Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Outch ! multiples problèmes
MessagePublié: 13 Nov 2009 21:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009 20:52
Messages: 3
Localisation: Nancy
Bonjour a tous. Tout d'abord, je précise que je n'ai pas eu de réelle inspiration pour me présenter, aussi me suis-je pour l'instant abstenu au lieu de cracher péniblement quatre pauvres lignes.

Voici cependant ce qui m'amène : étant tenté depuis quelques années déja par le GN, je me dis " tiens, t'a un semblant de costume, tente de te faire une petite arme, histoire d'être prêt le jour ou l'occasion se présente. Et puis c'est rigolo, non ? ". S'ensuit le processus classique, google check, découverte de trollcalibur, ohmygodisme, épluchage du site et du forum... et la, premier soucis : certaines ( les plus intéressantes pour moi ? >< ) semblent ne plus exister. Le soucis vient il de chez moi ?

M'enfin bref, après avoir fait une liste précise, je me met au shopping pour tenter en premier lieu une toute petite hache de lancer, juste histoire de tester. Et la... les soucis s'enchainent !
J'ai donc toute une série de questions a vous poser, histoire d'être un peu moins ridicule :
- Je me suis dégoté du tapis de sol 28kg/m^3. Je crois me souvenir qu'il est utilisé pour les structures " dures ". Or, il est incroyablement mou ! j'ai l'impression que tout objet fait dans cette matière se pliera au premier choc comme une baguette de pain humide ! Ai-je mal lu plusieurs fois, ou est ce que le latex résous le problème ?
- Ce tapis étant stocké roulé, il a une courbure naturelle plutôt agaçante, comment faire pour s'en débarrasser ?
- Je vis a Nancy, et visiblement casto comme notre brave Merlin ignorent tout du latex et des tiges de fdV... Ou vous les procurez vous ? :/
- Avez vous une référence précise de colle ? Je me souviens avoir lu que vous utilisiez de l'epoxy, et celle que j'ai trouvé avait l'air plutot, hum... agressive, avec les polyurethane expansé, j'ai donc laissé de côté le problème histoire d'éviter le phénomène " superglu sur polystyrène ". Ai-je eu tort ?
- Couper le tapis de sol au cutter marche très bien, sauf pour reprendre de petits détails. Avez vous des outils de prédilection pour cela ?

Je me débrouille habituellement pas mal pour fabriquer des trucs, mais jusqu'à présent mes contraintes étaient " que ça résiste un peu et que ça aie de la gueule ". Les problèmes d'homologation des armes GN m'obligent a utiliser des matériaux précis dont je n'ai aucune idée au lieu d'y aller au feeling, du coup... being.... j'en chie, si vous me passez l'expression...

Voila, en espérant que vous pourrez m'éclairer, sinon, comment auriez vous un jour l'occasion de me ridiculiser au combat ? ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Outch ! multiples problèmes
MessagePublié: 13 Nov 2009 21:36 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Citer:
- Je me suis dégoté du tapis de sol 28kg/m^3. Je crois me souvenir qu'il est utilisé pour les structures " dures ". Or, il est incroyablement mou ! j'ai l'impression que tout objet fait dans cette matière se pliera au premier choc comme une baguette de pain humide ! Ai-je mal lu plusieurs fois, ou est ce que le latex résous le problème ?


28 kg/m³, c'est très leger. a titre d'info le plastazote "tendre" tourne aux allentour de 30kg pour les plus mous jusqu'à 40kg!
Mais dans le cas d'une hache de lancée, la question ne se pose pas: Ca DOIT plier a l'impact...

Citer:
- Ce tapis étant stocké roulé, il a une courbure naturelle plutôt agaçante, comment faire pour s'en débarrasser ?


Roule-le a l'envers ou stock le a plat...

Citer:
- Je vis a Nancy, et visiblement casto comme notre brave Merlin ignorent tout du latex et des tiges de fdV... Ou vous les procurez vous ? :/


Tu commence bien mal... La fonction recherche est ton amis! Et de toutes façon le topic "Où trouver de FDV" section "Matériaux et produit" est en "Post-it"!
Difficile de le rater quand on se donne la peine de lire...

Citer:
- Avez vous une référence précise de colle ? Je me souviens avoir lu que vous utilisiez de l'epoxy, et celle que j'ai trouvé avait l'air plutot, hum... agressive, avec les polyurethane expansé, j'ai donc laissé de côté le problème histoire d'éviter le phénomène " superglu sur polystyrène ". Ai-je eu tort ?


La colle epoxy est une colle bi-composant rigide! Tu veux assembler des plaques de mousse souples avec de la colle qui durcie?
Si tu avais lu tu aurais trouvé les terme "Colle contact"! Tu la trouve en gel ou liquide dans toutes les bonnes crémeries et même en grande surface...

Citer:
- Couper le tapis de sol au cutter marche très bien, sauf pour reprendre de petits détails. Avez vous des outils de prédilection pour cela ?


En général de la patience, des scalpel et pour les plus fortuné, des mini perceuse!
Mais d'une manière générale, il est difficile d'optenir un rendu "propre" avec du tapis de sol. Plus qu'avec du plastazote en tout cas!

Bref! Toutes ces questions ont été posées cent fois! Il aurait fallu faire l'effort de chercher un peu et non pas d'attendre que les réponses te tombent toutes crues dans le bec!

Ps: Et si tu me trouve méchant, sache que les modos sont pire =3
Moi je suis gentil =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Outch ! multiples problèmes
MessagePublié: 13 Nov 2009 23:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009 20:52
Messages: 3
Localisation: Nancy
en même temps si j'ai été squatter casto et leroy merlin pour la fdv c'est parce qu'ils sont nommés dans ledit postit...
Alors ok, j'ai tout pigé de travers a l'histoire de colle parce que je suis un gros noob, j'ai oublié un mot dans mon post et j'ai pas eu le temps de passer voir pour le plasta dans le magasin nancéen indiqué, mais quand je dis que j'ai épluché le forum, c'est pas pour faire bien... J'ai lu la plupart des posts qui auraient pu répondre a mes questions, et je croyais savoir tout ce qu'il y avait a savoir en partant acheter mon matos, d'où mes nouvelles questions...

Cela dit, effectivement tu n'es pas méchant, tu a répondu a mes questions. D'autres ne se seraient pas donné cette peine. M'enfin, ça fait toujours mal au c.. de se prendre un " va lire la FAQ, vermisseau " quand on a tout fait pour l'éviter. My bad, j'imagine.

A ce propos, les fiches disparues, c'est un problème venant de moi ( navigateur incompatible ou autre ( j'en doute mais bon )) ou elles n'existent simplement plus ? La plupart des informations sur les armes d'hast entre autres ne fonctionnent plus, le plus proche que j'aie pu trouver est la fiche marteau/hache de Gurglash...

Bref, merci pour tes réponses, me voila déjà plus éclairé. Dommage que tu m'aie déjà dans le nez, moi qui comptait te demander des conseils, vu que j'aime bien ce que tu fais ( surtout la hallebarde de la dernière page de ton topic dans la gallerie )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Outch ! multiples problèmes
MessagePublié: 14 Nov 2009 11:13 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
De quelels fiches parles-tu ?
Elles sont toutes regroupées dans le forum :
viewforum.php?f=123

Genre les dagues de lancé de Garret : viewtopic.php?f=123&t=7883

Qui donne un lien sur l'ancien site (parce qu'on n'a pas eu le temps de le migrer correctement) : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=30

Et d'ailleurs, toutes les FT sont également sur l'ancien site : http://www.trollcalibur.com/index.php?name=Topics

Et ça à l'air de très bien fonctionner !

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Outch ! multiples problèmes
MessagePublié: 14 Nov 2009 12:23 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ah, c'est dommage que tu sois pas venu aux Joute du téméraire, j'y faisais un atelier et caelias y vendais un peu de matière première.

j'ai donné des adresse ou trouver de la mousse à nancy dans la rubrique "[RESUM] Où trouver mousse, EVA et plastazote?"
Citer:
Oyé Lorrains, j'ai trouvé du plastazote à Nancy ! ceci dit c'est du plasta densité 33kg/m3... un poil trop souple par rapport à ce que je recherchait au début, mais il est super pas cher ! 1m2 épaisseur 5mm + 1m2 épaisseur 10mm, j'en ai eu pour 14 euros TTC !
PROTEOR Nancy
109 av. de Strasbourg
54000 NANCY

mais allez-y entre 17H et 18H... à cette heure ci il ont peu de boulot. Soyez très poli et patient, la vente de plastazote n'est pas leur activité principal, ce sont des fabriquant de prothèses et d'orthèse à la base. Si vous êtes gentil, vous aurez des chutes de plastazote gratuites.
plusieurs couleurs disponible (rouge, bleu, jaune, blanc) mais seulement une densité (33 kg/m3) et 2 épaisseurs (5 et 10 mm).



si tu cherches des fdv, il y a des adresse près de Nancy là :
[RESUM] Où trouver de la fibre de verre?

pour la colle, moi je préfère la colle néoprène contact liquide de 250 ml de marque distributeur Auchan, elle est autour de 2,10 euro

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Outch ! multiples problèmes
MessagePublié: 14 Nov 2009 17:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2009 20:52
Messages: 3
Localisation: Nancy
Ouaip, j'avais vu l'adresse de protéor mais pas encore eu le temps d'y passer...

Merci pour les infos, ça m'évitera de me retaper l'air bête genre " aaah grâce aux infos que j'ai récupérées je vois très bien ce qu'il me faut ! ... euh.... ben zut c'est plutôt ça ou ça en fait ? "

Jsuis venu aux joutes, c'est d'ailleurs ce qui a ravivé mon envie de m'y mettre pour de bon ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr