Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 12:51 
bonjours à tous , j'ai eu l'idée ce matin de faire une fasse chaîne en plastazote 3mm donc voila les photos , (rien n'est encore collé et il faut encore que je ponce le tout pour avoir une belle forme) Image Image Image vous pouvez voir sur la 3ème photo , qu'il y a un jours entre les maillions (enfin ce qui y ressemble ^^) et donc voila mon problème , lors du latexage , comment éviter les petits mont de latex par très propre et les coulures etc... je pensais latexer la chaîne à part et après la coller à l'épée une fois fini mais je préfère vous demander avant , d'après vous? quelle serais la meilleur solution?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 13:38 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Les tranchants sont impecs, les détails bien faits et l'ensemble soigné. Chapeau.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 17:51 
merci :D mais les tranchants ne sont pas de moi (ce sont les lames des étoffes de camelot) mais pour le reste oui ( vive la dremel et le papier de verre =) ) . Sinon , quelqu'un n'aurais pas la solution à mon problème ? (c'est ma 1ère épée donc j'ai pas trop envie de la foirer ^^)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 19:29 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Pour obtenir un latexage bien propre, tu latexe en couches fines sur ta lame posée à plat une face après l'autre. 'tention aux coulures sur les tranchants, faut penser à passer un petit coup de pinceau sur le tranchant du dessous pour éviter les gouttelettes qui sont invisibles quand on latexe la face du dessus mais qui seront bien là..

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 21:02 
ok merci , je vais utiliser un mélange 1/3 latex 2/3 sikafill . Et pour "la chaîne" sur la lame? , je la colle et je latex le tout après? ou alors je latex à part et je la colle sur la lame après? (parce que vue qu'elle est en relief j'ai peur que ça fasse des coulures dans les maillions) (en fait pour la couleurs je vais m'inspirer de la keyblade oblivion Image d'où la chaîne sur la lame ^^


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 21:17 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Colle la avant. En travaillant proprement et en fines couches y aura pas de coulures.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 22:22 
très bien je vais donc faire ce que tu me conseil ( je suis assez minutieux donc faire beaucoup de fines couche ne m'embête pas ) et pour le mélange sika/latex, faut il le diluer avec un peu d'eau? (si oui combien à peut prêt?)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 10 Oct 2009 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
T'es pas obligé de diluer ton mélange. Mais comme tu dois ici faire un travail très fin, ce sera peut etre plus facile avec un peu d'eau.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 11 Oct 2009 00:04 
je réédite encore une fois ^^ alors pour la chaîne finalement je l'ai faite en mousse (la il me manque de la néoprene) donc je collerais tout ça et je ferais de très fines couches pour ne pas obstruer les détails


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 14 Oct 2009 13:20 
Alors , finalement j'ai collé ma chaine... et j'ai fini par l'arracher >< une fois le tout monté je me suis rendu compte que ça ne tiendrais jamais alors j'ai tout enlever (pas sans mal mais la lame n'a presque rien donc ça vas) je pensse faire plutot le motif chaine au fer à souder , on vera bien


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 14 Oct 2009 13:59 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je vois pas pourquoi ça tiendrait pas, surtout si tu latexe l'ensemble. Le latex renforce l'adhésion. En plus le plat de la lame subit pas trop de chocs capables d'arracher un motif pas trop saillant.
Note que si l'arrachage a pas abimé trop la lame c'est que c'était pas très bien collé :P .

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 14 Oct 2009 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Si tu combles les jours entre la lame et les maillons, tu y gagneras en solidité, sans trop perdre en esthétisme.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: chaines sur lame d'épée
MessagePublié: 15 Oct 2009 21:53 
en faite la 2ème chaîne était collé depuis peu , donc ça n'a pas trop fait de marques. mais pour la 1ère ... ça à fait des petits cratères ><. C'est sur que la chaîne c'était une bonne idée mais vue que c'est ma 1ère épée je préfère pas trop trop insister sur les détails etc.. peut être que pour une prochaine je retenterais ça


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr