Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 10:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: J'aimerais savoir comment on fait des beaux "Katar"
MessagePublié: 06 Jan 2006 02:12 
SVP, Avant que la Saison de GN recommence, j'aimerais savoir comment on fabrique de jolie, leger et confortable "Katar". Des images seraient grandement appréciées....! :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: J
MessagePublié: 06 Jan 2006 02:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Ca s'arrête une saison Gn ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: J
MessagePublié: 06 Jan 2006 02:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08
Messages: 286
Localisation: montreal, Québec
bizzy.... bon tu vas te présenter dans l'autel du baptiste, tu vas mettre ta localisation dans ton profil et après on te répondra ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: J
MessagePublié: 06 Jan 2006 19:17 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
katr? késako? le couteau indien qui s'ouvre?

tu veux vbraiment qu'il s'ouvre: à quoi ça peut servir qu'il s'ouvre en GN?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Image

Voilà ce que c'est. c'est une dague, mais je ne sais pas si se serais accepter ... et si c'est pratique ! Après tout c'est fort proche d'un poing américain !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2006 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Y'en a qui ont trop joué à soulcalibur...
A quand un noob qui voudras l'épée articulée d'Ivy ?...

Celà dit, y'a d'autres armes issues de l'art martial indien Kalari Payat qui sont tout à fait réalisables...

un site sur cet art martial assez spectaculaire.

Edit : celà dit, la difficulté principale est le vide entre la lame et la poignée, ce qui ne permet pas de faire une arme avec une armature interne en fibre de verre de façon convenable. Tu devrait contourner la difficulté en créant un push-dagger que tu habille ensuite avec les fameuse poignées protège-bras des katars.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
un truc comme ca je le moulerais directement en un bloc dans du silicone


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2006 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Je pense que ca ne doit pas possèder d'âme tout un bloc de mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 14:46
Messages: 84
Localisation: Du coté de Rennes...
Je dois faire un katar pour les vacances de février, je pense untiliser pour l'armature de la poignée protège (avant) bras en tube de PVC petit diamètre renforcé au bambou, puis pour une armature de la lame très courte, utiliser de petits tuteurs en métal (faux bambou) de plusieurs longueurs pour former à l'interieur de la dague une structure solide ayant sa forme.
(sais pas si je suis clair...).
De toute façon, elle sera surtout utilisé comme arme de parade, et je vais m'arranger pour qu'il y ai un assez bon éspace entre l'armature et la pointe de façon à la rendre innofensive en cas de coup de pointe (supprimer totalement la possibilité d'éffectuer des coups de pointe avec un katar rendrait vraiment inutile le travail demandé pour en réaliser un).
Je pense faire un coffrage de mousse "de canapé" (j'appelle ça comme ça, pardonnez mon ignorance) avec de la mousse de tapis de sol.
Evidemment, le résultat sera sans doute plus grossier qu'un vrai katar, mais bon, ce sera un bon test.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 01:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'ai fait un petit shéma de ce que je pense être une solution, l'âme en FDVerre est fichée dans une cornière métal vissée sur le support PVC qui protège l'avant bras. La lame est en plastazote, le losange jaune est du tissus pour empécher la perforation par la tige. Pour les poignées je trouve que des barreaux de chaises seraient pas mal, à ce qu'il parait, les deux poignées avec des boules au centre sont importantes pour la prise en main.
Image

Kosta, renseigne toi sur la technique de combat avec des katars, ils vont toujours par deux pour parer (technique des ciseaux) et pouvoir compenser le manque de mobilité des poignets avec cette arme. Par contre ils peuvent être différents l'un de l'autre, l'un destiné à l'attaque, l'autre à la défense.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 02:03 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Oh! du métal dans une arme, la bonne idée....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 02:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Rhhhooo... ça va ! juste un petit bout, nan?
Bon c'est vrai que c'est limite, mais je voulais mettre en avant l'idée de la cornière qui maintient la FDV, elle peut effectivement être en autre chose que du métal, l'équivalent en colle à fondre est peut-être possible.

Mais je vois à ta réponse constructive et dévellopée que tu as sûrement un alternative à proposer qui feras date...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 02:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Avec le nombre d'interventions juste pour rigoler ou enfoncer des portes ouvertes que tu laisse souvent sur les forums, à ta place, je m'abstiendrais de toute ironie. Surtout que ça ne vaut guére la peine de faire une longue réponse pour dire "mets y de la ferraille". C'est du constructif et developpé à la portée de tout le monde. Sortir un truc pareil tout en trouvant le moyen de se payer la pomme de gefhar, faut oser.
La corniére en métal: Collé ça tiendra pas, vissé ça cassera dangereusement . Autant le faire en résine et fdv avec in kit de carrossier.

Rien à proposer de spécial: je vois pas où est le probléme pour faire ce qui n'est aprés tout qu'une dague. En fait je du même avis que noware, pas d'âme, tout en mousse.

Je comptais faire une arme ce type y à longtemps, j'avais zappé. Hier je me suis dit en voyant le topic "tiens je vais en bricoler une ce week end". Mais j'ai bétement consommé toute ma néopréne pour des commandes et mon dealer est fermé le samedi. Je la ferais cette semaine pour voir si le tout mousse est effectivement la soluce. En tout cas c'est certain, le métal est à proscrire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 02:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Eh bé voilà, tu m'as appris un truc et on en sort tous grandis !
C'est y pas merveilleux ?

Je tiens juste à préciser que si je suis pas parfait, je fais mon possible pour prendre en compte l'avis des autres, et j'ai écris nulle part que j'avais la science infuse, donc comme tout le monde je commet des erreurs.

Quand à mon comportement avec Gefahr, j'y peux rien, la disorthographie provoque chez moi une réaction épidermique...

Celà dit, je vais pas me démonter pour autant, puisque Sire Caelias me fait remarquer à juste titre que le métal c'est dangeureux, je modifie mon plan pour reprendre l'idée que j'avais évoqué plus haut, celle du push-dagger, voilà plus de métal nulle par, la FDV viens se fixer dans la première poignée en bois (ou PVC) le seul désavantage c'est qu'on doit disposer ses doigts de chaque coté, mais ça marche bien avec un push dagger, alors pourquoi pas ?

Image

Des remarques ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2006 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2005 13:00
Messages: 95
Localisation: Paris
Une remarque: C'est exactement ce que j'aurais fait.
Or, comme je ne suis pas un surdoué moi non plus, je ne vais pas dire que c'ets la solution idéale, mais je pense que ça allie une bonne solidité à un esthétisme quasi irréprochable. J'en parle parceque je crois que pour cette longueur, la fibre de verre devrait avoir un diamètre de 8mm à tout péter, et que donc elle ne serait pas trop visible, si bien camouflée. Un projet convaincant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr