Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Jan 2006 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
Un joli tressage qui ressemble à du japonais


Pièces jointes:
IMG_0963.jpg
IMG_0963.jpg [ 188.94 Kio | Consulté 7837 fois ]

_________________
Que la forge soit avec vous !
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2006 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
vraiment tres sympa par contre sa ne glisse pas trop de la sangle comme ça?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2006 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
et non c'est collé


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
je voulais dire si la main ne glisse pas sur la poignée :-)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2006 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
non ça tient très bien et on peut mettre n'importe quelle matière, c'est juste 2 bandes entrecroisées


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 13:38 
Il y a une technique pour faire des manche avec des fils/cordelettes en spirale.
Ca cache les bouts de cordelette/fils qui depasse, et peut être utilisé pour faire des manche bi-colorés

La méthode de base.
Avant d'enrouler la corde, vous posez une boucle du fils le longue de la manche, qui depasse un peu du pommeau, et avec un bout qui depasse un peu la garde.
L'autre bout (aussi près de la garde) est utilisé pour enrouler (très fermement)autour de la manche, en spirale.
Quand tu arrives près du pommeau, tu passe le corde par le boucle precedemment cité qui depasse le pommeau. Tu tires le bout qui depasse par la garde et le boucle près du pommeau disparaisse sous les spirales de cordelette en emportant (et donc cachant) le bout avec lui.....
Tirez le bout près de la garde pendant un distance de 50% de la manche, histoire que les fils sous les spirale soient solidement entraîné sous les spirales
Coupez le bout en train de dispaître 1-2cm avant que tu comptes arrêter de tirer. Après que vous avez fini de tirer le fils, coupez le bout qui dépasse que vous avez utilisé pour tirer et poussez-le sous les spirale avec le bout d'un tournevis.

Astuces :
mettre un peut de mastic silicone de bain ou gel néoprène le longue de la manche et les fils glisseront moins après/pendant vos durs combat....

Utiliser *simultanément* deux cordes de couleurs différents pour des spirales bi-colores.

N.B. J'ai des photos qui montrent la méthode. Comment les coller dans ce forum?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Soit tu les joins depuis ton ordinateur (utiliser le bouton "répondre" et pas la réponse rapide), soit tu les stocke sur http://www.imageshack.us/ et tu les insères grâce aux balises [img]et[/img].


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Poignée
MessagePublié: 06 Juin 2006 20:14 
Merci pour les informations. Voilà le photo du boucle initiale. A partir de là tout l'explication (ci-dessus) devrait être facile à comprehendre.
Pour être encore plus explicite : C'est le grand bout de cordelette/fils qui part sur la gauche qui est utilisé pour faire les spirales autour de la manche, et le court bout sur le gauche qui est tiré pour ramener le boucle (sur le droit) sous les spirales

N.B. Je n'ai *jamais* eu une épée qui glisse dans la main avec cette technique de poignée, et ils sont d'une robustesse à toute épreuve.


Pièces jointes:
Manche cordelette-1(reduit).jpg
Manche cordelette-1(reduit).jpg [ 71.12 Kio | Consulté 7835 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: méthode de garniture de manche d'épées/haches
MessagePublié: 06 Juin 2006 20:23 
Et voilà la deuxième. A ce stade les spirales ont été faites, et on s'apprête à tirer sur le bout à gauche.
Notez que le fils qui a été utilisé pour faire les spirales a été passé à travers le boucle près du pommeau (toutes deux vont bientôt être tiré/caché sous les spirales.

En espérant que ceci soit utile un jour.


Pièces jointes:
Manche cordelette-2(reduit).jpg
Manche cordelette-2(reduit).jpg [ 78.57 Kio | Consulté 7826 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Décoration de poignée d'arme
MessagePublié: 04 Jan 2009 21:30 
Bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur ce topic car je cherche deux matériaux:
-du cuir autocolant ou quelquechose d'approchant, pour faire une décoration sur un arc, dans le genre de ce qu'on voit ici:
http://cgi.ebay.fr/Ungarischer-Bogen-Re ... 240%3A1318
-de la feutrine, toujours autocollante, pour faire la poignée de cet arc.

L'idée du grip de raquette est excellente, mais quelqu'un connait-il des produits précis et des fournisseurs ? J'ai pas mal cherché sur le net, mais c'est difficile de choisir sans avoir le produti en main.

Par avance merci de vos réponses, et bonne année 2009.

Chassir
"Vétéran en GN, mais à Rêves de Jeux seulement; donc débutant, en fait"


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Décoration de poignée d'arme
MessagePublié: 05 Jan 2009 11:36 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
il n'y a pas de cuir autocollant.
meme le skaï ne se trouve pas dans ce genre de produits.

la seule solution (et la plus simple) pour ton cas, si tu veux pas que ca bouge, c'est de prendre ton cuir ou ton skaï (1er choix pour moi, mais c'est plus cher) et d'y aller avec de la colle contact type neoprene

pareil pour la feutrine.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Décoration de poignée d'arme
MessagePublié: 05 Jan 2009 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juil 2008 13:37
Messages: 84
Localisation: Paris
Par contre, on trouve facilement de la feutrine autocollante dans les magasins de bricolage.

La dernière fois que j'en ai vu (sur Paris), c'est au BHV au rayon papiers peints, on en trouve des rouleaux, mais pour une poignée je n'utiliserais pas ça (ça a d'autres usages vachement bien en GN par contre, comme de gainer l'intérieur d'un fourreau par exemple).

Pour une poignée (arc, épée tout ça), si on a une certaine tolérance sur le côté réaliste, le grip de raquette est une meilleure solution à mon avis... simplement parce que c'est fait et pensé pour cet usage. Le souci ça va être d'en trouver du discret (pas fluo, pas avec des reliefs bizarres...).

La meilleure solution c'est d'aller au magasin de sports du coin de la rue et de comparer ce qu'ils ont en rayon.

_________________
-- Jeanne d'Arc --

Vous trouvez pas que ça sent le brûlé ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Décoration de poignée d'arme
MessagePublié: 17 Mars 2009 21:57 
je me permets de rebondir, dans le même genre que le grip de raquette de tennis : la guidoline.
ça se vend en bande auto collante dans les magasins de sport type décathlon (normalement ça se met sur les guidons de vélo =>d'où le nom)
ça existe en noir, c'est pas super joli mais c'est discret, confortable, ça accroche bien et ça absorbe la sueur...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr