Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 15:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Recherche concept] Arme de géant
MessagePublié: 26 Jan 2007 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Je cherche à compléter un costume de géant. Ce costume, que je ne commencerai concrètement que début mars, devrait faire trois mètres de haut (si ça intéresse quelqu'un, j'en reparlerai à cette époque).

Pour corser les choses (j'aime bien me compliquer la vie) je souhaiterais que cette arme puisse être aussi utilisé comme un élément de décor.

La fabrication d'une telle arme va avoir un certain coût, et j'aimerais bien pouvoir la rentabilier sans pour autant jouer un géant à chaque GN que je ferrai par la suite. De plus je ne joue jamais de combattants normalement, alors je ne pourrai même pas réutiliser cette arme "à mon échelle", par exemple comme arme d'hast.

L'orga du GN pour lequel est prévu ce costume, m'a indiqué qu'il voyait bien le géant se battre avec un tronc d'arbre (et en utilisant une pierre tombale comme bouclier). Ce tronc d'arbre pourrait bien servir de décor une fois posé (dans un campement, un temple, etc.) si les détails qui le constituent sont bien soignés. Imaginez même que le géant "arrache" ce tronc à l'orée du bois pour s'en servir contre un adversaire...

Est ce que vous auriez d'autres idées ?

Petit détail qui peut avoir son importance, ce géant sera probablement... une géante. :roll:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [Recherche concept] Arme de géant
MessagePublié: 26 Jan 2007 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Pour faire un arbre factice convaincant , tu dois faire des 'feuilles' et généralement ca fouette en combat.
Un cactus géant sinon ?

Tu as aussi la possibilité de faire une pseudo- statue , voir une simple croix de cimetière : la croix fait office de manche et de garde , le reste du corps une sorte d'épée en V

Le bout de l'épée brisé pour faire croix arraché de son socle et un bloc de mousse Avec un trou dedans pour faire le dis socle.

Tient nous au courant (FT ? :p)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Recherche concept] Arme de géant
MessagePublié: 26 Jan 2007 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Sheppy a écrit:
Tient nous au courant (FT ? :p)


Ca me fait penser que j'aurais du préciser une chose.
En fait j'apprécierais que l'un des talentueux créateurs qui visite ce site me propose de fabriquer cette arme-décoration (pour un tarif à convenir).

Je n'ai pas le savoir faire pour réaliser quelque chose qui me satisfera ; mais surtout je vais avoir deux costumes assez complexes à faire entre mars et juillet (dont celui de la géante), je risque donc de manquer de temps.

Merci pour votre aide, quelle soit théorique ou pratique.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Recherche concept] Arme de géant
MessagePublié: 26 Jan 2007 16:28 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
dés que j'aurais finis les monstres de caelias je peux éventuellemnt te faire ça.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Citer:
L'orga du GN pour lequel est prévu ce costume, m'a indiqué qu'il voyait bien le géant se battre avec un tronc d'arbre (et en utilisant une pierre tombale comme bouclier). Ce tronc d'arbre pourrait bien servir de décor une fois posé (dans un campement, un temple, etc.) si les détails qui le constituent sont bien soignés. Imaginez même que le géant "arrache" ce tronc à l'orée du bois pour s'en servir contre un adversaire...

Est ce que vous auriez d'autres idées ?


Pour régler le problème des feuilles, tu peux évidemment faire un arbre mort (et creux, ce qui peut servir au scénario). pour l'installer, tu peux creuser un trou dans le sol et le planter dans du terreau (non seulement ce sera plus facile à déterrer mais il y aura moins de risque de blesser quelqu'un avec un caillou ou une motte accrochée à l'arme).

Tu peux aussi essayer de faire un panneau indicateur en bois, auquel cas, pour qu'il soit réutilisable, il faudra écrire les indications des panneaux sur des étiquettes (ou les peindre à la gouache), plutôt que de les graver.

Tu peux aussi faire un totem, ou un menhir.

Citer:
Petit détail qui peut avoir son importance, ce géant sera probablement... une géante.


Alors là, euh... Comment faire trois mètres de haut et rester féminine...

Si tu pars vraiment dans le délire, tu peux te battre avec ton sac à main en peau de gobelin, ou ta louche et ta marmite.
Sinon, mais là ça devient carrément "Fellinien", tu te ballades avec ton "bébé géant" attaché au bout d'une laisse, dans le genre mère de famille psychopathe...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Zapan a écrit:
tu te ballades avec ton "bébé géant" attaché au bout d'une laisse, dans le genre mère de famille psychopathe...


Tu me fais peur Zapan ! :shock:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Naaan, mais c'est parce que j'ai tout suite l'image d'un perso (adulte) déguisé en gros bébé monstrueux, qui tabasse tout le monde avec son hochet, et qui appele tout le monde "PAPAAAA" (ajoutez la voix de José Garcia dans nulle part ailleursquand il fait le poussin).

Je sais pas si elle est très rassurante non plus, mon explication...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:31 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Damien a écrit:
Zapan a écrit:
tu te ballades avec ton "bébé géant" attaché au bout d'une laisse, dans le genre mère de famille psychopathe...


Tu me fais peur Zapan ! :shock:


:mrgreen: :clapclap:

Je crois que je vais :tel: à certaines personnes pour leur proposer l'idée pour une certaine peau verte nommée K...

:twisted: :P :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Tu m'as donné une idée qui est plutot dégoutante. Ques les âmes sensibles s'abstiennent de lire la suite.

Sur le coup j'ai cru que tu proposais d'utiliser le bébé comme une arme. Ca m'a donné l'image d'une sorte de masse dont la partie qui touche l'adversaire serait un bébé... momifié.

Oui je sais, je devrais consulter.

Cette arme aurait un avantage. Elle dégouterait l'adversaire en plus de l'inquiéter pour les dégats.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Pourquoi pas une brochette où seraient empalés des bébés de toutes les races du GN ? Imaginez le goût délicat du bébé elfe allié au croustillant du bébé nain, le tout relevé par la saveur du bébé humain épicé au bébé orc !
Ca se passe comme ça chez giant Kebab !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Le bébé orc ça ne le ferait pas là où sera joué la géante.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ha donc c'est pas un monstre solitaire, il y aura un camp du mal ?
Mais ça change tout voyons, si c'est le cas la Géante a forcémment une fonction précise dans l'armée, cantinière ce serait pas mal par exemple.
Ca oriente déjà pas mal le personnage.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2004 16:17
Messages: 295
Localisation: Vanves
Pourquoi "camp du mal" ? Tout de suite.
Elle fera partie d'une délégation, composé essentiellement de combattants. Le personnage ne sera joué que de temps en temps (sauf si vous êtes volontaire pour porter le costume pendant trois à quatre jours).

Pour rester dans mon idée gore, un bébé géant ferait (environ) 90cm à la naissance et 136cm à 12 mois.

La croissance serait d'environ :
De 0 à 3 mois : +5,5cm par mois
De 3 mois à 6 mois : +3,7cm par mois
De 6 mois à 1 an : +1,9cm par mois

La géante pourrait tenir le bébé par un de ses bras pour frapper avec. L'autre bras et les jambes seraient attachés (la chaire collée, enroulé dans un linceul, etc) pour éviter qu'ils giflent les joueurs frappés.
[edit] Plutot par les jambes, la tête servant de masse... Quelqu'un connait un bon psy vers Paris ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Autre idée d'u goût exquis : une potence.
en se donnant un peu de mal, le montant principal fournirait le manche de l'arme, la partie transversale, la potence d'ailleurs, ferait la tête et la corde le lien qui se trouve netre le manche et la tête du fléeau. A concevoir à l'échelle, mais peu être amusant. Et puis une potence, ça sert toujours, c'est un peu comme les alumettes, voire autre chose selon ce bon Popek.

Autre idée, la grande lance, de dimensions obsènes reconvertie en pal lors des GNs ultérieurs. Et le pal, c'est un peu comme une potence, non seuleùent on ne s'en lasse pas, mais on trouve toujours quelqu'un à y mettre. Suffit de chercher.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2007 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Bon ok vous avez ouvert les portes obsure de mon cerveau...
1.Un fléau a plusieurs têtes qui serait en fait plusieurs bébés attacher par les pieds .
2.Une jambe d'un autres géants arracher .
3.Un fléau fait a partir d'une colone vertèbrale et dont la tête du fléau serait le crane .
4.Un humanoide ficeler comme un jambon tenue par les pieds comme une massu .
5.Un pogo humain avec un tronc d'arbre. ( pas besoin de plus de detail pour cela la :P)
6.Un bouclier humanoide tu utilise le trou arrière du cadavre pour y entré le bras pour tenir le ''bouclier''


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr