Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2005 19:10
Messages: 53
Localisation: Francorchamps ----->
Frere_Urien a écrit:
en guise de pyro scie j'utilise une a pile de marque citadel .. c'est trouvable dans les magasins games workshop et tout les revendeurs indepandants.....
c'est cher... ca bouffe vite les piles.. mais je suis satisfait du résultat ....

le plus important est de tendre le fil de coupe de facon a ce qu'il reste droit.. j'ai fait un petit bricolage avec une pince a linge....

ainsi et avec une prise en main corecte j'obtient tout mes tranchants de lame faits depuis ma troisieme arme.... et ne compte pas changé de méthode......

peut etre etudierais-je une pyroscie sur secteur, avec reglage de l'intensité ce pourrait etre pas mal....c'est le seul truc qui pourrait me faire changer de methode...


Ca fait pas fondre le tapis de sol? Et c'est pas plus simple avec un couteau électrique ou un cutter?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
non car j'utilise depuis peu cette methode et tu gagnes en precision, et oui le tapis de sol fond mais seulement là ou tu veux c'est a dire sur ta découpe !

je compte même utilsé les plans de la machine aà decouper la mousse avec le couteau electrique mais en remplacant celui par la piro scie citadel !

je vous tiens au courant d'ici un ou deux mois quand je m'y serais mis !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005 17:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57
Messages: 256
Localisation: Liège==>BELGIQUE
ca dursit pas trop le tranchant?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
non non au contraire et tu peux mm faire des decoupes en arrondi pour ceux qui aurait envie de se faire des decoupes bizarres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Sep 2005 22:36 
alors faudrait que je lui demande, mais une connaissance qui fait du modelisme c fait une "fraiseuse" numerique et il emploi du fil de peche (en acier?) pour faire son fil chauffant


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2005 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
ou pour règler l' alimentation tu trouves pour moins de quinze balles des transformateurs règlables; il doit y avoir moyen de bricoler un truc (mais comptez pas sur moi, l' électro je touche pas)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 15:30
Messages: 118
Localisation: Amiens, Somme, Picardie, France
sinon tu as toujours la solution de la pile citadelle !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2005 16:04
Messages: 116
Localisation: cassagnabère (haute garonne 31)
après avoir passer la pyro scie sur les tranchant, est-ce qu'il faut quand même "poncer" ?
Et pour la façon pyro scie maison, ya pas moyen de faire partir le câble dans une prise ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 2005 16:04
Messages: 116
Localisation: cassagnabère (haute garonne 31)
et sinon, ca coûte combien, peut on en trouver en grande surface ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2005 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Juste une question ; Vous découpez quelle mousse avec votre pyroscie? J'ai essayez avec du plastazote et ça ne chauffe pas assez!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mai 2005 09:15
Messages: 94
Localisation: Steenokkerzeel (à coté de l'aéroport, mais vraiment à coté hein!), Belgique
clairete332 a écrit:
après avoir passer la pyro scie sur les tranchant, est-ce qu'il faut quand même "poncer" ?

non, tu fais tes coupes a la pyroscie et c'est tout bon, il faut juste prendre soin de faire un mouvement continu (pas d'allers retours et ne pas rester trainer au meme endroit, sinon ca fond autour)
clairete332 a écrit:
Et pour la façon pyro scie maison, ya pas moyen de faire partir le câble dans une prise ?

Su tu veux faire sauter les plombs, tu peux, oui. C'est à éviter absollument, tes prises ne sont pas faites pour etres court-circuitées avec une petite résistance! C'est très dangeureux.


Dernière édition par Nerull le 13 Nov 2005 12:20, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
J'ai eu l'occasion de faire toutes les découpes d'une épée à la pyrocie (celle de games workshop). On galère un peu, au début, mais quand on a le coup de main, la technique est imparable. Pour faire des découpes nettes des tranchants, on peut mettre une petite astuce en oeuvre: Il s'agit de fixer (avec du scotch apr exemple) un profilé d'aluminim plat (ou une longue règle, selon ce que l'on a) et de s'en servir comme guide pour le câble. De cette façon, on n'a plus qu'un côté à surveiller et on obtient des résultats pleinement satisfaisants.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21
Messages: 162
Localisation: Sannois (95)
nicoyas a écrit:
Juste une question ; Vous découpez quelle mousse avec votre pyroscie? J'ai essayez avec du plastazote et ça ne chauffe pas assez!


Avec un "fil chaud" (c'est comme ça que s'appelle une pyroscie autour de moi) tu peux découper quasiment n'importe quelle mousse même si pour le plasta faut avoir une grande température.
Après tout ce qu'il faut c'est faire varier la tension entre les deux points, soit en jouant avec ton alimentation, soit en raccourcissant la longueur de ton fil de résistance. Bien sûr, c'est assez tendu parce que si tu montes trop en tension tu risque tout bonnement de faire fondre ton fil :roll:
Bref faut bidouiller un peu et faire des expériences en fonction de ta matière à découper ou alors faut être un savant électricien, se souvenir de ses cours (si tu en as eu) et tout faire sur papier en fonction des fiches techniques des produits à découper... :?

Bref, moi je bidouille... :D

_________________
Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !


Dernière édition par Cobalt_home le 13 Nov 2005 15:37, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21
Messages: 162
Localisation: Sannois (95)
Oups doublon de message sorry, c'est effacé !

_________________
Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
J'ai vu chez Mr. bricolage une "scie vibrante" une sorte de fil qui vibre et permet de découper du balsa ou autre mais pas votre doigt : si vous l'appuyez dessus cela ne vous pais rien je ne sais pas ce qu'il en est de la mousse... je regarderai mieu la prochaine fois ca coute environ 100€...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr