Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:55

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: poignée de dague et coque pour sabre elfique
MessagePublié: 26 Mars 2007 11:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Mars 2007 10:36
Messages: 15
Localisation: rennes
je suis en train de réaliser mes armes pour un gn type warhamer ou nous jouons unet troupe d'elfe sylvains et la fabrication de mes armes me pose quelques problème puisque j'aimerais changer de la bête poignée recouverte de cuir et faire des choses un peu plus "décorées".
première question: une poignée réalisée entièrement en colle termofusible sera t elle dure ou pas (on m'a interdit la poignée en bois sur ce gn alors si c'ets pour avoir quelque chose d'aussi dur c'est pas la pein)....sinon, il me reste la solution du latex mais sur une telle épaisseur il va mettre une éternité à sécher....à moins que je puisse ne faire que l'extérieur et remplir avec quelquechose d'autre mais quoi pour que ça ne soit pas trop dur et avec une bonne prise en main quand même?
bon,avant, il faudrait déjà que je réussise mon moule parceque ma première tentative avec du platre sur un modèle en plastiroc est un foirage total (je crois que j'ai pas laissé sécher assez longtemps...)...d'après vous c'est faisable avec du platre (genre en faisant un truc en deux parties parceque là j'ai fait mon boulet et j'ai recouvert tout mon manche de platre en me disant que je le scierais en deux après) ou alors j'abandonne l'idée et j'investi dans les trus pour faire des moules en silicone....ou alors je fais un moule en latex mais est que ça va pas fondre ou accrocher après...


pour ce qui est de la poignée du sabre, j'envisageaisd'utiliser l'espèce de peau brute avec laquelle sont fabriqués les os pour chiens pour renforcer la coque de la garde....celle ci de vient molle lorsqu'on la laisse tremper et garde assez bien la forme qu'on lui donne en séchant.....je me demandais si d'autres avaient déjà utilisé ce matériaux...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: poignée de dague et coque pour sabre elfique
MessagePublié: 26 Mars 2007 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Pourquoi ne pas placer un morceau de mousse thermoformée que tu colles et latexes ensuite? J'en ai vu plusieurs comme cela à mon dernier GN

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Dernière édition par Poussa le 27 Mars 2007 08:09, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: poignée de dague et coque pour sabre elfique
MessagePublié: 27 Mars 2007 03:41 
'''placer un morceau de mousse thermoformée que colle et latexe ensuite''
je ne comprend pas le sens de ta phrase ...

pour la colle thermofusible j'ai fais 2 poigner garde et pomeau compris pour 2 dagues
et c'est magnifique mais beaucoup trop dure ...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: poignée de dague et coque pour sabre elfique
MessagePublié: 27 Mars 2007 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Je crois qu'Earien parle d'une coque. Donc, j'envisage de faire la lame, de placer le morceau de mousse, de le latexer, puis de couvrir la poignée.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2007 08:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Mars 2007 10:36
Messages: 15
Localisation: rennes
merci pour ta réponse ebroime, si c'est trop dur il va donc falloir que je fasse mon moulage en latex et je pcrois que ça va mettre un bail à sécher...autant que je m'y mette tout de suite alors....

sinon poussa, j'ai déjà vu des coques en mousse mais elle me semblaient bien molle, le but étant quand même de ne pas avoir la main écrasée pas un coup de hache à 2 mains malencontreux...après peut être que l'effet amortissant de la mousse suffit...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2007 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
Une solution consisterait à faire une "âme" en colle thermofusible emprisonnée dans la mousse pour garantir la rigidité de la coque.

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Mars 2007 10:52 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Trouve un bol plastique type tupperware dans un tout à 2€, découpe la partie qui te convient dedans, couvre de mousse 3mm sur chaque face et hop.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr