Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Âme en carbone pour épée
MessagePublié: 15 Fév 2011 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
Si tu fais faire ton arme par un bon artisan (dans mon cas Mika de chez Karfax), tu peux avoir une carbone qui est parfaitement utilisable en ligne, à condition d'un peu maitriser ton arme (faut dévier les coups de lance, pas les bloquer net).
Personellement j'ai une carbone 8 style rapiere (le look de la lame, +/-100cm de long) avec laquelle je bloque sans craintes les lances pendant les entrainement à la Riddle of Steel. Et ça ne bronche pas.
Il est vrai que ça coute +/-25€en plus qu'une ame en fibre de verre, mais la rigidité ajoute une bonne précision et évite les coups de fouets qu'on -a tendance à mettre avec une fibre.
Personellement je conseille des ames en carbone (8 minimum, à mois de vraiment vouloir une épée de duels) sauf si les finances sont au plus bas, dans quel cas les 25€ en plus peuvent faire la différence.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Âme en carbone pour épée
MessagePublié: 18 Fév 2011 23:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Pour ma part, je refuse les armes en fibre de carbone au check (quand je sens une arme un peu légère et fouettante) sur le critère de la sécurité (même si la démonstration faite plus haut est rassurante et que je n'ai jamais vu d'âmes autres que fibre de verre creuse exploser).

Je suis étonné que le critère de poids soit déterminant.
Quels combattants êtes vous pour que quelques grammes fassent la différence ? A moins qu'on ne parle pas de GN ?

_________________
Prochain GN: Mordor et d'argent 16-17 Avril (05) www.espigoule.org
Mon Deviantart : http://olivier610.deviantart.com/ Mon Blog : http://sylvi-culture.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Âme en carbone pour épée
MessagePublié: 19 Fév 2011 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2010 13:28
Messages: 22
Localisation: Marseille
Pur ma part, c'est plus une question d'équilibre que de poids. Et ce n'est pas un truc de "pro", pour mieux combattre ou un truc du genre, mais juste pour le feeling :D

_________________
Lorsque le brouillard sera de sang et que l'eau s'empourprera, Lorsque les Hommes étoufferont dans leur fange, Lorsque les Dieux détourneront les yeux de Leur création, Alors Ézéchiel surgira, Et le Glas Sanglant sonnera la fin de l'Humanité.
Livre des Prophéties.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr