Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:02

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arme en latex
MessagePublié: 22 Juil 2010 23:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mars 2009 21:02
Messages: 26
Localisation: Gard (30)
Bonsoir les trolls!
Me revoilà avec pleins de questions qui vont encore une fois vous paraitre surement stupides mais se sont des questions où il faut des réponses... :gné:

Je compte faire une dague lumineuse, trouvé dans world of warcraft.... Oui je sais..:sheppy:

Bref voici la dague Image

Voila mon idée:Image

Vert: Circuit imprimé
Bleu: la led
Rouge: Fil électrique
Violet : Inverseur a glissière

A la vue de dos, c'est une sphère transparente, si vous avez des idées je suis preneur, moi j'avais pensé au jouet pour gamins dans les grandes surface pour 1 euros. Mais ca sera peut être trop petit.


Mes questions arrivent :) Alorrrs Est-ce que je peux faire le manche en bois? Ou est-ce que c'est interdit pour le gn? Parce que je vais pas taper avec donc... (a) Ou pas :evil:

Apres pour la lame, il y a eut tout un débat apparament sur "le tapis rouge decathlon" et "la fibre de verre", je suis débutant, et je ne sais pas du tout quoi choisir comme tapis ni comme corps solide pour la lame.

Voilà voilà si quelque chose ne vous parez pas clair demandez :)

Merci

_________________
WolfET vous salue...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 22 Juil 2010 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Si tu veux avoir la meilleure mousse, c'est, à ma connaissance, l'évazote le meilleur choix, je ne suis pas en europe et je ne connais pas décathlon, mais pour la fibre de verre, c'est super, surtout pour une dague, il n'y a pas de souci à se faire là. Tu nous enverras des photos des résultats...pas de honte à avoir! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 22 Juil 2010 23:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mars 2009 21:02
Messages: 26
Localisation: Gard (30)
L'évazote je connais pas du tout ^^ C'est comme pour les matelas de camping?

Et sinon pour le manche en bois?

_________________
WolfET vous salue...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 22 Juil 2010 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2010 00:55
Messages: 33
Localisation: Belgique / B-W
Le matela de camping c'est de l'evazote (en tout cas les miens)

Je te conseil vivement de faire d'abord une dague normale avant une dague spéciale si c'est ta première arme.
Ca te permutera de faire connaissance avec les matériaux et les techniques, et ainsi tu risques moins de gâcher ton arme spéciales.

Pour ce qui est de la partie loupioles. J'ai du mal à comprendre ton dessin. Surtout déjà pourquoi un circuit imprimé. Dans mes souvenirs de jeunes collégiens en cour de techno, il fallait tout un bazar de divers produits chimique pour créer un circuit imprimé.
3 fils, une LED, une résistance, un bouton. et c'est bon =)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 00:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mars 2009 21:02
Messages: 26
Localisation: Gard (30)
Pour le circuit imprimé maintenant on fait ca :)

http://www.awatronic.fr/plaquettes-essais-veroboard/cat_37.html

Et voila, le manche ne sera pas caché car j'ai prevu de pouvoir changer la lame en cas de mousse :)

La tige de fibre de verre s'enfoncera dans le manche troué.

Image

_________________
WolfET vous salue...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2010 00:55
Messages: 33
Localisation: Belgique / B-W
Hum, pour le circuit imprimé, je persite à dire que 3 fils restent une bien meilleur solution =)

Vu le schéma de ta lame. Soit tu n'arrivera pas a la faire, soit ca ne sera jamais homologable =)

D'une part, j'ai pas l'impression que la lame tiendra bien dans sont manche, ça risque de bouger et de se défaire.

Mais le plus important, vu la forme, la tige de fbv sera trop proche de certain bords. Surtout à la pointe, ou tu la mise pratiquement sur le bord de la lame ainsi que touchant presque la pointe. Sur une épée c'est un bon 5 cm entre la tige et le bout de la lame qui est laissé.

Tente déjà une lame droite avant de te compliquer la vie et perdre plusieurs touffes de cheveux =).

Pour ce qui est de la sphère lumineuse. Tu peux aussi faire cette partie en mousse + latex.
L'idéal à mon avis serait un plastique qui aurait un effet pierre, du moins opaque (ca diffusera la lumière sans qu'on voit l'intérieur), creux évidement, dans lequel tu place ta loupiote; avec sur les coté des bandes de mousses qui englobe. Donc offre une protection via le volume, mais laissant passer la lumiere.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 00:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mars 2009 21:02
Messages: 26
Localisation: Gard (30)
Pour la lame c'est juste un schéma, ce n'est pas droit la, mais en realité si, c'est fait a la va vite sur paint :roll:


Mais sinon y aura bien 5cm de chaque coté de la tige elle est très large comme dague , le soucis c'est que en gn y parait que les lames cassent, alors j'avais dans l'idée de séparé le manche et la lame, pour en la changer sans problème ...

Et je ne me vois pas du tout faire ce manche en mousse^^

Citer:
un plastique qui aurait un effet pierre, du moins opaque
Oui mais quoi? Je cherche mais vraiment.... J'ai même pensé a mettre 2 plaques de pvc de chaque coté tant pis pour l'effet sphérique...

_________________
WolfET vous salue...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 01:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pfiou, une arme qui casse, c'est pas à tout les jours hein.

Oui, ça arrive à l'occasion, autant dans le latex que le PVC (quoiqu'un peu plus souvent dans le PVC), mais c'est rare... Et c'est pas avec une petite dague que ça arrive normalement, l'effet de levier sur l'âme n'étant pas suffisamment puissant.

Après, pour le globe, tu te trouves une grosse boule en plastique semi transparente, tu la coupes en deux, tu évides légèrement l'intérieur pour placer ta LED, tu polis la ligne de coupe (et le creux évidé) pour pas que ça reste blanchâtre moche et ça devrait le faire.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 02:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mars 2009 21:02
Messages: 26
Localisation: Gard (30)
Citer:
une grosse boule en plastique semi transparente


Oui oui mais quoi? Et ca se trouve où? c'est fou comme je rigole

Et puis je tiens un peu au manche a bois car je mani pas trop mal la pyrogravure :)

_________________
WolfET vous salue...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 02:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Boutique de bricolage, magasins à 1$, boutique de déco... bref, là où tu peux acheter des trucs inutiles ^^


Après, pour le manche... A priori, si tu ne t'en sers jamais pour te battre ou te défendre, tu peux le faire en métal si ça te branche, ça devient un accessoire, donc tu fais comme tu veux.
Ceci dit, à partir du moment où tu vas simplement tenter de parer avec, ça devient une arme et là tu dois voir avec l'organisation pour voir si ça passe ou non, mais je te dirais qu'a priori un manche en bois complet, ça ne passe pas. Une poignée, oui, sans problème, mais la garde et le pommeau doivent être mou puisque ce sont des parties saillantes qui peuvent accrocher une arme ou un joueur adverse...

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 02:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mars 2009 21:02
Messages: 26
Localisation: Gard (30)
Je ne pourrais pas parrer avec car ce sera ma main qui prendre, le seul bois qu'il y aura sera le manche et le tour le boule donc ... :)

Citer:
Boutique de bricolage, magasins à 1$, boutique de déco... bref, là où tu peux acheter des trucs inutiles ^^


Oui mais je ne vois pas ce qui pourrait faire.... J'en ai jamais vu.

_________________
WolfET vous salue...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 08:02 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
photo, plan d'assemblage électronique et matériaux, ici.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 08:08 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Bon, faut un peu recadrer tout cela...

Le manche en bois n'est pas accepté dans tous les GN, donc renseigne-toi avant pour savoir si ça passera ou pas l'homologation.

L'evazote n'est pas du tapis de camping. Et en plus on parle de plastazote pour les armes. C'est une mousse plus dense, blanche, et plus chère. Laegis, si tu as trouvé de l'évazote en tapis de camping, bon plan, fait-nous le partager. La différence est que le plastazote se travaille mieux, mais c'est plus cher et plus compliqué à trouver. A toi de voir ce que tu préfères.

Pour les leds, on a une fiche technique maintenant : ICI

En effet, pas besoin de monter la ou les LED sur un circuit, type veroboard comme tu le montres ou autre. Je dirais même qu'un circuit va ajouter un truc dur dans ton arme, ce qui diminuera encore les chances d'homologation.

Tu n'as pas pensé à l'emplacement des piles pour alimenter tes leds. Il te faudra un truc démontable, c'est sans doute le plus galère à faire dans l'affaire (ça c'est une jolie phrase, tiens :P ).

Le problème d'une grosse boule en plastique transparent, c'est que c'est plutôt fragile ; ce genre de plastoc se fissurera facilement. De plus, une grosse boule rigide fixée sur et avec quelque chose de mou, comme la mousse, et même de la fixer à quelque chose de rigide, c'est qu'au moindre coup dessus elle va se péter et gicler à coup sûr. Il faudra insérer l'ensemble dans un anneau rigide, comme tu l'as dessiné, et garnir l'anneau de mousse pour que ce soit sécurisé et donc accepté en GN.

Insérer une tige de fibre de verre dans un manche en bois comme sur ton deuxième dessin va créer une zone de rupture au niveau du manche. Tu as meilleur temps de faire passer la fibre complètement au travers, et d'épaissir celle-ci au niveau du manche avec pleins de couches de tape enroulé, de cuir, ou autre matériau plus souple, sans mettre de bois.

Pour la boule, je conseil cette horreur de déco. C'est un plastique un peu plus costaud, tu trouvera la chose dans n'importe quelle boutique de déco (genre Casa, au hasard) pour 1€, le circuit est déjà intégré et la couleur change toute seule, trop de la balle quoi... La chose fait la taille d'une balle de tennis, cela dit, je trouve ça un un peu gros.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
L'evazote en tapis de camping: évazote chez mountain equipment co-op (oui, je sais c'est au canada...)

L'évazote est plus molle, mais plus résistante que le plastazote, pour le prix, je sais pas...

Pour la balle, utilise une balle rebondissante translucide de la couleur de ton chiox, dans le rayon jouets des grands magasins ou des magasins "dollar" (euro? :c'est fou comme je rigole: )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arme en latex
MessagePublié: 23 Juil 2010 14:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Mars 2009 21:02
Messages: 26
Localisation: Gard (30)
Citer:
La chose fait la taille d'une balle de tennis, cela dit, je trouve ça un un peu gros.

Non impeccable c'est ce qu'il me faut j'irais voir ca des que possible.

Le problème c'est que si je fais le manche en mousse, je pense que soit ca va tenir, soit sa va se déchirer.
Et le truc avec le manche en bois c'est que je ne pourrais pas parer avec, le bois pourra maintenir ca solidement. Alors que la mousse...
Pour le montage électronique tout est ok, je sais déjà comment faire avec ou sans circuit électronique :)

_________________
WolfET vous salue...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr