Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Je dévie un peu du sujet initial, mais je me demandais quels étaients les résultats obtenus avec une scie chauffante (je sais pas si c'est le vrai nom mais c'est une scie utilisée pourle modélisme dont la lame chauffe)? Est-ce que ça peut donner quelque chose en découpe ou alors est-ce que ça bouffe toute la mousse?

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 17:45 
le nom c un wonder cutter un c dure a trouver deux bein d'éfoit ta mousse fond trop dc les résulta sont po toujours satisfesant


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Et même pour les découpe de mousse à cellule ouverte?

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 18:53 
oui je pense mais le meiu c d essayer ou de demander a kelkun ce ke sa donne


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2004 19:19 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Bon, j'ai découpé le post pour rester sur un seul fil : le sujet le merite. Si tu parles bien du fil chauffant Axelou, ca s'appelle aussi une pyroscie.

C'est tres difficile de faire des tranchants droits avec, le fil est assez instable et se casse facilement comme il est chauffé au rouge. Ca coupe bien, mais de façon tres imprecise. Ca va bien pour faire les lames du chaos tres torturées par exemple, mais pas pour faire une épée classique.

Pour la mousse à cellule ouverte, c'est tres bien aussi. Si c'est pour couper droit, rien ne vaut le couteau electrique comme celui de la machine de Kaoslave. Mais pour faire des decoupes un peu speciales, la pyroscie est indispensable. Mais là encore : pas de travail precis possible.

Tout l'inconvenient de la pyroscie, Gurglash pourra vous le confirmer, c'est chez lui que j'ai vu l'appareil, c'est ce fil tres fin, qui ne peut etre tendu droit et qui ne supporte que peu les contraintes. Je ne sais pas s'il existe d'autres modeles, mais celui de Gurglash en tous cas correspond à la description que je viens de vous en faire.

Pour le trouver : Rougier&Plé en a mais à des prix de malade, sinon, je crois que les magasins de modelismes en proposent car on s'en sert pour faire des decors en polystirene.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2004 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
OK. Faudrait voir car je sais qu'ils en vendent dans les magasins Games Workshop qui sont d'assez petites dimensions. Peut-être donc que le fil est plus tendu, donc plus droit et à même de supporter quelques contraintes. Mais c'est vrai que pour les tranchants compliqués, ça peut être une bonne alternative... Gurglash?

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2004 22:03 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Si certains se sentent d'essayer, voici une page qui explique comment fabriquer une pyroscie maison.
http://members.fortunecity.co.uk/slmohr/rcinterest2.htm
Ca meriterait des tests et un article je pense, c'est toujours utile une pyroscie.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2004 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
Je me souviens que tu me l'avais envoyé Golum mais j'ai dû renoncer après avoir voulu essayer car c'est trop compliqué pour moi. En revanche, si quelqu'un pouvait au moins le traduire... voire essayer et nous faire un résumé...

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2004 23:11 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
je konfirm pour faire du design organik ou chaotik, la pyroscie c'est le pied. je ne peux plus m'en passer. On dekoup la mousse kom du beurre

Je fais kasiment toutes mes dekoup de gardes avek par kontre cela demande un bon kou de patte pour maitriser la bete (autant ke, voir plus, pour une dékoup de lame à main levée avek une lame de kutter)

plus on tend le fil et plus il devient fragile avek la chauffe

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2004 08:17 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
pour bricoler une pyroscie version francophone : http://www.legallou.com/Technique/Outil ... e/arc.html

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2004 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
On m'a parlé de piroscie à lame rigide (tige métalique plutot que fil), ça doit être plus cher et probablement basé sur un système plus proche du fer à soudé (corps de chauffe chauffant un embout métallique). En théorie avec un tel système on devrait avoir des découpes bien droite et nette... mais je n'ai malheureusement jamais pu trouvé un tel appareil.

A bricoller ça doit être un peu plus compliqué que la piroscie avec fil chauffant, mais ça ne doit pas être impossible (il suffit d'enrouller le fil à la base d'une fine tige métallique, en théorie ça sert à rien de faire 15 tours parceque ça va shuinter). Une possibilité serait peut-être de prendre un fer à souder et d'y plaquer une tige métallique rigide... le fer chauffe la tige et c'est bon, le problème viendrait probablement du reglage de la température... mais bon on peut pas tout avoir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2004 06:04 
Hum... j'ai fait un test quelquonque. J'ai pris une retaille de plastazote et j'y ai formé un tranchant avec mon pyrograveur. Résultat : La mousse avait une forme parfaite, mais elle avait gagné la consistance et la résistance du styromousse ( Aucune mémoire, craquant, se défait en ptite boule) et elle était biensûr totallement inutile pour une arme.

Donc trancher avec de la chaleur, du moins avec un pyrograveur, c'est mal :evil:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2005 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
Hello,

En ce qui me concerne, pour "affûter" le fil de mes épées, j'utilise une ponceuse à bande (- de 30 euros quand il y a des promos).
Avec ça, après une découpe grossière au cutter, je parviens à avoir des surfaces très nettes, aussi bien avec des lames en forme diamant <> qu'en formes arrondies ().
Il faut juste faire attention à bien elever les éventuelles peluches avant le latexage.

Nyrone

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2005 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57
Messages: 147
Localisation: montpellier
en guise de pyro scie j'utilise une a pile de marque citadel .. c'est trouvable dans les magasins games workshop et tout les revendeurs indepandants.....
c'est cher... ca bouffe vite les piles.. mais je suis satisfait du résultat ....

le plus important est de tendre le fil de coupe de facon a ce qu'il reste droit.. j'ai fait un petit bricolage avec une pince a linge....

ainsi et avec une prise en main corecte j'obtient tout mes tranchants de lame faits depuis ma troisieme arme.... et ne compte pas changé de méthode......

peut etre etudierais-je une pyroscie sur secteur, avec reglage de l'intensité ce pourrait etre pas mal....c'est le seul truc qui pourrait me faire changer de methode...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Déc 2003 10:06
Messages: 78
Localisation: Lyon et Dr?me
une alimentation tres simple a utiliser : l'aimentation d'un PC...
On peut soit utiliser du 5V ou du 12V.

C'est ce que j'utilise pour mon fil chauffant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr