Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 20:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: découpe épée
MessagePublié: 24 Mars 2004 23:55 
Hors-ligne
GFX & autres trucs chouettes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48
Messages: 201
Localisation: tarn (81)
bonjour je suis une forgeronne débutante, je commence ma première épée et je voudrais qu'elle soit belle (normal!). Bon alors voilà j'ai mon épée presque faite j'ai collé la mousse et tout mais la découpe avec lames de cutter est toute saccadée et pas droite (bon c vrai qu'en plus ma mousse n'est pas de premier choix!), enfin quand je lis vos histoires de fil cho ca me fait un peu flippée, je me vois mal en train de faire mon circuit imprimé et tout le bazar juste pour affuter mon épée, enfin bon!!! jee voudrais juste qu'on me présente un autre moyen simple et performant pour avoir une jolie découpe de ma lame, svp, car j'ai hâte de la tailler moi, cette épée. Merci pour votre aide :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2004 04:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
ba les premiere épées sont presque tout el temps laides.
decouper proprement au cutter ça s'apprend...
(j'en suis à ma 15eme épée et je commence à prendre le coup...)

en fait c'est une question de mécanique, si tu sait bien te servir d'un cutter et que tu change regulerement les lames, alors y'a pas de soucis, sinon il faut faire autrement, par exemple couteau electrique.

Mais là, vu que tu as deja fait ta decoupe, le mieu pour rattraper un peu le coup, c'est le ponçage, avec de preference une ponceuse à bande.

cela dit, tous ces sujets ont deja été abordés.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2004 05:20