Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2003 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Le moteur c'est peut être une bonne idée mais en terme de volume tu vas te retrouver avec des avants bras deux fois plus gros que la normal pour planquer tous le systéme
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2003 12:14 
avec un systeme de tube de fibre de verre (au lieu de tige) qui coulmisseraient les uns dans les autres, ç me parait tres facile d'imaginer un systme qui couvrirait tout l'avant bras et qui permettrait de faire j'aillir à l'aide de ressort une lame (plus facile que 3) à l'aide de ressort, et de la bloquer avec un petit loquet.

apres , la question est: faut il que la lame puisse entrer dans son logement de la meme façon?

avec le mem systeme, on peut egalmeent imaginer une sorte d'arbalete à ressort fixée sur (l'autre?) avant bras.

sinon, pour un systeme entrant ET sortant, il existe des couteaux qui font ça, faudrait voir le mecanisme, mais ça doit pas etre bien compliqué...

Joris KB ( joris@laposte.net )


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2003 03:17 
autre systeme repompé d'un couteau:

pas de ressort, simplement un systeme de blocage, et la lame qui coulisserais simplement dans un logement.

avec simplmeent le mouvement du bras, la force centripete ferait jaillir la lame de son logement.
Ensuite, il suffit de deverouillé, et de lever el bras pour que la lame regagne son logement.

il faut juste un systeme de blocage, et un moyen de bien faire coulisser la lame (roulements à billes?)

pour l'enregistrement, je verrais ça un de ces quatre quand je serait motivé pour me prendre un peu la tete ;)

A+

Joris KB ( joris@laposte.net )

PS: j'imaginais il y à qques temps ce bricolage integré dans une targe...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2003 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Personnelement j'avais tenté de faire des plans pour un ami de lame éjectable. LE SEUL VRAI PROBLEME c'est la solidité de ton système une fois éjecté. Cela induit des contrainte en taille qui sont de pire en pire. Le mécanisme d'ejection n'est pas sorcier (deux tubes coulissant l'un dand l'autre, avec une came qui le bloque en position tendu et une autre en position fermé).

Personnelement j'ai renoncé à ce genre de mécanisme car ils sont pas facile à réaliser et j'ai pas trops envie d'investir du temps et de l'argent pour un mécanisme dont à la fin, la solidité sera à déplorer sans oublier la grande difficulté à utiliser ce genre d'arme (il faut qu'elle soit vraiment bien attaché à l'avant bras, et çA c'est pas forcément aisé).

Avant de te lancer dans un tel système éjectable, test déjà un système non éjectable pour vérifier l'attache sur ton avant bras en combat. Pour un maintient de l'arme sur, le mieux c'est une poignée et deux prolongement de bois suivant l'avant bras (des sangles pour maintenir le tout). Problème : la discrétion (donc inutilisable pour un système d'arme extractable... sinon à quoi bon en faire...)

Tu peux m'envoyer un mail si tu veux que je t'envois mes plans...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2003 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2003 13:47
Messages: 50
Localisation: r?gion parisienne
vous avez pensé au pneumatique !
si les griffes sont fixés a des pistons( un par griffe) la puissance de la compression de l'air pousse le piston jusqu'a se que l'air soi évacué par un orifice pour évite que les griffe devienne de flèches ( récupéré une pompe air soft a gaz) pour le retour un simple Sandow suffi, puisque l'air a été évacué!
il faut cependant que la pression d'air sois suffisante pour retendre le Sandow dans la position rétraction.
il faut juste prévoir des crant de blocage pour la position sorti des griffes, bon je sais c'est pas claire je vous ferait un croc !

_________________
assos*a l'aube des légendes *
Pour qu'enfin des orcs ressemblent a des orcs


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004 19:08 
euhhh... j'vais p'être mettre les pieds dans le plat, mais...
Je suis orga chez les MontsRieurs (dans le sud de la france, pour ceux qui connaissent...) et je m'occupe plus particulièrement du check des armes, au vu de ma (longue ;-) ) expérience du GN (et de la vraie baston avec des vraies armes !!! aussi peut-être un peu)
Vous parlez d'armes avec armatures rétractables et fixés sur l'avant-bras.
Avec des armes "classiques" donc tenues à la main, on compense toujours plus ou moins (consciemment ou pas) le coup à l'impact en “cassant le poignet" (c a d en relachant très legerement sa prise) ou en "ramolissant" l'épaule, ce qui a pour effet de rendre un peu plus souple le coup porté.
Le problème avec ce genre d'armes fixé à l'avant bras, contrairement aux autres armes, c'est que ça, c'est pas possible, et même, au contraire, on a avoir tendance, comme avec un bouclier, à venir s'appuyer et mettre du poids sur le coup... de toutes façons, on n'a absolument pas la même maitrise et la même finesse de touche qu'en tenant son arme à la main...
et c'est très dangereux !!!
De plus, si un de tes p'tits camarades glisse, se fait pousser, etc, etc, ou que toi, tu tombes, etc, etc, rien ne peut empêcher l'armature de ton arme de venir se planter dans une partie molle (type oeil !!!) du corps, vu que tu pourra pas la lâcher !!!
Moi, je vous conseille donc d'oublier l'armature dans ce genre d'arme, et de faire comme les dagues d'assassins, du plasta latexé sans armatures.
C'est sûr que ça ne permet pas les parades mais avec ton système, je te le déconseille de toutes façons très vivement : si tu pares un coup un peu fort avec qq chose fixé sur l'avant-bras, au mieux, c'est tout ton système rétractable-articulé qui va se fausser voire casser, et au pire, tu te fais une entose-déchirure ou au moins une grosse douleur !!!
Voilà ce que j'en pense...
Maistre Renan


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004 20:46 
mmm, j'ai une idée, mais je sais pas si ça correspond à ce qu'il veut.

on fait une griffe classique avec une poignée perpendiculaire, mais on rajoute une tige de quellques centimètres de l'autre côté de la poignée(celui ou il n'y a pas de lames). On fixe le bout de cette tige sur un bracellet. Pour rentrer et sortir à lame, je pense à un ficelle et à deux aimant. Pour la cacher je pense à une manche suffisement large ou ouverte pour que le mouvement circulaire puisse se faire.
Je sais pas vous, mais ça me paraît simple et fonctionnelle.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Le problème que je vois dans une arme pareille... c'est que rétractée, elle ne fait que la longueur de l'avant-bras (sinon, ça gène les mouvements, et c'est moins discrets), donc anviron 30 cm.

Quand elle est sortie (donc attachée à l'avant bras), elle ne sort que de 30 cm par rapport au poignet (limite du caisson de stockage).

Votre poing fermé fait environ 10 cm de long...

Il reste donc 20 cm de lame dépassant des membres, pas folichon...
Donc, compte tenu des problèmes de création, de la place que cela prends de la place sur l'avant bras, etc...

Je préfère à ce moment-là une dague de 30cm glissée dans un fourreau sur l'avant bras (il n'y a qu'à croiser les bras pour prendre le couteau du bras d'en face), et ça fait 20cm de lame en plus des 10cm de main, on y revient au même...

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Jan 2004 23:35 
Je suis aussi du genre a dire que si c'est attacher a l'avant bras, ça ne fera pas grand bien

Je cherche le moyen d'un systeme d'expulsion de la dague de mon avant bras, pour creer un effet de surprise lors d'un assassinat. Je suis en train de lui parler, bla bla bla, et puis tout a coup, une dague sort de ma manche et vien trancher la gorge de la victime

Une idée? Elle ne doit pas rester accrocher a l'avant bras


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Là ça pose moins de problèmes...
Un ressort comprimé, un mécanisme d'arrêt avec système d'activation, et ça semble plus faisable.

Ta dague devra alors contenir un minimum de matériaux solide, et ton ressort devra ne pas être trop puissant, car sinon, tu risques plus de broyer la gorge adverse que de lui faire peur...

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2004 12:28 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Je reprends ce post que j'avais presque oublié depuis le temps ... Pour les materiaux des griffes, je suis d'accord que pour des raisons de fiabilité et de sécurité il faut à tout prix eviter des armatures solides. J'ai donc pensé pour les griffes à proprement parler à cette mousse noire de tres forte densité que l'on trouve en ce moment à Decathlon pour mettre sous les machines de fitness. C'est visiblement une mousse PE de tres forte densitée, 200Kg/m3 je crois, de marque DOMYOS. Comme elle est assez rigide, je pense que l'on peut tailler des griffes de 30 cm de long sur 2 ou 3 cm de large dedans sans avoir besoin d'armature. Par contre, cette mousse de tordra sur un choc violent ou une forte contrainte, ce qui premierement evitera au systeme de casser, et aux joueurs d'etre bléssés.

Pour la parade, ce que je vois de mieux est un renfort sur le dessus de la main et l'avant bras qui permette de parer non pas avec les griffes mais avec la main et l'avant bras. Comme base, je prendrais des protections de poignets pour le roller (evite les entorses) couplés à une bonne epaisseur d'agloméré de mousse (interieur des tapis de gym) pour proteger des chocs.

Il reste toujours le systeme d'explusion/retractation à mettre en place ....

Cette idée de griffes retractables commence à me plaire : j'imagine deja des costumes de loups garous equipés des yeux rouges d'Heptameron et des griffes retractables.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2005 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 06:42
Messages: 100
Localisation: Sherbrooke, Québec
Je sais pas si ça peut aider mais je propose quand même ce site construit par un type qui voulait se faire des griffes à la Wolverine.

http://www.muc.muohio.edu/~natedogg/main.htm


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2005 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Mmmm...
Je vais ptet faire mon rabat-joie, mais je ne suis pas certain que ce soit possible à faire, non pour des raisons mécaniques, mais pour des raisons anatomiques.
J'm'explique : la distance entre le poignet et le coude fait peu ou prou 1,5 fois la longueur de la main. Ca signifie que si on utilise une protection d'avant-bras pour cacher l'ensemble au repos, en action les lames ne dépasseraient que d'une demi-main l'extrémité des doigts. Je trouve ça extrêmement dangereux pour le porteur (doigts cassés sur les boucliers) comme pour ses adversaires (à 15cm près, le coup de lame en mousse devient un gros pain à poings nus).
Après, pour contourner ça, on peut soit surdimensionner en longueur la protection de bras, mais ce sera moins joli et sûrement génant, ou adopter un mouvement circulaire façon couteau à cran d'arrêt, mais ça fera moins Wolverine... :wink:
Dernière possibilité : te faire greffer un squelette en adamantium... :oops: Golum : t'as des fournisseurs ? :wink:

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Systeme rétractable
MessagePublié: 02 Oct 2008 01:40 
Attention j'ai un annonce
Je suis présentement en phase construction de ce système tant attendu. Les plan sont fait, en fin de semaine je vais chercher les matériaux.
J'ai opter pour un mélange de plusieurs idée.:
-3 griffes en latex dans de la mousse a forte densité
-Elles sont dans des tuyeau de pvc de 3/4 de po et de 1po
-Un système de loquet pour maintenir en place les griffes à l'intérieur
-Des ressort pour propulser les griffes
-Le tout dans un boite en metal fait avec 1 seul morceau(je vais plier les côté)
-Le tout monté sur des brassard de cuir(mais je ne ferai pas les brassard maintenant, je vais attendre que tout fonctionne)
-Pour activer le loquet, il vas y avoir un système de frein à bicycle accrocher après le pouce. Lorsque je vais bouger le bouton, les griffe vont se relacher. (un peu dure à expliquer)
-Pour finir les griffe seront à ressort !! Je m'explique, si par exemple je veux faire un (excuser mon mot anglais) ``percing``, les griffe vont rentré à l'intérieur.

La seul chose qui va me manquer, sa vas être les ressorts. J'ai fait une demande à une compagnie pour me faire un prix pour des ressorts fait spécialement pour se système.

J'ai hâte de voir ce que sa vas donner


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Systeme rétractable
MessagePublié: 29 Déc 2008 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
petit up

as-tu des plans de ton système, des photos ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr