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 Sujet du message: Dev: Warglaive d'Azzinoth
MessagePublié: 25 Fév 2008 02:08 
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"La Warglaive d'Azzinoth" ou "L'arme show-off que je design au lieu de faire mes travaux de chimie" est l'arme d'Illidan Stormrage dans World Of Warcraft.



Avancement du projet:
Découpe de la mousse


Inspiration (entre autres):
http://www.mmo-champion.com/images/news/2007/june/warglaive_of_azzinoth.jpg

J'ai décidé de la faire en arme de GN comme défi et comme test de mes capacités. J'ai pleinement l'intention d'abuser des décorations en évazote et des pigments verts phosphorescents. Je vais n'en faire qu'une car une lame grosse et funky comme ça me coûte cher de mousse.

Il a fallu la rapetisser de manière significative, car elle est destinée à être tenue à une main dans un gn (1m10 max) et pas par un elfe de la nuit demi-démon de 5 m de haut.

Le schéma:
Image
Comme d'hab 10 pixels = 1 cm, donc elle fait tout juste 1 m.
Ce n'est que la moitié de cette arme symétrique. J'imprime ce schéma alors ça me permet de conserver de l'encre :P

Non visibles sur le schéma sont les renforts en tissus, qui lorsqu'on en met 2 épaisseurs de chaque côté de le couche centrale sont très solides et donc la lame se tiendra même aux pointes sans armatures.

L'espèce de umbo englobera la main et sera épais de 2-3 cm.

Oui, c'est une arme absolument inefficace en combat! :c'est fou comme je rigole:

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 Sujet du message: Dev: Warglaive d
MessagePublié: 25 Fév 2008 04:12 
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Avec ces armes tu mises tout sur la dissuasion non? Tu crois qu'en les amincissants ça pourrait être efficace, parce que je viens d'avoir une idée...^^

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Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
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-Mais c'est grec comme nom!
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MessagePublié: 25 Fév 2008 05:11 
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Elle va être vraiment plus petite que sur la photo... J'ai pas 40$ de mousse à mettre sur ça moi :P

Et oui c'est une arme carrément impossible à utiliser correctement. Au pire je l'encadre sur un mur, ou je la refile à un Cosplayeur.

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MessagePublié: 25 Fév 2008 20:30 
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et tu crain pas que la tige ne sorte a la longue ? c'est un peut court par rapport au point de choc (si on peut appeler ça comme ça)

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bouhou... mon avatar est tout pourit.


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MessagePublié: 26 Fév 2008 00:23 
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Pas avec des bons renforts. J'ai fait une garde renforcée au tissus encollé récemment et elle est très solide et rigide. Si c'est pas assez, y'à qu'à en mettre plus.

Faut de la bonne mousse par exemple... Du tapis de sol bleu ça va déchirer rapidement.

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MessagePublié: 26 Fév 2008 00:36 
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Eh mais ça m'a l'air bien sympa tout ça. Je suis pressé de voir la suite.
Pour ce qui est du combat c'est sur que... mais bon il se peut qu'en intégrant un petite arbalète sous/sur les boucliers tu puisse en faire une arme impressionnante dissuasive et mortel (même pas besoin de t'approcher :twisted: )

En tout cas je te souhaite bon courage et envoie vite des photos de tes travaux.

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 Sujet du message: Re: Dev: Warglaive d'Azzinoth
MessagePublié: 06 Avr 2008 02:07 
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Oui oui, je travailles dessus!

J'ai rien fait depuis le 25 février,là j'ai tout collé aujourd'hui et je commence à sculpter. C'est la première fois que je fais une arme avec des gravures au dremel, mais au moins ils sont pas super compliquées sur cette arme.

Je n'aurais sûrement pas de photos avant la fin malheureusement...

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 Sujet du message: Re: Dev: Warglaive d'Azzinoth
MessagePublié: 07 Avr 2008 00:21 
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Frunku a écrit:
Je n'aurais sûrement pas de photos avant la fin malheureusement...


Rohh le villain... J'ai menti :c'est fou comme je rigole:

Image de référence:
Image

Tout est collé, le umbo est sculpté et latexé (au pinceau, à noter que ce n'est pas final, il reste des détails à corriger). Des quantités copieuses de bandes de tissus encollées devraient permettre que tout tienne ensemble. J'ai hâte de voir ce que ça va donner le glow in the dark dans la saignée de la lame.


Image
Image
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 Sujet du message: Re: Dev: Warglaive d'Azzinoth
MessagePublié: 07 Avr 2008 20:26 
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Le latexage me déçoit un peu... Venant de toi, je m'attendais à du travail plus soigné. Le noir que l'on voit par transparence sur le doré et le débordement de gris métallique gâchent fort le rendu général, je trouve. Enfin, je dis ça, mais ça fait peut-être partie des détails que tu comptes corriger. En tout cas, je te conseille vivement de le faire ; c'est pas énormément de travail et ce sera beaucoup plus beau.

Sinon, continue. J'aime bien cette arme qui me rappelle le bon vieux temps où j'étais accro à Warcraft III...

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 Sujet du message: Re: Dev: Warglaive d'Azzinoth
MessagePublié: 08 Avr 2008 22:47 
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Effectivement, ça fait partie de ce qui n'est pas fini...

J'ai cependant beaucoup de difficulté à avoir un fini lisse sur les petites surfaces de couleur, j'ai un kit de pinceaux vraiment nul, ils perdent la moitié de leurs poils à chaque couche..

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 Sujet du message: Re: Dev: Warglaive d'Azzinoth
MessagePublié: 11 Avr 2008 05:10 
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Bon, j'ai fini de sculpter. J'ai décidé que la lame méritait mieux qu'un latexage au pinceau, alors je l'amène chez Damoclès samedi pour la faire vaporiser.

Ensuite, je vais finir les détails au pinceau, finir le "umbo" et mettre du latex avec 1/2 once de pigments verts phosphorescents dans la saignée et dans les crevasses.

Pas de photo de la lame sculptée malheureusement, j'ai pas mon appraeil.

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