Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Epée boudin
MessagePublié: 04 Juin 2008 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
Bon, j'attends déja le truc, "utilise la fonction rechercher blablabla"

Mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé. Je cherche depuis quelque temps à rendre mon épée boudin plus jolie. Je suis en train d'essayer un truc pour coller deux PVC ensemble puis mettre deux tubes pour faire une rainure au milieu etc....

je n'ai pas fini, mais connaissez vous des techniques pour les rendres plus jolies??

merci d'avance

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 04 Juin 2008 20:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Passe a la mousse et au latex, je pense qu'il y a assez d'explications sur le site, en plus c'est moins cher que le tape...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 04 Juin 2008 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Non. L'épée boudin est définitivement moche. Tenter de la rendre plus réaliste n'aura pour résultat que de faire un truc moche dans une technologie totalement dépassée. Autant la laisser de base, boudin. Sinon, vaut mieux passer à une technique qui fait ses preuves depuis plus de 10 ans, l'épée latex.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 02:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008 01:10
Messages: 37
Localisation: Laval, québec
salut,

1) l'épée boudin est beaucoup plus securitaire, (celle en latex fait beaucoup plus mal)
2) ce n'est pas vrai qu'elle coute plus chere a cause du tape... je peux me faire 3 épées longues tres belles pour seulement 17$( tape, pvc, mousse )(l'épée de latex ELLE est chere, avec des feuilles de mousses a 70$.......et il manque encore le latex et la fibre de verre)
3)au quebec, lépée de latex n'est extrement pas populaire, je nen vois qu'une maximum pour chaques 20 personnes dans un gn

sinon, on peut faire de tres belles épées en pvc , un truc pour que la lame soit plus securitaire et jolie est de mettre une demie épaisseur de mousse dessus:
( je vais poster quelques armes en exemple dans 1 heure environ)

_________________
It's only after living hard days that you can stand back stronger...


Dernière édition par almirith le 05 Juin 2008 02:05, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 02:05 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Ici, en europe, le tape coùte cher.
L'absence de douleur n'est pas forcément un signe de sécurité.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 02:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008 01:10
Messages: 37
Localisation: Laval, québec
D'accord, mais combien environ pour 1 roulette? ici c'est environ 5$ pour une grosse roulette de duck tape et 1$ pour 36 pouce de mousse isolante en environ 8-9$ pour le pvc de 10 pied.

_________________
It's only after living hard days that you can stand back stronger...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Ma mousse je l ai eu gratuitement ... a mon école, il créait une salle de sport avec des tapis et j ai regardé les chutes : un tapis de 4m sur 2 pour moi tout seul !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 10:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Pfff, ces étrangers avec leurs mesures exotiques...

Nous sommes bien d'accord, mais la question était "rendre plus belle une épée boudin", pas une histoire de coût. Et la Suisse est entourée de pays jouant à l'épée latex. Pour nos amis de par delà l'océan, n'oubliez pas la possibilité de faire une épée avec la technique "latex" mais avec du tapis de gym et du tube pvc. Duckez au lieu de latexer et là, vous aurez une épée plus proche des standards actuels par cheu nous. cette méthode était utilisée il y a une dizaine année encore avant la déferlante fibre de verre "plastazote".
Maintenant, question prix, pour 10 €, tu te fais une épée latex. Faut juste trouver des potes pour diluer la facture. Ici, il faut compter quelques 10€ le rouleau de duck en 50 mètres (gaffa chez nous), alors bon...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 11:09 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Citer:
1) l'épée boudin est beaucoup plus securitaire, (celle en latex fait beaucoup plus mal)


Passe déjà par l'autel du baptiste avant de dire de tels bétises...
Les épées boudins sont foncièrement plus dangereuses avec un risque de casse énorme et de cotés tranchants avec des plis du duc tape.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 12:32 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Si j'ai bien tout suivit, il y a des détracteurs sévère de l'épée latex et monsieur Darkswordofmachinbidulechouette veut savoir comment rendre plus belle son arme?

Pour avoir testé par moi-même, la fabrication d'une arme latex exige avant tout de la patience... Et si on compte qu'avec un budget d'environs 130 € on peu réaliser 5 a 6 lames et qu'on compare avec les lames moulées du commerce (compter entre 80 et 100 € en moyenne), je pense effectivement, l'attrait de la fabrication latex viens de son cout moindre pour un résultat superbe!

Il n'y a pas de miracle! Suit les fiches techniques du forum et reprend tout a zéro! Tu ne t'en sentira que mieux ^_^

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
Houla, d'accor, je pense que beaucoup de gens trouve les Boudins heu......Nul??

Le fais-est que, je ne sais pas ou acheter du Plastozote, de la fibre de verre, du latex, et je n'ai pas le budget non plus. Pasque la c'est bien beau mais on me dit: Ca revient le même prix etc.... Mais en tout cas en suisse non.
Un bon rouleau de Duc tape c'est 5 francs les 50 metres (Environ 3 euros) Pis la longue tige de PVC (Pour environ 3 armes) 2 frs (1.25 euros) plus le tube d'isolant (4 pour 3 arme) ce qui fait environ au total 16 euros pour trois armes ce qui fait un peus plus de 3 euros par armes. Donc venez pas me dire que l'arme latex est aux même prix.

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 17:56 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Certes non, pas au même prix...

Mais elle a des caractéristiques qui justifie l'écart de prix...
L'aspect extérieur, la solidité, la qualité de détails et de finitions. Tout cela compte!
Certes, ça coute des sous, mais il faut savoir ce que l'on veut! Si tu veux rester dans l'économe, il faut accepter que ce soit "moche". Si tu cherche on cohérence qui donne un aspect de raccord entre ton costume et ton arme, alors pas le choix, le latex est la seule solution qui donne la possibilité de faire des armes qui ressemble a des vraies...

Quand aux matières première: va jeter un œil ici!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 05 Juin 2008 18:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Oui, effectivement, ce n'est pas ce genre de prix que tu trouveras en France, à moins bien sûr que ces tarifs ne soient des estimations personnelles; l'intérêt de l'épée boudin, c'est qu'elle casse, donc ça limite bien l'utilisation bourrine, et Dieu merci parceque franchement, de l'isolation de plomberie, ça amorti queue dalle (et oui, bien avant de faire du GN, faute de savoir que ça existait dans mon pays (j'avais 14 ans, hein) et face à ma frustration de rôliste de ne pouvoir virtuellement pas faire de GN, j'avais bidouillé de l'épée boudin après mûre réflexion, sur une base de mousse de plomberie...et de tube en cuivre!ça faisait mal, le cuivre ne faisant pas fondamentalement plus mal que le PVC -sauf si, le poids quand même-, mais il se pliait de surcroît, donc on en est venu naturellement au jeu à la touche...dix ans plus tard un ami m'invitait à réaliser ce rêve d'enfance que de participer à un GN).
Bref, si tu prévoies un fight entre potes, vous allez vous faire plaisir sans limites, et tout péter; question économie ce sera raté.
Pour le matos type FDV, plasta, etc...cherche qu'on te dit, dans la zone matériaux c'est marqué ! En magasin (aussi en suisse, même enseignes souvent), par le net, etc !

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 06 Juin 2008 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
caelias a écrit:
L'absence de douleur n'est pas forcément un signe de sécurité.


Mais ça aide parce qu'au Québec, on tape fort!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Epée boudin
MessagePublié: 06 Juin 2008 04:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
almirith a écrit:
salut,

3)au quebec, lépée de latex n'est extrement pas populaire, je nen vois qu'une maximum pour chaques 20 personnes dans un gn



Tu ne peux pas généraliser comme ça et ce n'est pas un critère de qualité pour autant...

Cornebus a écrit:

Mais ça aide parce qu'au Québec, on tape fort!! :mrgreen:


Et ça je trouve pas ça un critère bien objectif non plus... Désolée, mais je trouve pas ça plus hot de taper plus fort, on s'entend que ce qui compte, c'est pas de taper comme des sourds... On est pas des arbres, on est pas des bûches. Moi ça me fait ch... de me retrouver pleine de bleue après une game... Et pas que je suis une chochotte...

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr