Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 10:26

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Épée & Armure optique ZZzziiiiiiiiiouuummMM
MessagePublié: 03 Jan 2007 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
J'ai pensé a si nous pouvions incorporer un cable optique dans le tranchant d'une l'ame ou sur le long du plat avec du latex pour la protèger et aussi pour l'incorporer.

Le soir cela pourrai faire de très beaux effect et meme déstabilisé l'adversaire car il ne verai qu'une ligne lumineuse :)

Meme choses pour les armures j'ai pensé que l'ont pourrai utilisé la fibre optique pour faire des armures futuristes . Il est facile d'utilisé la fibre et en trouver tout depend des besoins. Si vous avez quelques sapins de noel ou encore des décorations avec des cables optiques vous pourriez vous amusé avec :)

:jedi:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Déjà fait ! (pour ce qui est de l'armure en tout cas).

Ce sont des néons filaires El-wire de la marque Sunbeam, et non pas de la fibre optique.

Je crois que tu connais assez mal les propriétés de la fibre optique d'ailleurs. Premièrement la fibre optique ne fait que conduire la lumière (en utilisant le phénomène de la réfraction limite), ce qui signifie que la lumière conduite dans une fibre optique ne sera libérée qu'a son extrémité, la longueur ne brillant que très faiblement.
Et deuxièmement, il faut un générateur et une source lumineuse assez puissante pour que ça marche, donc bonjour l'usine à gaz bien lourde.

Personnelement, sur mon costume lumineux, j'avais déjà 1 kg de batteries, ce qui est assez désagréable, quand ça se trimballe durant une course.

Pour ce qui est de faire une arme lumineuse, c'est possible avec un el-wire compact, que l'on trouve en guirlande au moment des fêtes chez ikéa.
Mais faut pas s'imaginer éblouir ses adversaires, même en 12 V, les néons allumés ne sont visibles que la nuit.

et pour finir...

Citer:
Le soir cela pourrai faire de très beaux effect et meme déstabilisé l'adversaire car il ne verai qu'une ligne lumineuse


Bwahaha ! L'adversaire est vachement déstabilisé de savoir exactement où tu te trouve dans le noir, alors que toi situé très proche de ton arme, tu es effectivement ébloui ! Perso, je n'ai tenté le coup du costume lumineux que par ce que je jouais un mage entouré de six solides gaillards ! Mais c'est vrai que les jolis effets lumineux sont pratiques pour ne pas se vautrer dans les bois.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007 15:42 
oui zapan, surtout que le site était très escarpé;-D
mais c'est vrai qu'il serait interressant peut être d'intégrer ce système avec des cables rouges et orange sur le plat d'une lame pour en faire des runes de feu,.....D'ailleurs, nous avions parlé tous les deux d'un costard pour pyromage, où en es tu?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007 16:50 
Au Gn où je vais le anims avais mis des Diodes éléctroluminescente(DEL) sur le coté de la lame de l'épée du Paladin et ça rendait très bien. Bon faut dire que c'était une arme en boudins et que les armes en latex ne sont pas autorisées au GN où je vais mais ça faisait très beau quand même.

Voilà une photo, c'est pas très clair car il fait jour mais on le voit un peut quand même, ce sont les petit points blanc sur le plat de la lame:

http://www.conflitseternels.net/galleri ... =53&pos=55


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Jan 2007 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Valentin a écrit:
D'ailleurs, nous avions parlé tous les deux d'un costard pour pyromage, où en es tu?


Salut Valentin, je n'ai pas avancé sur ce projet (je suis occupé à la réalisation d'un homme-lézard pour début mars), je reste bloqué par les problèmes techniques rencontrés sur le premier costume : batteries trop lourdes en 12 V et problèmes de déconnexions. J'avais pensé à remplacer les batteries du commerce par les compactes qu'on trouve dans les voitures télécommandées, mais elles n'ont qu'un autonomie de 2 h.

Valentin a écrit:
mais c'est vrai qu'il serait interressant peut être d'intégrer ce système avec des cables rouges et orange sur le plat d'une lame pour en faire des runes de feu


A condition d'atteindre les 6V, environ 500g de piles, à loger dans la poignée. C'est le voltage minimum pour du El-wire.

Senion a écrit:
Au Gn où je vais le anims avais mis des Diodes éléctroluminescente(DEL) sur le coté de la lame de l'épée du Paladin et ça rendait très bien. Bon faut dire que c'était une arme en boudins et que les armes en latex ne sont pas autorisées au GN où je vais mais ça faisait très beau quand même.


Avec des diodes ça me paraît limite au niveau sécurité...
Même en les recouvrant de silicone sanitaire pour amortir, ça me paraît dangeureux. De plus, ce montage ne me paraît viable que sur une épée boudin, les fils et soudures étant protégés dans le tube PVC, mais dans une épée en mousse, les soudures ne feraient pas long feu...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Premierement l'épée est pas obliger d'etre allumé a temps plein . L'armure et l'arme si ils sont bien construit peut tres bien fonctionner avec un intérupteur. Les leds sur une arme je suis pas pour a part si c'est un baton de mage.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 00:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Mon armure a un interrupteur, c'est loin d'être le composant le plus problèmatique. Les vrais difficultés ce sont le poids des batteries et la solidité du circuit, qui doit rester fermé et encaisser les chocs.

Même en restant très peu allumé, une batterie avec deux heures d'autonomie, ce sera insuffisant pour tout un week-end. Alors soit il faut en prévoir plusieurs, soit je viens de trouver une autre solution, j'ai acheté une lampe de poche led à dynamo, le système dynamo serait idéal pour remplacer des batteries sur une arme, l'avantage c'est le poids, moins de 50 g. Avec deux minutes de manivelle, on obtient 40 minutes de lumière.
Je verrais si je peux la démonter et adapter un el-wire dessus et l'intégrer dans la poignée d'une arme...

...Ho non ça y est, j'ai envie de faire une hache lumineuse, y'en a marre, j'ai déjà trop de trucs à faire ! :cry:

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
Je penses que pour une arme la meilleure solution serait d'utiliser un systême "Eléctro-Luminescent"...

Quelques liens histoire de vous mettre au parfum jeunes Padawans, parcourez les dossiers du site c'est super instructif... :jedi:

http://www.sithclan.net/SC4/accueil/include/viewDossier.php?id=75

http://www.sithclan.net/SC4/accueil/include/viewDossier.php?id=77&pid=0

Merki.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Par ce que tu les as lus toi ? cable Electro-luminescent = El-wire, on en parle depuis le début, y'a même l'emballage sur la page deux du dossier. merci de lire les messages précédents.

En plus je ne vois pas ce qu'une simple présentation des produits a d'instructif, il n'y a ni shéma ni tutoriel.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03
Messages: 80
Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
J'avais bien lu, mais je n'était pas sensé savoir qu'on parlait de la même chose...dsl

Mon post n'est pas inutile il approfondi le sujet de L' "EL-wire" comme il faudrait dire selon toi...

Alors pas d'agression superflue stp...

De plus je crois que tu n'est pas encore modérateur...

Edit: il n'y a pas que deux dossiers, j'ai pas eu le temps de tous lire mais apparement il y a des schémas électroniques et quelques combine dedans, en fait il faut cliquer sur "dossiers", puis sur "costumes and props" pour accèder à la liste complète des infos...

Voilà...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2007 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Désolé pour l'agression, c'est juste saoulant de voir arriver quelqu'un toutes les cinq minutes disant "hé j'ai une idée géniale !" sans lire un mot du sujet.

Le dossier utile pour moi, c'est celui là, qui préconise d'associer une pile 9V avec deux piles 1,5V pour avoir du 12V, je ne pensais pas que c'était possible sans abimer les piles, c'est interessant.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2005 20:19
Messages: 67
Localisation: Colmar
Citer:
Premièrement la fibre optique ne fait que conduire la lumière (en utilisant le phénomène de la réfraction limite), ce qui signifie que la lumière conduite dans une fibre optique ne sera libérée qu'a son extrémité, la longueur ne brillant que très faiblement.



Euh... oui mais non.
La fibre optique, normallement oui, mais suite à des projections de je ne sais trop quoi dessus, qui font de petit trou sur toute la longueur, invisible à l'oeil nus, permet de libéré un peu de lumière sur toute la longueur.
Bon, après, la perte fait qu'au bous, ça a des chances de ne pas briller, et vus l'épaisseur de la fibre optique, ça fera pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 01:01 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ah ? t'avais oublie que tu pouvais mettre +eurs piles en serie pour atteindre ta tension cible ?
tu peux aussi prendre 8 AAA en 4 blocs repartis a +eurs endroits de ton costume. ca repartis le poids mais ca augmente la longueur des fils.

la raison pour laquelle ils recommendent de pas melanger les piles (neuves et vieilles et/ou differents types) c'est parce qu'elles se vident pas a la meme vitesse et que tu peux avoir des pbm ensuite. mais ca n'abime pas les piles en cours d'utilisation (de ttes facons ... des piles ... c'est pas justement un truc jettable ? donc les abimer ou les vider ...)

un autre truc. sur les piles, t'as 2 infos : tension nominale et intensite-heure. a intensite constante, la tension diminue avec le temps.
l'intensite heure est calculee comme indique : en partant de la tension nominale et en demandant une intensite fixe, on mesure le temps pour atteindre une tension d'arret (a peu pres la moitiee de la tension nominale), puis de multiplier l'intensite par le temps.
toi, tu peux donc calculer approximativement la duree de vie de tes piles :
tu dois avoir la tension nominale des EL-wire, et leur puissance electrique. tu as donc l'intensite necessaire.
apres, tu divises l'intensite-heure de tes piles par l'intensite necessaire et tu obtiens une duree ... a peu pres ...
http://lib.store.yahoo.net/lib/light-up ... stance.pdf pour les infos bien lourdes et barbantes
bon. apres .. les infos trouvees sont pour des courants alternatifs, pas des courants continus. ca joue sur la luminosite d'apres mes recherches.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Oui plus précisément, je croyais qu'on ne pouvait pas mélanger des piles différentes sur un circuit en série. On m'avait toujours dit que la pile de voltage inférieur allait éclater et couler.

Pour ce qui est des caractéristique du el-wire, il est écrit 0,8 Watt et 12Volts.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 12:11 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
un calcul rapide te donne une intensite de 0.0667A, soit 67mA (jusque la, j'me foule pas :D)
apres, on prend la doc de la pile : http://data.energizer.com/PDFs/LR6ULT_EU.pdf (energizer LR6 soit une pile AA) par exemple.
t'as un tableau de décharge.
pour une intensité de décharge de 67mA, on peut estimer une capacite de charge de 2500mAh
apres, tu calcules ton temps, j'obtiens a peu pres ... 38h
remarque, si tu regardes les courbes de la page 2 du document tu vois qu'a intensite egale, le la tension diminue avec le temps. donc ton EL-wire va perdre de la luminosité petit a petit

important : les valeurs, c'est a temperature constante et utilisation non continue. ca peut aller plus vite si il fait plus froid, un peu plus lentement si il fait plus chaud (mais faut pas rever ...) et une utilisation continue reduit tres fortement la duree de vie.

t'as une duree de vie de combien avec tes piles actuelles sur ton costume ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr