Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:10

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Epée chevalier façon excalibur...
MessagePublié: 19 Mars 2007 18:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Epée de chevalier façon Excalibur...
Une épée de chevalier ce qu'il y a de plus simple mais, des fois les armes les plus simples sont celles qui rendent le mieux....

Voici donc la dernière de mes oeuvres...

Contrairement à aux autres armes que j'ai déja faite, cette fois-ci afin d'améliorer l'aspect général j'ai décidé de crée en premier la garde et le pommeau.... je me suis ensuite attaqué à la lame...


La fusée est faite de fil de fer et corde sur âme en fibre de verre... j'ai joué sur l'épaisseur de corde pour lui donner une forme en "v"
Image

J'ai ensuite coller la garde pour que l'alignement entre le pommeau et la garde soit parfait... j'ai trouvé que faire le pommeau en premier permettait de simplifié l'assemblage de celui-ci
Image

Ensuite après assemblage de la lame, latexage en noir...
Image

L'ensemble pommeau garde de plus près...
Image

Le final une fois l'argent et l'or surcouché en latex...
Image

Voilà...

Au total, à peut pret 10 heures pour la fabriquer entre la découpe le collage de la garde et le latexage...

C'est épée est assemblée pour la lame au décapeur thermique donc aucun encollage, bien plus solide et un gain de temps au final...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 18:44 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
Au décapeur thermique :shock:

Mais la mousse chauffée devient dur comme de la brique, ta lame est donc devenue aussi dur au toucher qu'un bout de bois du coup non?

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Dernière édition par Tiksam le 19 Mars 2007 19:09, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 18:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
non pas du tout... je ne brule pas la mousse mais la chauffe... en gros tu prends les 2 mousses, d'un coté tu la chauffes avec le décapeur mais pas jusqu'a la brulé complétemer, juste la ramolir ensuite elle se colle à l'autre sans durcir... les 2 morceaux sont solidére ensuite... plus besoin de colle... et ça ne durci pas la mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 20:23 
Est-ce qu'avec cette méthode l'assemblage des 2 parties de la lame est plus solide qu'avec de la colle néoprène?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 20:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Une fois collé avec cette méthode les 2 morçeaux sont soudé déffinitivement... plus solide je ne sais pas... mais solidère oui...
Pas de risque que ça se décolle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Tapis de sol ? Et je suis franchement curieux de la réelle solidité de l'assemblage à chaud ! Tu te rends bien compte que tu viens de révolutionner le GN ? Faudrais voir si la chose fonctionne avec du plastazote ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
c'est le mot : révolution !

et je n'ai pas de décapeur pour essayer
quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette théorie ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 21:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
nicoyas a écrit:
Tapis de sol ? Et je suis franchement curieux de la réelle solidité de l'assemblage à chaud ! Tu te rends bien compte que tu viens de révolutionner le GN ? Faudrais voir si la chose fonctionne avec du plastazote ...


le tapis de sol, ainsi que des plaques de plastazote, j'avais déjà tenté de les coller en les mettant au four : ça marche parfaitement. ... alors au décapeur c'est possible aussi sans doute. :)

ceci dit le tapis de sol rouge décathlon 7 mm que je vois sur ces image ne convient pas pour des armes de GN ! trop mou, la tige de fdv n'est pas assez amorti et va faire mal à la future victime ! ce tapis rouge est aussi trop fragile et il marque facilement : ton arme tiendras pas le coup en plus d'être dangereuse. :x


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 21:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Moi j'ai déjà assaillez de coller la mousse en la chauffant le problème est que quand elle est au soleil et elle chauffe les joins fini par ce décoller a certaine place . Oui sa durci un peut mais presque au temps que de la colle néoprène .

Ou encore a cause que les deux sont collé avec un joint qui séché devin un peut dur mais pas trop quand vous frapper le joint n'est pas flexible il fini par cassé un peut et c'est cela qui occasionnera la séparation.

Mais je ne me souvient plus sur quels mousses exactement que je l'avait fait mais surement que cela doit être différent a chaque mousse .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 22:12 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
nicoyas a écrit:
Tapis de sol ? Et je suis franchement curieux de la réelle solidité de l'assemblage à chaud ! Tu te rends bien compte que tu viens de révolutionner le GN ? Faudrais voir si la chose fonctionne avec du plastazote ...


Pascal Meunier de Wargs SR m'avait parlé de cette technique avant que je monte Trollcalibur, quand je preparais les premiers articles. Perso, j'ai essayé avec du plastazote, je n'ai jamais reussi à coller quoi que ce soit. Dommage, j'aurais bien voulu economiser de l'argent et des neurones en laissant de coté la neoprene.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 23:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
La mousse colle sur elle même en chauffant bien mais l'adhérence à la tige est nulle.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Donc en fait, on peut imaginer de souder à chaud tout en collant la fibre à la néoprène... Bon, la révolution prend du plomb dans l'aile...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007 14:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Alors pour bien faire faudrait que je fasse un tuto...

Je n'ai pas inventé la technique de collage au décapeur, c'est Harold de la foir aux chimères qui me la montré lors d'un atelier chez lui...

Pour répondre à Biaeros... le tapis de mousse rouge décathlon convient parfaitement aux armes de ce style, toutes mes armes n'ont jamais étaient refusées aux check...

Si vous voulez voir cette épée venait aux GN espigoule à la fin du mois...

Sinon pour ré-expliquer la technique les un premier collage au décappeur est fait sur 2 tapis... celui qui se retrouve à l'intérieur et un des cotés extérieur... ensuite je colle l'âme en FDV au néoprène pour être bien sur que ça ne bouge pas, donc je rempli la raynure de néoprène et je place la FDV.... ensuite une fois presque sec, je colle l'autre coté de la mousse toujours au décapeur... et le final une jolie pelle à tarte bien souder... ensuite découpe, latexage et vernis...

Je vais essayer de faire un tuto lors du prochain atelier de fabrication d'arme en tapis rouge decath...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007 18:54 
J'avoue que je suis perplexe quand à cette méthode de collage.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007 19:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Je ferai un Tuto à notre prochain atelier....

Sinon peu pimporte la technique, cela permet juste de gagné du temps en collage, séchage, assemblage et cout de la néoprène....

Au final l'épée doit revenir entre 15 et 20€, le matériel s'amortis de toute manière sur plusieur confection...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr