Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 09:44

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: garde pour arme en latex
MessagePublié: 02 Juin 2006 01:00 
bonjours à vous tous pationnés de gn. Je suis en ce moment en train de fabriquer une arme en latex. J'y suis rendu à la garde et je désire la faire avec une angle de métal. Mais j'ai entendu dire que faire des gardes avec des armatures de métal était interdit.Est ce que cela est vrai? si non comment je pourrais fabriquer ma garde pour que ce soit sécuritaire et beau. je veut faire ma garde avec de la mousse en poluréthane blanc avec un angle en métal. J'ai entendu dire qu'on pouvait faire la garde avec des couches de mousse, environ 6 couches, trois de chaques cotés de l'armature en métal et l'armature de métal est dans une 7 ieme mousse au milieu. Est ce que cette techniques est recommendée. merci de votre aide.
a+++++++

coordialement Alexandre.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: garde pour arme en latex
MessagePublié: 02 Juin 2006 01:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Yop Alex.
Oui c'est interdit les armes avec des armatures en métal. C'est trop dangereux. Même si tu joue "safe", ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde donc non. Qui plus est un coup malheureux, même de garde ou de pommeaux, (si si j'y ai eu droit), en combat, sa peut arriver.
Du métal les seuls endroits à mon humble avis ou tu peux en mettre c'est dans la fusée de ton épée pour l'équilibrée. Et moi encore je met de la mousse sur ma fusée (poignée si tu préfère).
Si tu veux une très bonne FT pour faire une arme, va voire la :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... icle&sid=6

Si tu tiens à rigidifier ta garde, insère dedans de la mousse plus dense genre plastazote ou alors un bout de lyno. Moi c'est ce que je fait et sa tiens bien sans être trop dur non plus.


Maintenant Alex, sans vouloir être méchant, fais gaffe avant de poster. Plusieurs fois, et ce tout récemment encore, le problèmes des armes avec morceaux métalliques que ce soit dedans/dehors/dessus/à côté à déjà été abordé. Donc fait bien gaffe avant de poster, parcours toutes les rubriques de long en large avant, moi c'est ce que je fais.
Je sais c'est chiant mais sa évite de charger le forum pour rien, et de "faire perdre du temps" aux gens en répondant à un sujet qui a déjà été traité.
Tes posts on déjà été locké plusieurs fois, donc S.T.P, pour éviter du travail suplémentaire aux modos qui en on déjà beaucoup, fais gaffe quand tu post, merci.

Allez @++


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 01:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Fév 2004 07:58
Messages: 166
Localisation: Abitibi-Ouest (Qc)
Nop très mais très mauvaise idée. Je l'ai déjà fait crois-moi. De un la mousse s'affaisse et ton bout de métal va sortir. De deux, très mais très dangeureux. De trois, fait pas ca. :P De simples couches de mousses renforcies au cuir fait l'affaire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 01:55 
ok merci des conseilles de vous m'avez donnés et oui la prochaine fois je vais mieu parcourir les forums.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juin 2006 19:02 
C'est à cause que j'ai déja fini de coller ma lame et dans le lien de tu ma donner Lord_yaourt il font ma garde en même temps que la lame. Est ce que tu aurait une autre idée pour faire la garde puisque ma lame est déja coller. merci de ton aide.

p.s. je vais faire ma garde avec de la mousse de poluréthane blanche surement.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2006 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
Ben ta garde tu la fait comme ta la lame mais apart c'est tout héhé. Ok sa va laisser une légère marque à l'endroit ou se joigne ta garde et ta lame, à ce moment la dernière couche de ta garde tu la fait légèrement plus grande que les autres de façon à recouvrir la lame.
Vélé @++


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 00:36 
J'ai parlé avec un de mes amis à propos de mon problèmes de garde et il m'a confirmé ce que vous me dite depuis plusieurs fois . Le métal ce n'est pas sécuritaire pour faire une garde mais il m'a plutôt suggéré de prendre de la fibre de verre pour remplacer l'armature de métal. Quesque vous en dites?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 00:37 
Cela risque pas d'être dangereux?


Dernière édition par alexandre le 06 Juin 2006 00:43, édité 1 fois au total.

Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 00:41 
J'ai un autre question pour vous. En fesant ma lame j'ai oublié de mettre un morceau de cuir au bout de l'armature de fibre de verre. Est ce que cela dérange beaucoup? Car au Gn que je vais l'estoc est interdit. Si c'est essentiel, comment je peut régler ce petit problème? En ce moment j'ai juste coller les différentes couches de mousse et j'ai pas encore commencé le latex.

coordialement Alexandre


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 02:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 23:13
Messages: 66
Localisation: Blainville et St-André d'Argenteuil ( Canada)
Mets un embout ca empeche l'ame de percer la mousse et par conséquent abimer otn latex, meme si l'estoc est interdit, il va toujours ya avoir de la pression sur le bout de ton âme alors ca va finir pas traverser la mousse et tu devra reparer ca et surement relatexer ensuite alors tu dis que le latex n'est pas encore fait alors profites-en


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 03:22 
Mais comment je fait pour mettre le cuir au bout de l'armature. Est ce que je vais obligé de tout décoller pour avoir accès à l'armature ou il y a d'autres solutions. Car si je suis obligé de tout décoller sa risque trop de déchirer la mousse car ma colle colle très bien. Merci de ton aide.

coordialement Alexandre


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
ben tu decoupe le bout de ton épée tu met ton cuir et tu remet une nouvelle mousse ( juste au bou ) vala .... moi c'est ce que j' ai du faire

_________________
N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 10:32 
Si une épé n'est pas encore latexé : En effet si tu coupes le lame en deux, depuis la pointe vers la garde, dans le sens de le plat de la lame, tu evites bien de malheurs (imagines un pointe d'épée qui s'ouvres comme un bec d'oiseau avec ton point de fibre de verre qui est la langue dans le bec).
Ensuit il suffit de recoller les deux plats ensemble. Avantage majeure :tu n'est pas obligé de mettre du nouvelle mousse.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
c'est moi ou je vois double ^^ :)

_________________
N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juin 2006 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2006 21:50
Messages: 61
Localisation: LE PIN
c est pas toi je crois
c est donc que tu vois double
et je crois que je suis dans la meme situation que toi

sinon tu peut peut etre utiliser la methode FT"reparer un pointe d épée cassé sauf que au lieu de directement couler le latex tu met du cuir ca peut marcher non??


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 55 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr