraphine. On laisse sécher et on allume.

Les avantages de ma méthode (pour ne pas que mon post soit deleter pour redondance) :
- très rapide
- assez simple et donc peu dangereux
- matériaux faciles à trouver à l'improviste (un GN sans papier toilette, j'ai du mal à envisager)
- Il ne faut pas trop se grouiller pour éviter que la cire ne sèche
- Il ne faut toucher des bandes pleines de paraphines

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Je rectifie pour la "peu dangereux" effectivement une fois fait y'a pas de problème sauf pour les tentes mais attention en faisant fondre la paraphine ... Me semble t il qu'il faut la faire au bain marie ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Tu as raison, c'est un détail que j'avais oublié. Je pense que cela sert à empêcher de faire flamber la paraphine pendant qu'elle fond.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 01:39 
Moi j'utilise sa, a part le coleman et le piton on/off c'est assé décorum, pis en plus j'ai pas les souci du feu. Les piles dure très longtemps, j'ai fait 3 ans de camping sans les changé...

http://www.canadiantire.ca/browse/produ ... cale=fr_CA


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Eclairage en GN et fabrication de torches
MessagePublié: 28 Avr 2008 02:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
moi je voudrais savoir comment fabriquer des lampions asiatique, en papier de riz ou etc ? mais est ce que je papier est traité ou autre ... je veux tout savoir ! et google ne m'a pas beaucoup aidé !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Eclairage en GN et fabrication de torches
MessagePublié: 28 Avr 2008 04:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Le site n'est plus valable pour cette lampe :

Image

Savez-vous si on peut encore en trouver qq part ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Eclairage en GN et fabrication de torches
MessagePublié: 20 Juin 2008 03:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
J'ai vu récemment dans un restaurant des fausses bougies format chauffe-plat qui sont en fait une petite base imitation bougie pour loger la pile et une LED qui brille façon flamme vacillante.

Méga kitch dans un resto, méga pratique dans une tente en GN pour faire une ambiance bougie sans risque pour la sécurité.

Je n'ai pas réussit à m'en procurer sur Nouméa pour le moment, mais ça ne saurait tarder. En France ou au Quebec (ou où que vous soyez), ça devrait se trouver plus facilement en cherchant un peu chez les luminaires.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Eclairage en GN et fabrication de torches
MessagePublié: 20 Juin 2008 07:37 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Des bougies chauffe plat? 1€50 les 2 dans tout bon GIFI (en France).
Voire même qu'avec les soldes qui se profilent, on doit en trouver pour moins cher que ça.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr