Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conception de pistolets
MessagePublié: 14 Juil 2010 15:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Bonjour !
Je vais donc participé au Gn chimère, avec un personnage qui portera beaucoup (mais alors vraiment beaucoup ^^) d'armes a feu. Je ferais parti d'une compagnie légère de rangers et serait avec une archère le seul tireur, ce qui veut donc dire que la cadence de tirs sera primordial et que je pourrais m'avéré très dangereux (une touche = -5 PV + impact, un combattant tout nue a 10 PV, un guerrier full plate au maximun 25).
Au niveau de comment sont géré les armes in game, c'est :
-canon = pvc
-munition = cottilon en papier
-Système de tire = pétard a mêche style mitraillette, donc tout petit.
Reste le problème de la réalisation. Je compte porté plein de pistolets a deux coups. Mon idée de base est de collé deux canons de pvc sur une pièce de bois. C'est simple, efficace, mais relativement laid. De plus, j'ai trois problèmes :
-> Comment créé de bonne condition de pression pour que le cottillon parte droit et relativement loin sans pour autant que sa soit trop technique ?
-> Comment fixé le canon de manière durable ?
-> Niveau système d'allumage, j'avait pensé a "creusé" deux trou et y placé des briquets, on les allume sa allume la mêche sa tire. D'autres idées ?
Niveau estétique, je suis la aussi relativement bloqué, manque d'idée facile a réalisé. Donc je suis preneur de toute idée !
Outre des pistolets en grand nombre, j'aimerais réalisé un fusil. Dans l'idée que j'ai, sa serait un truc un coup avec cependant une bien plus longue porté. Sauf que plus de porté veut dire plus gros pétard, et donc interdit mais surtout peu sécuritaire.
L'idée que j'ai serait donc d'utilisé des élastiques (deux ou trois) pour projeté cette fois si un projectile en mousse. Sa se tient ou pas ? (problème vis a vis du rechargement de l'arme nottament.)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 14 Juil 2010 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
C'est validé par les orgas le principe du pétard comme source de pression?


Nan, mais c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais déjà qu'en airsoft on sensibilise sur les dangers (et les problèmes juridiques) de bricoler ou de modifier des pétards, alors sur un GN...c'est pas le cotillon qui m'inquiète, c'est les risques pour le tireur (brulures entre autres...)

Tu peux nous donner des précisions stp?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 14 Juil 2010 22:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Oui c'est validé par les orga, perso je voulais du nerf y m'on bien précisé que c'était ce système uniquement.
Il s'agit de pétard de mitrailette, donc ceux que l'on achête par quarante. Ce sont les moins puissants qu'ils existent, et il faut aussi savoir que le pétard est placé loin de mes mains (j'suis pas fou ^^).
Aucun pétard n'est modifié, je précise.
D'autres questions ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 14 Juil 2010 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Oui, tu peux nous mettre un schéma de ce que tu penses faire ou de ce que les orgas recommandent stp?

Et vu qu'il s'agit d'un pistolet, je ne vois pas comment le petard peut être loin de tes mains...enfin a voir sur les schéma...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 14 Juil 2010 23:10 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Ca me parait a moi aussi plutôt hasardeux...

Si ça ressemble de près ou de loin à un patator, on devra modérer par contre...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 15 Juil 2010 15:01 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
L'allumage peut être fait avec un de ces briquets à long cou flexible utilisés pour allumer le gaz.

Mais effectivement ce genre d'engin explosif n'est de loin, mais alors de loin pas autorisé partout! C'est même carrément dangereux, même si c'est loin des mains ; si tu met en joue, c'est très près des yeux!!

Bon, on avait eu ici un exemple de gatling à cotillons qui marchait sur ce principe (milieu de page) : viewtopic.php?f=95&t=3694&hilit=gatling+cotillon&start=30

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 15 Juil 2010 17:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Comme je l'ai dit, je n'ai encore rien testé donc niveau dangeurosité j'en sais rien. Après j'ai rencontré divers membres du gn et orga qui m'ont eut l'air sérieux. Je vous en dirais plus sur la dangerosité etc une fois testé.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 18 Juil 2010 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2007 23:22
Messages: 71
Localisation: Toulon (Var)
A savoir que les armes à feu type "pétard+cotillon" dans ce genre sont autorisées dans plusieurs assos dans mon coin, à savoir entre autre les Voix d'Eidolon (utilisé sur AD 213 et, il me semble, Dernière Lune) et les Monts Rieurs (pareil, à l'époque où ils faisaient Dernière Lune, c'était la méthode la plus courante).

A voir, donc, en fonction de la mise en application, mais sur le principe, je suppose que ça passe et qu'il est pas nécessaire de s'alarmer (devrais-je dire, de s'enflammer? Huhu!). =3

_________________
"Et aussi loin que leur regard pouvait porter
S'étendait devant eux une terre onirique
Où la lumière dorée, le jour, se pâmait
Et à la nuit obscure, profonde, horrifique"
Le GN en Poème, Percehaie Legoupil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conception de pistolets
MessagePublié: 18 Juil 2010 11:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
J'ai testé et franchement c'est pas dangereux. L'amorce est toute petite, si c'est bien fait elle est placé de façon a ce qu'elle ne puisse aucunement tombé du canon. Un six coup (même deux) sont donc en préparation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr