Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 23:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004 13:04 
ca me rappelle une histoire de donjon, l'année derniere je fesait parti de l'armée hautrine (allemande (force tres bien structuré et tres rigide) , un jour j'ai rit pendant que le reich n'était pas loin et on était au garde a vous, j'ai accepté de recevoir 4 coups de fouets, en guise de punition,ERREUR A NE PAS FAIRE !!!! ca fait tres mal!

sinon c'était un vrai fouet et sa vendait l'air, si tu le veux que pour le son, achete toi un vrai, il avait trouvé celui-ci dans un magasin usagé pour 2-3 $...

question, qu'elle est l'utilité de se battre au fouet ? coté dommage un homme en cuir ne ressentirait rien, et si c'est pour désarmer un adversaire, aussi bien utiliser un foulard a la bonne vieille technique scott- anglais...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2004 14:28 
Le principe du fouet, je pense, et basé sur la peur et sur les reflexes.
Même si tu te dis 'Il peut pas me faire très mal, je v au corps a corps et il prends cher"
S'il brandis son fouet et le fait claquer a 1m de toi, bein tu reste un poils figé...
(tu ferme les yeux et tu stoppe, probablement un reflex de survie ... (je dis n'imp...)

(Je pense pas que les lions de cirques risque grands chose d'un coup de fouet ...)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2004 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
Dans notre systeme de jeu, le fouet n'est accessible qu'aux bourreaux expérimentés, il ne fait pas de dégat, mais il fait "douleur", et pendant 5 secondes, la personne se tord de douleur par terre.

(finalement c'est pour samedi prochain, donc les photos dans le courant de la semaine prochaine.)

le fouet que je fais n'est pas fait pour claquer ou quoi, mais bien pour qu'on puisse porter des coups avec (avec toutes les precautions que ça demande, naturellement...)

Image
Image
Image


Dernière édition par JorisKB le 08 Mars 2006 01:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 11:40 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Une fiche technique expliquant comment tu as fait ton fouet en détail, ça aiderait beaucoup... :D


Dernière édition par sylicer le 09 Nov 2004 23:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
moi je veux bien, mais à priori je ne vois aucune difficulté là dedans, donc posez vos questions ici :D .

Sur les photos, celle du haut, on voit juste une bande de plastazote de 5mm d'épaisseur, dans laquelle j'ai découpé des lanieres, tout en laissant la base solidaire.
Dans celle d'en dessous, on voit la meme bande, mais couverte d'un sorte de gaffer tres lisse, pour donner de la resistance au plasta.
On y voit egalement le manche, qui est juste un tube de PVC avec un manchon de mousse d'isolation, et à une extémité, un bout de plasta de 10 mm enroulé, collé et scotché.Et egalement une balle de tennis en mousse taillée en tete de mort.

Sur la derniere, la base des lanieres a été collée sur la tête en plastazote, et j'ai remis une couche de plastazote de 5mm par dessus pour la déco.
à l'autre extremité, idem, une couche de plastazote de 5mm enroulée autour du manchon de mousse d'isolation, la tete de mort collée à l'extrémité, et j'ai découpé des demi-quartier de balle de tennis pour faire des cornes/griffes.

Pour ce qui est du plasta de 5 de décoration, la découpe est faite avant le collage, ce qui implique de calculer son coup pour que ça tombe à peu pres juste.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Et après utilisation : Critiques ? Points positifs, négatifs découverts ?

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2004 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06
Messages: 191
Localisation: Paris
Je ne l'ai pas encore utiliser, juste tester.

Alors, ba ça fouette si on frappe fort, mais bon, ça fouette comme quand on se prend une claque quoi, donc sur la peau nue ça laisse ptet des marques rouges, mais ce n'est douloureux que sur l'instant.

Sinon, si on frappe sans insister, y'a pas de probleme.

Je dirait, e plus gros prob est la tendance qu'on les lanieres à partir dans tous les sens, donc ça arrrive que ça touche la tete.

Enfin, cela dit, y'a pas d'armature, c'est tout leger, donc ce n'est absolument pas dangeureux, meme si ça peut faire legerement mal si on s'en sert mal.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2004 18:44
Messages: 40
Localisation: berneuille sur aisne oise
pour le bruit du fouet j'ai déja vut un fouet qui utilisait un system de petar
en gros quand du donne un pettit coup sa déclanche une petite amorce qui fait un bruit qui resemble a celui d'un fouet mais pour le mekanisme le sai pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2004 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
C'ets sur que le fouet ça claque.....bon,d 'accord c'etait un peu facile comme jeu de mot


L'interet principal d'un fouet en jdr reste le fait de pouvoir desarmer l'adversaire! Mais Dans un Gn, c'est non seulement très difficile a manier avec precision et en plus, ça reste dangereux....


Enfin bon, moi j'ai rien contre....si c'est moi qui le tient!

_________________
9-11 septembre 2011 : Celtika, Les Fêtes de Samonos
http://celtika.forumactif.com
---------------------------
Président de Celtika (dans le 45)
Membre de la Guilde du Grand Centre


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005 22:00 
Je viens de découvrir le forum, Bonjour à vous tous!

Je tresse des fouets sur la fête de Bannegon dans le Cher et je montre le tressage rond à 4 et 8 brins et aussi comment faire les méches.
Mes fouets font 2 m et je les réalise en cuir à 16 brins.
Précaution d'utilisation:
Pour utiliser un fouet, il y a un vrai danger, surtout pour celui qui le fait claquer, car la méche si elle claque, c'est qu'elle vient de passer le mur du son aussi au début pour s'entrainer, je conseille de bien se protéger.
Il ne faut pas oublier que dans l'usage guerrier, le fouet servait à trancher la gorge ou amputer du bras l'adversaire!!!
Donc je pense que pour les inconditionnels, son usage doit-être réservé dans un espace libre et bien délimité,et en tout cas certainement pas au milieu de la foule.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2005 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43
Messages: 128
Localisation: Jodoigne
Oui mais la nous on parle de GN Whips...

Mais ca odit être intéressant les fouets en cuirs arf... On va me prendre por un SM maintenant !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2005 16:44 
Pour sectionner un bras ou couper la tete le fouette devais surment etre équiper de lame? ou fil de fer .. ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2005 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Je ne pense pas : une fibre à plus de 350 m/s, ça doit être tranchant comme un rasoir, (en fonction de l'épaisseur de la fibre, bien sûr). La mèche de l'extrémité du fouet devait donc largement suffire. Après, tout est dans le maniement : faire claquer la mèche à un endroit précis.

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2005 17:49 
Hors-ligne
Modo à la hache
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21
Messages: 502
Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
Joris, c'est pas un fouet, c'est un Chat à neuf queue, mais peu importe...la conception à l'air simple...au fait trés sympa le petit crane sculpté...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr