Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:14

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2006 03:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 20:32
Messages: 38
Localisation: Laval
Bonjour je serais interresé de recevoir une mini-fiche technique sur comment construire une garde sécuritaire avec une structure de métal à l'intérérieur. Si Aldriel le veux bien :prie:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2006 03:19 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Désolé, mais il est préférable de ne pas mettre de métal dans une garde( et pù trouverais-je le temps d'écrire un FT?)... surtout lorsqu'on est un débutant, une fausse manoeuvre peu résulter dans de graves blessures... Nous n'en mettons presque plus dans nos armes, c'est généralement inutile: la mousse avec renfort de kevlar fait très bien l'affaire.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2006 04:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 23:13
Messages: 66
Localisation: Blainville et St-André d'Argenteuil ( Canada)
Ce n'est pas toi Aldriel qui a dit:
Citer:
Si vous le voulez, je vous ferez une mini-fiche technique sur comment construire une garde sécuritaire avec une structure de métal à l'intérérieur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2006 15:03 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Il y a longtemps de ça... depuis je me suis rendu compte que pour des débutants, autant dans la fabrication que le maniement d'armes de Gn... le métal c'est dangereux.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Juin 2006 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Comme quoi meme les plus grands apprennent avec trollcalibur ;) :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2006 20:32
Messages: 38
Localisation: Laval
Désolé mais je n'ai pas très bien compris comment faire une fusée:est-ce qu'il faut mettre le latex sur la lame et ensuite coller le bois sur la tige? Est-ce qu'il faut percer un trou qui traverse le bois de long en large ou simplement a un bout? Comment le coller?...
:merci:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2006 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Pourquoi tu t'embète avec une fusée en bois ?

Moi après avoir lesté la Fdv avec du fil de fer, j'utilise une section de manche à balai en alu soudée à la colle à chaud.
Pas de trou à faire et c'est très solide.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2006 14:55 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Pour la fusée en bois, rien de plus simple, tu sculptes ta poignée en bois, et tu fais un trou dans lequel tu insère et tu colles la fibre de verre qui constitue l'âme de la lame...

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007 18:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Les gars, je viens d'avoir une idée d'armature de garde.

Sérieusement, je me demande pourquoi personne n'y a pensé plus tôt.

Il suffit de faire une tranchée dans la couche centrale de la garde come pour y insérer une tige de FDV, mais à la place on y met deux batons de colle thermofusible du même diamètre (un de chaque coté de la FDV) . Ensuite, on entame un troisième baton au pistolet et on fait un blob de colle au milieu pour bien fusionner les deux battonets ensembles et les faire tenir.

Ça donne une rigidité à la garde et ça coute presque rien.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2007 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
les idées géniales en général tout le monde les applique déjà.

Et au lieu de mettre des bâtons entier de colle qui n'adèrent pas à la mousse on fait couler directement la colle chaude dans la tranchée de la couche du milieu (en ayant déjà collé une couche extérieure pour faire le fond de la tranchée).

Mieux vaut éviter de se déclarer l'inventeur du siècle toutes les trois minutes.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je sais que c'est pas exactement le sujet, mais je ne savais pas où poser ma question.

Je suis en train de me bricoler une hache normande de 140 cm. Le truc, c'est que je n'aime pas trop manier une arme "molle". C'est pourquoi j'ai fait une section du manche de ma hache en dur, comme la fusée d'une arme à une main, mais en plus grand (à peu prêt 60 cm de long). Mais maintenant que c'est fait, je me demande si ce sera bien homologué. Pour les armes d'hast, il faut que tout le manche soit recouvert de mousse, pour les armes à une main, on peut faire des poignées en dur, mais pour les armes à deux mains ? Et vu que ce n'est jamais précisé dans les livrets de règles des assocs...

Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de risque, vu qu'on frappe avec la tête de la hache et non avec le manche, mais bon, autant poser la question avant que ce soit impossible à corriger.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
à mon avis tout dépend du genre de GN auquel tu vas participer. dans le cas d' une telle si on me la donne au check je vais accepter poue un GN diplomatie ou la baston sera cool mais pas sur une grosse meule ou les coups partent dans tous les sens.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 10:58 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
a mon avis, c'est assez touchy comme methode.
perso, je mettrais plutot une mousse differente, plus dense pour avoir un maintient beaucoup plus correct (realiste ?) tout en restant secure.

pour une epee a 2 mains, je me poserais pas trop la question puisque tu ne bouges que rarement les mains à cause de la garde. mour une hache ou un marteau, tu peux changer ta prise pour l'adapter a la distance de l'adversaire. ca veut dire que tu risques de te retrouver avec une partie de ton manche bois libre et donc dangereux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
orion a écrit:
perso, je mettrais plutot une mousse differente, plus dense pour avoir un maintient beaucoup plus correct (realiste ?) tout en restant secure.
.


ça me parait aussi être la meilleure solution


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Mouaif, ça parait logique... Mais bon, vu que l'erreur est déjà faite, chuis pas trop motivé pour perdre du temps à la corriger, surtout que l'esthétique de l'arme en pâtirait sûrement. Je crois que je vais la terminer sans rien changer à la poignée, quitte à ce qu'elle ne passe pas sur tous les GN. De toute façon, je ne pense pas que ce sera l'arme que j'utiliserai le plus...

Sinon, j'ai cherché dans les catalogues de fabricants pro des armes de ce genre. Si certains d'entre-vous ont déjà eu l'occasion de voir ou d'essayer ces armes, peuvent-ils me dirent comment est la poignée ?

Y'a la "Bone Axe" de chez G&V, la "Bardiche", la "Danaxe" et le "Lucerne Hammer" de chez Ars Arma ou d'autres du genre de celle-ci que vend le Gonpat, et sûrement plein d'autres auxquelles je ne pense pas à l'instant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr