Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 25 Fév 2011 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Oui, il est clair que ce sera annoncé. Je n'ai pas encore statué, j'attends de faire mes prototypes. C'est aussi pour ça que je lance cette discussion...

Pour ce qui est du réalisme, j'ai même envisager les armes de reconstit, et c'est le coût et non les problème de sécurité qui m'ont fait oublié cette idée...pour l'instant. Je réfléchi toujours à un système "safe" qui permette un maximum de réalisme...J'ai peur que le point faible soit du côté de l'expérience du joueur, de sa retenue et de sa capacité à retenir les coups.... Enfin pour l'instant, ça reste des épées en mousse et latex. Je me pose effectivement la question sur la garde en bois... Serait-elle accepté dans d'autres GN? J'ai le sentiment que non.... et ça m'embete de faire réaliser au frais de l'asso une bonne dizaine de ces lames pour ne pas pouvoir les réutiliser en PNJ ou en prêt... :?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 25 Fév 2011 19:03 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
A mon avis non, ça passera pas souvent la garde en bois. J'ai un modèle proche, que tu verras sur le gn, et j'ai opté pour le polyuréthane qui est quand même un poil plus souple.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 25 Fév 2011 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Je crois que ce qui fera le plus tiquer les orgas c'est surtout le pommeau en bois, j'avais fait des dagues avec la poignée en plastique dur et elles ont été refusées plusieurs fois, de peur que quelqu'un de pas averti s'en serve d'arme de lancer. Pour une épée avec un pommeau un peu dur (colle à chaud recouverte de plastazote) j'ai eu la même remarque, comme quoi je risquais d'éborgner un voisin de mêlée avec.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 26 Fév 2011 07:59 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Sans vouloir relancer un éternel débat, avec des arrondis pareils j'ai du mal à imaginer que cette poignée puisse être plus dangereuse qu'un gantelet en métal qui la tiendrait, par exemple.

Néanmoins dans nos GN, pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, elle serait refusée quand même car on aurait annoncé à l'avance : pas de bois ou de métal point barre.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 26 Fév 2011 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Personellement, pour l'équilibrage, j'utilise du fil de fer que j'enroule autour de ma FDV, comme vous. Je mets par dessus un bout de tuyau PVC, qui fera ma poignée. Là ou c'est différent, c'est que je n'utilise pas de colle chaude, mais de l'époxy, que je coule dans le tuyau PVC. Ça remplit tous les trous, c'est nettement plus lourd que de la colle chaude, mais on n'a pas l'effet "amorti" de la colle chaude (que je trouve moins réaliste de toutes façons)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 26 Fév 2011 16:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'ai utilisé de la colle araldite en une occasion, mais j'ai fini par avoir un jeu désagréable dans la poignée après un certain temps (la colle avait du se fissurer, la poignée grincait à l'usage).
L'avantage de la colle à chaud, c'est qu'on peut tout recycler si la fibre casse, simplement en chauffant l'assemblage sur une flamme.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 26 Fév 2011 19:19 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Vous devriez laisser tomber le fil de fer et charger votre colle avec du sable fin ou du petit plomb de pêche. On peut ajouter pas mal de charge à la colle thermofusible, facilement 50/50 voir plus.
On réchauffe le mélange dans une casserole à feu doux et y a plus qu'a couler en masse. Moins d'opérations, plus économique et recyclable. Faut une casserole qui ne sert qu'a ça en revanche.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 26 Fév 2011 21:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
[petit HS] est-ce que ça existe des évènements "atelier d'apprentissage pour fabriquer soit-même les armes" ? Parce que la colle thermofusible, je suis désolé, je ne sais pas ce que c'est (enfin, j'imagine que c'est comme la colle dans les crosse de hockey, qu'on doit faire chauffer pour coller la palette dans les manches creux)

quand tu dis 50/50, c'est en poids ou en volume ?

et la colle epoxy, c'est quoi ? (désolé je suis un peu un manche)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 26 Fév 2011 21:37 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
c'est au pifomètre expérimental. Tu mixe petit à petit jusqu'à ce que ça semble bon. Au pire tu rajoute un peu de colle si c'est trop riche en sable. C'est pas un produit qui demande une grande précision. Seul truc à savoir: pas d'eau dans la colle chaude, c'est dangereux ça éclabousse méchamment. Et une goutte sur la peau, tu y penses pendant quelques jours. Ça se chauffe doucement et ça se surveille sur le feu. La colle thermofusible c'est les bâtonnets demis transparents que tu mets dans les pistolets à a colle. Vendue au kilo le plus souvent. Probablement celle dont tu parles.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage
MessagePublié: 26 Fév 2011 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Comme l'a dit caelias, la colle thermo se trouve en baton fait pour les pistolets à colle. Se trouve très facilement en magasin de bricolage, et ça vaut pas grand chose...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr