Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:22

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Série de petites questions Techniques!
MessagePublié: 12 Mai 2008 14:55 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Après avoir consciencieusement pill... euh... Etudié les bonnes idées présentes sur ce magnifique site et après avoir fait l'acquisition du matériel nécessaire à l'élaboration de mon projet, il me reste, cependant un certain nombre de questions que je compte vous soumettre, car, en ce domaine comme dans beaucoup d'autre, rien ne vaut l'expérience!

Une paires de questions d'ordre sécuritaires avant tout!
Quelle épaisseur de mousse doit-il y avoir au minimum sur le tranchant d'une arme et a sa pointe pour qu'elle soit parfaitement sécuritaire tout en restant esthétique?
Et, en imaginant que la garde de l'épée soit un cercle évidé en son centre, le fait que l'âme en composite de la lame soit a nu a ce niveau est-ce un motif pour que la dites lame soit refusée?
Rassurez-vous, il s'agit la d'une simple curiosité artistique et pas d'une envie de reproduire l'épée de tel ou tel personnage de jeux vidéo ou de manga!

Quelques questions d'ordre technique maintenant!
En compulsant les fiches du forum et du site, j'ai compris que le latex en lui-même pouvait poser un certain nombre de problème quand à la finesse des détails et leur rendu final... De cette constatation, l'idée de réaliser des moules en négatif pour y couler du latex afin d'obtenir des finition "parfaite" s'est imposé comme "la" solution à mon problème. j'en viens au fait avec mes questions:

-La technique du bas latexé, peut-elle être réalisée de façon sélective?
Par exemple, imaginons une zone "travaillée" (détaillée, finement sculptée, ou tout autres adjectifs impliquant une grande minutie) au centre de la lame qui souffrirait donc d'être couverte par le bas:
Peut-on imaginer ne latexer que les tranchants, découper l'excédent de bas au centre de la lame une fois le latex des tranchant sec et re-latexer le tout après?

-Si je réalise des plaques de détails moulées au latex, avec quel materiaux le coler sur la surface latexée de mon arme?
Il me semble d'avance logique que latexer par dessus , a part pour les couches de finitions et donc de couleurs, serait stupide, puisque je veut conserver les détails et que le latex risque de les effacer.

-Et enfin, quelle épaisseur de latex y a t il sur une arme une fois les finition terminée?

Ces questions on peut-être été abordées, et je m'en excuse d'avance si c'était le cas, mais après trois jours de recherche en tout genre, j'ai jugé raisonnable de poster ces petites questions sur un thread qui leur soit dédiée...
Et merci d'avance de vos réponses diligentes!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Série de petites questions Techniques!
MessagePublié: 12 Mai 2008 23:35 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
3 cm de tranchants - 3 à 4 cm pour la pointe

Fibre nue sur la garde : pas de problème en dehors de l'esthétique si la fibre se trouve au niveau d'un cercle : mais bon je mettrais quand même un peu de mousse sur la fibre... en fait tout dépend de la longueur de fibre à nue : 5 cm... pas de problème. Si c'est 30 cm on risque de donner un coup avec

Bas sélectif oui pas de problème

Le latex se colle avec du latex ou de la néoprene

Pour tes moulages : fait les directement dans la couleur finale comme cela tu limite de nbre couche supplémentaire

Epaisseur latex : entre 0,3 à 0,5 mm en fonction du nombre de couche

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Série de petites questions Techniques!
MessagePublié: 13 Mai 2008 08:05 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Mille merci pour cette réponse on ne peu plus claire et diligente! Et ben on va passer à la réalisation maintenant!

J'avoue être surpris de la finesse de la couche de la couche de Latex, je m'attendais à un ou deux millimètres, voire plus...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Série de petites questions Techniques!
MessagePublié: 14 Mai 2008 07:07 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
En fait l'épaisseur dépend du nombre de couche que tu mets...

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Série de petites questions Techniques!
MessagePublié: 14 Mai 2008 08:15 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Donc, plus j'en met, plus y'en a!

Logique XD

Je vous tiens au courant de mes expérimentation!
Je me suis déjà un peu amusé avec un chtit bout de plasta! Mon dieu! J'aime ce truc @_@

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Série de petites questions Techniques!
MessagePublié: 02 Juil 2008 14:27 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Nouvelle fournée de questions suite a une splendide remontées de bretlles parfaitements justifiée (Encore navré! Je l'f'rais pus...):

Aldriel a écrit:
Et pour réussir de tel faux-finis, il faut plusieurs couches; principalement du noir et de l'argent, des techniques de brossés et/ou de lavés selon le résultat recherché. Mais je ne pourrais t'en dire plus, ce n'est pas moi qui s'occupe de la peinture.


Et je reviens poser une question technique!
Actuellement, j'en suis a la réalisation latex de ma seconde fournée, la question que je me pose est, comment réaliser un "Lavé" avec du latex?

Ayant peint de nombreuses figurine de Wargame, je connais les deux techniques, du moins avec de l'acrylique. La première consiste a déposer des couches fine de peinture appliqué au pinceau presque sec sur les arrête et la seconde a déposer un encre dilué dans les creux pour les foncer...

Seulement voilà, si je me doute de comment faire un brossage, je ne vois pas avec quoi donner au latex la consistance de l'encre pour réaliser un lavis correct et sans saloper mon travail...

Un peu d'aide Plize?

Ps: J'ai éffectué mes premier mélange à 10% de pigment, c'est absolument parfait! Merci ♥__♥

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr