Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 02:50

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 18 Mars 2008 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 15:01
Messages: 81
Localisation: Montréal
Salut,

Pour rebondir sur le thread plus bas qui parlait des bokens recouverts de mousse brrr -

Il existe un sport au japon (et peut etre ailleurs) qui utilise des techniques de combat qui se rapprochent du GN, quid des armes qu'ils utilisent ? Elles me paraissent tres safe ... Et c'est pas du bois recouvert de mousse !!! ^^
C'est une piste à creuser selon moi ^^
Bref, jetez un oeil au Chanbara !!! tsinnnn

les liens :

le wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_chanbara
la fédération : http://www.cnkendo-da.com/chanbara/chanbara1.htm

_________________
Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 18 Mars 2008 13:16 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
interessant en theorie
juste qques critiques mesquines sur l'equipement : ca fait quand meme tres "armes GN US" : gros boudins de mousse recouverts de tissus. des fois je me dis que l'arme latex peut avoir d'autres débouchés que le GN, celui la me semble interessant
la 2e, c'est leur facon de tenir leurs armes. ils sont vraiment au bout, pour profiter de l'allonge le plus possible. ca fait pas tres beau, ni tres efficace (mais ca montre aussi qu'ils frappent pas comme des brutes)

a tester.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 18 Mars 2008 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2006 18:29
Messages: 309
Localisation: Clermont (60)
bin disons que ça reste un sport quoi ^^
l'esthétique ( non c'est les mien, wouahahahaha... ok je sort) passe en second plan.

_________________
on ne changera plus ce monde; rêvons en un nouveau... http://www.Aklariaur.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 18 Mars 2008 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Sep 2006 15:01
Messages: 81
Localisation: Montréal
Il y a peut etre des trucs à apprendre quand aux materiaux qu'ils utilisent, vu que leurs normes ont l'air strictes aussi quand à la sécurité...
De plus, les prix des armes sont tres bas comparé aux armes de gn, 30 euros pour une lame de 100cm ...

à creuser ^^

_________________
Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres ! Un nouvel age de ténèbres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 18 Mars 2008 14:23 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
mouais, m'enfin ...
http://www.katana-chanbara.com/descript ... e=0&id=267
Citer:
Idéal aussi pour les jeux de rôle grandeurs natures de Samourais ou de chevaliers.


quand on voit la tronche du truc, on se pose des questions sur l'idealisme :D mais ca prouve que les vendeurs ont l'air au courant de ce qui se passe ailleur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 10 Nov 2008 20:36 
Bonjour à tous,
Voilà je suis venu sur ce forum dans l'espoir d'avoir un topic sur le chanbara...
Je suis pratiquant de chanbara et j'ai eu l'occasion d'avoir dans les mains pas mals de modèles d'épées mais avant tout, petite précision. Le chanbara est un sport certes mais peut aussi être enseigné comme art martial, ce qui est le cas en france contrairement au japon. Le chanbara reste le "sport" le plus proche des combats de samurais et tousles coups sont permis y compris l'estoc...

J'en arrive aux armes: pour que cela soit possible (l'estoc) et peu couteux car devant être accéssible aux clubs, les armes sont moches et ça ressemble à des épées boudins c'est fou comme je rigole par contre il ne faut pas s'y tromper car certaines armes tiennent vraiment parfaitement le combat répété.

Voici une description de quelques armes et j'en arrive aussi à ma question c'est fou comme je rigole

1) arme en pvc gris, 3 sections chacune maintenue dans l'autre par une goupille en fils de pêche. En cas d'estoc trop violent, les goupilles cassent et la lame rentre sur elle même

2) Arme en semi pvc, une grosse section avec au bout un tube noir style pvc gris mais plus épais et flexible (suffisamment pour le plier complètement et il revient en place après). L'arme est sympa mais la grosse section de pvc fait mal si on se la prend par contre le petit bout de tube noir est extra

3) arme action flex: virtuellement indestructible, flexible et incassable, elles gradent cependant une légère courbure après des heures d'utilisations (je n'ai pas eu l'occasion d'en démonter une)

4) arme gonflable: bah au départ j'y croyais pas trop mais bon, j'en vois tenir le choc, c'est une lame gonflable comme une chambre à air avec le système dans la poignée

Toutes ces armes sont recouvertes d'un tube en mousse et d'une chaussette. L'arme se veut complètement souple au premier tier et rigide sur le reste de l'épée sauf les actions flex...

Voici ma question: je ne sais pas ce qu'est ce tube noir, relativement rigide et pourtant capable de se replier complètement sur lui même et revenir à sa forme initiale sans casser... je me dis qu'en en ayant 3 ou 4 de différente sections et emboitable on gagnerai en rigidité tout en gardant l'aspect incassable...

Si vous avez une idée (alors j'ai cherché à tube ou tuyau pehd mais ça serai pas ça, j'ai aussi prospecté du coté des gaines électriques... enfin j'ai pour le moment rien trouvé)...
Ca ressemble aux tubes noir vendu pour les aquarium mais beaucoup plus épais...

De plus si vous êtes interessé par le chanbara, demandez, je bosse moi même en tant qu'anim sur la ville de massy avec des gamins sur un projet med oriental pour provins ou j'espère trouvé un bon mix entre chanbara et GN (grotte2trolls@myspace.com ou fr je sais plus)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 10 Nov 2008 20:47 
voilà quelques photos


Pièces jointes:
PC310007.JPG
PC310007.JPG [ 144.77 Kio | Consulté 11246 fois ]
PC310006.JPG
PC310006.JPG [ 143.05 Kio | Consulté 11242 fois ]
PC310005.JPG
PC310005.JPG [ 143.94 Kio | Consulté 11243 fois ]
PC310001.JPG
PC310001.JPG [ 142.84 Kio | Consulté 11244 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 10 Nov 2008 22:19 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ton tube noir me fait penser à de la béte durite de plomberie qui tend de plus en plus à remplacer le tuyau de cuivre. Ca se trouve en plein de diamétre avec des rigidités variables en bleu ou en noir, striée ou lisse.
Je note qu'a l'endroit de la pliure ça reste marqué. Le tube devrait donc plier à chaque fois au même endroit et progressivement de plus en plus facilement, jusqu' a perdre sa rigidité et pendouiller mollement comme une quéquétte d'elfe devant une trollette.
Ca serait intéressant de pousser son endurance et de le plier une ou deux centaines de fois voir si je me trompe. N'importe en accumulant les tubes on augmente d'autant la durée de vie et la rigidité.
Par contre je sais si tu connais les armes de gn: c'est rigide, comme un troll devant.....passons. Les armes à base pvc qui ont eu leur adeptes jusqu'a il y a peu de temps sont une espéce en voie d'extinction pour de cause de souplesse et de fragilité ( pi elles sont moches aussi :p ) .

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 11 Nov 2008 00:02 
Alors alors, euh durite de plomberie, ça se trouveou??? car j'ai fait leroymerlin, pis weber metaux...
Vé regarder sur le net durite de plomberie au cas où...

En fait je me dis que si on double ou triple avec du plus petit on augmente les propriétés...

Pour le moment je m econcentre plus sur les armes de chanbara dans l'espoir de faire accepter des armes semi GN, entre ce qui se fait pour le sport et une en latex...

Je ne cherche pas la rigidité à tout prix car en fight chanbara on s'aperçoit que les blocages principaux sont assez efficaces avec nos armes même souple et je pense pouvoir palier la souplesse avec les techniques de frappes du sport...

Le coté rigide c'est bien jusqu'à un certain point car ce qui me motive là c'est effectivement le sport mais au dela de ça, trouver le bon équilibre entre rigidité et flexibilité, autorisant par la même l'estoc. Les armes chanbara sont recouverte d'un bête tube en mousse type isolant. En travaillant sur une lame un peu travaillée en plasta ça pourrai déjà faire un bon compremis, mais ça reste à voir...

Merci en tous les cas pour l'info et je vais chercher ça sur le net, si de toncoté tu as un endroi à me donner pour acherter mon tube, j esuis preneur. Je pense aussi que c'est un truc tout bête qui n'a pas été du tout créer pour le chanbara mais qui existe un peu partout (mais non de non , j'en ai pas trouvé c'est fou comme je rigole)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 11 Nov 2008 01:04 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Durite plomberie c'est pas le bon terme je pense. J'ai un ami qui refait sa maison, il doit savoir. Je lui demanderais demain. Néanmoins je sais qu'il en a acheté à casto et a bricoman, donc ça se trouve. J'en avais trouvé des chutes de noire épaisse dans une poubelle de chantier dont j'avais habillé les poignées de ma cantine.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 11 Nov 2008 01:08 
J'ai cherché sur casto et il y a bien du tube bleue ou rouge de plomberie mais c'est pas assez épais et trop rigide en plus, sinon j'ai trouvé du tube pvc pression, alors me suis laissé aller à en commander 1m sur le net, d'après la photo ça avait l'air approchant, donc à voir, mais j'attends de tes nouvelles c'est fou comme je rigole


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 11 Nov 2008 01:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008 20:48
Messages: 91
Localisation: Genève
eu.....c'est fou commu rigole beaucoup

pour revenir au sujet s'origine, je pensse que c'est un filon à exploité pour ceux qui veulent débuter les GN à moindre cout

_________________
Allergique au PVC et duck-tape


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 12 Nov 2008 15:18 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
trouvé: http://www.commeunpro.com/infos/conseil ... e/per.html

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 12 Nov 2008 17:48 
Oui j'ai vu ça chez casto et à leroy merlin il me semble mais c'est pas ça... le per que j'ai vu est très rigide, beaucoup plus que mon tube, en outre il est me semble t'il moins épais... ça ressemble beaucoup mais c'est pas encore ça... je vais quand même retourner voir ça de plus près mais j'ai un gros doute... en allant à leroy merlin personne a su me dire ce que c'était et j'ai fait plomberie, electricité et jardin...
arffffffff

petite précision, quand je plie mon tube il revient à sa place d'origine comme sur la photo, le tube polyuréthane lui est plus dur à plier et ne revient pas sans une contre pliure... le mien correspond plus à la souplesse d'un ressort...

je dois recevoir avant la fin de semaine j'espère (car commande envoyée) du pvc pression que j'ai commandé, j'espère en croisant les doigts... si cette piste ne fonctionne pas je me rabattrais sur du per en espérant qu'il en existe de différents diamètres et avec différentes caractéristiques...

Si seulement je trouvais à la base de quoi mon tube est fait ça aiderai...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chanbara / armes en mousse
MessagePublié: 13 Nov 2008 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2008 23:57
Messages: 135
Localisation: Eghezée(Namur, Belgique)
et si tu te renseignais directement auprès de ton revendeur, ou de son producteur à lui? C'est peute tre plus facile. deux trois coups de fl, et c'est fait. A moins qu'ils veuillent garder leurs secrets pour eux?...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr